Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) La remplacer par quelle nouvelle Freebox gratuitement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
winking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

121 points

winking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 16:25    Sujet du message: (V5) La remplacer par quelle nouvelle Freebox gratuitement (V5) La remplacer par quelle nouvelle Freebox gratuitement 69371 63989
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai toujours la Freebox V 5 avec l'autre boitier Freebox H D depuis 2008 donc 10 ans ça marche très bien, et j'ai toujours résisté au changement de box préconisé par Free. Ma question, j'ai entendu dire que lors de la sortie des nouvelles V 7 à la rentrée de Septembre , Free allait retirer les V5 en fin d'année voir début 20019, elle va être remplacé gratuitement par quoi à votre avis?

Freebox révolution, mini 4 K ?

je pense que passer de la V5 à la V7 il faudra payer

Un ami a la mini 4 k c'est affreux en bruit les ventilos qui tournent tout le temps et bien moi je préfère ma vieille V5 forme de coquillage Smile qui a pas de ventilo.

A + Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 16:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les "on dit que...", ça ne marche pas chez Free. On verra quand les box seront sorties.

Et rien ne dit que ça sera gratuit même avec la "petite" V7.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 18:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si Free compte sortir deux box à la rentrée, il ne pourra pas se permettre de garder et maintenir 5 versions de box en parallèle. C'est très compliqué à gérer et la V5/Crystal doit lui coûter un peu cher en SAV vu l'age de la bête.

Donc il y'aura forcement où mois la V5/Crystal qui pourra tirer sa révérence.

La Mini coûte moins cher que la V5/Crystal, donc ce n'est dans l’intérêt de Free de migrer en masse les clients V5 vers la mini, car dans ce cas ils vont baisser leur ARPU ce qui n'est pas très bien vu par la bourse.
Donc il vont forcement pousser les gens à migrer vers la V6 ou la V7 moyennant des avantages (frais de migration gratuite ou quelques mois en promo )

A moins qu'ils proposent une migration vers la Mini 4K, mais au nouveau tarif (35€/mois) !!! Laughing, la aussi ils proposeront à mon avis quelque mois en promo histoire de faire passer la douloureuse Laughing

Quant à ta V5, tu peux toujours la garder en refusant la migration (tant qu'elle marche), car à priori il y'en a encore qui tournent avec des V4.

msg
Geek de L'Univers

10215 points

msg, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 20:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Le problème de la V5 c'est qu'elle n'est techniquement pas compatible avec le débit minimum requis pour la THD (>30Mb/s) .

C'est comme vouloir faire tourner un modem 56Kb/s sur un réseau ADSL à 512Kb/s minimum .

Je pense que les box V5 seront remplacées , selon les besoins de basculer rapidement certains clients suite au déploiement de la Fibre optique sur le terrain , par la box entrée de gamme annoncée parmis les deux nouvelles box à venir en septembre .

Reste à voir ce que proposera cette box et à quel prix .
Il est possible quelle soit moins performante avec un débit limité comme fait Orange sur ses offre .
Tout le monde n'a pas besoin d'avoir le Gigabit en téléchargement et beaucoup ont un budget serré .

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 20:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Lors des passages V3 => V4 => V5, le prix était le même (29,99€ paix à son âme Laughing), donc une migration obligatoire était facile à mettre en place, puisque la box V+1 était au même prix.

La c'est devenu un pu plus compliqué avec la fragmentation de l'offre Freebox. J'attends de voir comment ils vont faire pour flinguer la V5 !!! Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien la Mini 4K sauté en plus peut-être de la V5.

Avoir la Mini, la V6, la Mini V7 et la V7, ça parait étrange d'autant plus que la Mini V7 aura bien tout de la Mini 4K voire un peu plus. Ou alors, on fait un prix par palier, 25 € pour la Mini et 5 € de plus pour la box au dessus à chaque fois. Un truc du genre qui ferait super usine à gaz.

msg
Geek de L'Univers

10215 points

msg, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 20:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Qui a parlé de mini V7 ?

Ils ont dit que sur les deux nouvelles box , l'une serait d'entrée de gamme .
Dans la logique , l'entrée de gamme ne peut pas se situer entre la V6 et la V7 .

Après la Mini 4K ce n'est qu'une V6 en mini , ils peuvent très bien laisser la mini et la maxi V6 en fournissant le décodeur TV 4K .

Des box actuelles , seule la V5 ne répond pas aux critères minimum de la THD .

Possible que la box entrée de gamme soit une box 4G , ceux qui seront seul sur une antenne Free 4G seront aux anges et les autres feront la gueule aux heures de pointe .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 23:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait très étrange que la V7 et la bas de gamme ne soient pas liées au niveau matériel. Une partie 4G n'est qu'une option au niveau des composants...

Quand je dis "mini V7", c'est un surnom, pas une dénomination...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La "V7 bling bling" sera différente à mon avis de la version "V7 mini" niveau matériel. Par contre logiciel ils ont intérêt à les faire tourner toutes avec Freebox OS.

Pour ce qui est de la box 4G, je pense que Free ne se cassera pas le cul pour répondre à cette obligation et sortira une box à la va vite avec la marque Free Mobile et non Free. Ils n'ont qu'à proposer un modem 4G acheté en chine et le tour est joué.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:14    Sujet du message: CPU CPU 13461 11885 Répondre en citant

Tu passes d'un ARM7 au 8 (64 bits), 9, 10... comme les PC à l'époque des 486/Pentium. Le bus PCI était sur les 2 types de CPU. Et comme il y a des chances (beaucoup) que le GPU soit dans la même puce, c'est encore plus facile.

Tient ! Ça me rappelle l'Amiga ça aussi, avec le changement du 680x0.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas possible ! Mickey est protégé +90 ans après la mort de son créateur...

https://www.lesechos.fr/12/03/2014/LesEchos/21645-103-ECH_comment-disney-a-protege-mickey.htm

C'est la fête !

msg
Geek de L'Univers

10215 points

msg, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Peut-être que les nouvelles box n'embarqueront peut-être pas les composants pour gérer la liaison cuivre (ADSL et VDSL) seulement que la Fibre optique et peut-être la 4G .

Reste à avoir si le modem 4G est interne ou déporté , ce qui pourrait permettre à certains de rapprocher l'antenne d'une fenêtre , de la placer sur une façade , balcon ou sur un toit pour une meilleure réception .

Niveau tarif , je pense que la v7 mini , si c'est comme ça que vous voulez la nommer , sera au même prix que la V5/Crystal , si celle-ci est bien sa remplaçante.
Badack01 a écrit:
Et pourquoi pas la Mickey V7 ?

OK je connais la sortie Laughing

On peut partir sinon sur une Austin (mini) V7 aussi ! Laughing

https://www.Youtube.com/watch?v=FYuQctvKNLg

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On pourrait même dire que ça sera une clé 4G compatible aussi avec les OS PC/Mac/Android/Linux...  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 13:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La "V7 bling bling" sera différente à mon avis de la version "V7 mini" niveau matériel. Par contre logiciel ils ont intérêt à les faire tourner toutes avec Freebox OS.

Pour ce qui est de la box 4G, je pense que Free ne se cassera pas le cul pour répondre à cette obligation et sortira une box à la va vite avec la marque Free Mobile et non Free. Ils n'ont qu'à proposer un modem 4G acheté en chine et le tour est joué.

Je vois plus la V7 avec fonction 4G ou les deux comme ça il gagne plus d'argent que de sortir un modem 4G à pas cher... Joyeux
Bizness In Bizness !!! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et est-ce que ça sera du Made in China pour les box ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: