Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Eligible selon le site de Free, mais pas par le 3244
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:01    Sujet du message: (Fibre) Eligible selon le site de Free, mais pas par le 3244 (Fibre) Eligible selon le site de Free, mais pas par le 3244 156841 144264
Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon problème, depuis Décembre 2017, ma résidence est fibré par orange et orange et SFR propose leur abonnement.
Depuis hier (enfin), en passant par le site de souscription de Free : https://signup.free.fr/subscribe2014/
En utilisant mon numéro, le site m'informe que je suis enfin éligible à la Fibre (et j'ai aussi vérifié pour Bouygues, les 4 sont maintenant disponible).

Seulement voila, après avoir pris contact avec le 3244, la conseillère que j'ai eu m'a dit que je n'était pas éligible Fibre.

Qui croire? Le site (qui, je pense est le plus juste vu que Bouygues, qui n'était pas disponible lui non plus, l'est maintenant comme par hasard lui aussi), ou une conseillère qui n'est pas forcément au courant ou alors qui fait semblant de ne pas savoir pour laisser le temps aux commerciaux d'essayer d'engranger de nouveaux abonnés au mépris de ses anciens?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2973
 
3366 points

Homer54, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
si le site Internet te dit que tu es éligible, c'est effectivement le cas.
Il faut attendre que Free te contacte pour migrer vers la Fibre.

Tu peux aussi essayer de laisser un message sur le forum de l'ADUF, il y a des corp Free infra là bas qui pourront peut être accélérer les choses...
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:31    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Merci pour ton message.

Malheureusement, j'essaie de m'inscrire sur le forum de l'ADUF comme tu me le conseille, mais il refuse toutes les adresses mail que j'entre (Gmail/yahoo) en me prétextant une adresse mail bannie (j'en ai testé 3).

Une idée de comment résoudre ce problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2973
 
3366 points

Homer54, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

MIRODIJIN a écrit:
Merci pour ton message.

Malheureusement, j'essaie de m'inscrire sur le forum de l'ADUF comme tu me le conseille, mais il refuse toutes les adresses mail que j'entre (Gmail/yahoo) en me prétextant une adresse mail bannie (j'en ai testé 3).

Une idée de comment résoudre ce problème?
Oui le site est tatillons, utilisez une adresse de chez Free ou laposte.net par exemple
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:49    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Merci, j'ai pu créer mon compte en passant par un mail Free.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tromine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2016
Messages: 4
 
39 points

tromine, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 15:47    Sujet du message: 130002 119878 Répondre en citant

J'avais vu je ne sais plus où une astuce pour essayer de forcer le RDV Fibre:
Il faut se connecter sur son espace client Free
Puis dans la barre URL il y a home.pl, remplacez le par migre_fibre_01.pl
En espérant avoir aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 17:16    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

tromine a écrit:
J'avais vu je ne sais plus où une astuce pour essayer de forcer le RDV Fibre:
Il faut se connecter sur son espace client Free
Puis dans la barre URL il y a home.pl, remplacez le par migre_fibre_01.pl
En espérant avoir aidé.


"Votre abonnement n'est pas dans un état cohérent avec une migration Fibre."

Mais Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadow_shd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 22
 
39 points

Shadow_shd, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 19:48    Sujet du message: 70539 65505 Répondre en citant

A titre d'expérience personnelle :

- Éligible à la Fibre chez Orange le 11 octobre 2016,
- Éligible à la Fibre chez Free le 27 mai 2018,
- Email de Free avec le lien pour planifier le RDV le 5 juin 2018,
- RDV pris pour le 28 juin 10h-12h, soit dans moins de 48 heures maintenant Very Happy

Dans le même temps avec l'astuce donnée par Tromine :
- Le 27 mai : abonnement incohérent avec une migration Fibre,
- Les 28 et 29 mai : Une erreur 1 est survenue,
- Le 30 mai : Vous serez bientôt contacté pour la prise de RDV.

Je tiens à remercier 32fADA qui a eu la gentillesse de reprogrammer le RDV avec un prestataire nacelle (ce qui m'évitera la douloureuse mauvaise nouvelle "ah désolé monsieur il va falloir qu'on revienne avec une nacelle !" Sad ) et Salmé d'un autre forum pour leur aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRODIJIN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2017
Messages: 10
 
10 points

MIRODIJIN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2018, 16:53    Sujet du message: 156841 144264
Répondre en citant

Sur l'ADUF j'ai déjà était contacté par un membre du corp Free (qui m'a bien confirmé mon éligibilité à la Fibre) et c'est bon, je serai contacté par téléphone prochainement pour prendre le RDV.

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox