Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] smsapi.free-mobile.fr: SSL certificate problem
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
mister6d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

mister6d
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2018, 12:40    Sujet du message: [Résolu] smsapi.free-mobile.fr: SSL certificate problem
Répondre en citant

Bonjour,

depuis un an j'utilise la fonction
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=youpi&pass=1337&msg=Hello%20World%20
qui fonctionnait très bien jusqu’à hier (au moins), depuis impossible de la faire fonctionner.

- Lorsque je passe par un navigateur (peu importe lequel), j'ai une erreur de certificat. Quand j'ajoute l’exception, ça refonctionne.
- En revanche, quand je l'utilise en shell, si je met
~$ curl "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=youpi&pass=1337&msg=Hello%20World%20"
j'ai ce message d'erreur:

curl: (60) SSL certificate problem: certificate has expired
More details here: http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html

alors que ca fonctionnait très bien avant.

Est-ce a moi ou free de modifier quelque chose?

Merci
Erwan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4024
 
4147 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Free de sortir la CB et de renouveler le certificat. Il a expiré hier.
_________________
Free Mobile sur A0001 - Sosh FTTH (PBD en ZTD) avec la dernière agrumebox en date à 10 €/mois derrière le pare-feu Libre Office.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinsK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

VinsK, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le même soucis depuis hier... Je me demandais jusqu'à présent si j'étais le seul à constater ce problème. Il est étonnant que free laisse expirer la certification ssl sur un tel service, non ? Quelqu'un saurait-il à qui peut-on s'adresser pour régler ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses,

Vince


Dernière édition par VinsK le Lun 25 Juin 2018, 17:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3803
 
5132 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ecrivez leur via twitter (@freemobile) pour qu'ils renouvellent le certificat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinsK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

VinsK, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, mon interlocuteur sur twitter n'avait pas l'air très au courant du service "Notifications par SMS" et de la certification ssl... Il m'a laissé en plan.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3803
 
5132 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh les boulets !!! Laughing
C'est assez classique, car les clients connaissent souvent mieux les services que le SAV

Essaye de poster sur l'ADUF pour avoir un Corp free ( peut être un mieux renseigné Razz )

PDT_Aliboronz_37


EDIT : A priori c'est bon, le certificat à été renouvelé jusqu'à 2020 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinsK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

VinsK, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yessss ! C'est résolu ! Je ne sais pas qui mais un grand merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister6d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

mister6d
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca a l'air de refonctionner, cool!

Quand j'ai appelé free la conseillère m'a d'abord dit de poster ici, ensuite qu'elle en parlerai a son chef en interne mais sans garantie de résultat.

pour la petite note technique , j'ai mis l'option "-k" sur mon curl en attendant que ca refonctionne!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox