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[Résolu] Souci Canal plus à la demande
 

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fabrizio-13150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fabrizio-13150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2018, 10:32    Sujet du message: [Résolu] Souci Canal plus à la demande
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis client chez Free de 2007, soit 11ans.

Depuis 2 mois mon accès à Canal plus à la demande fonctionne très mal depuis ma Freebox HD.
Le son se coupe tout les minutes et un bruit métallique inaudible apparaît.
Je travaille toute la journée et le soir est le seul moment ou je regarde à la demande les programmes TV.

J'ai contacté plusieurs fois le service technique de Free et Canal plus avec à chaque fois un temps d'attente déraisonnable.
Le souci est connu chez Free et d'après les techniciens, c'est le changement d'un serveur entre Free et Canal qui est la cause de ce désagrément.
Les techniciens Free mon dans un premier temps demander d'attendre une MAJ, ensuite de faire des reboot tout les jours et pour finir il m'a été proposé le remplacement de ma Freboox HD...

Rien n'y fait, le souci est toujours présent depuis deux mois...

J'ai demandé un geste commercial comme une exonération partielle de mon abonnement (client depuis 11ans) ou un remplacement de box par une 4k ou Révolution à titre gratuit car je pense que le version HD est obsolète.

Je pense être patient... sans un retour favorable rapide de Free, je me verrai dans l'obligation de quitter Free pour un autre opérateur.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Génère le formulaire de résiliation depuis ton compte sans l'envoyer et free va t'appeler pour te proposer un geste.

En règle général ils proposent en ce moment 9 mois à 9,99€ soit un gain de 180€. Ensuite tu n'a qu'à payer une migration vers la mini à 69€. Le solde au final sera à ton avantage.
 
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Mrs_Peel
Hobbit de L'Univers


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Mrs_Peel, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de passer en SD : pendant la lecture, tu appuies sur la touche "info" puis flèche haut (Options de lecture), et tu choisis "SD" à la la place de "HD".
Est-ce que c'est mieux ?
 
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windaube1
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windaube1, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

A voir par ici : https://www.universfreebox.com/article/44632/Probleme-de-son-sur-Canal-a-la-demande-via-la-Freebox-Canal-donne-la-solution  
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

@windaube1

ça ne marche pas avec une freebox V5 qui ne propose aucun paramètre PassThrough

Wink
 
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windaube1
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windaube1, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@windaube1

ça ne marche pas avec une freebox V5 qui ne propose aucun paramètre PassThrough

Wink


Mmm je n'avais pas fait attention ... sorry Embarassed
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mar 26 Juin 2018, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre comme solution de contournement, il y'a l'application Mycanal à installer sur son smartphone et à utiliser via une clé chromecast.  
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 27 Juin 2018, 6:26    Sujet du message: Re: Souci Canal plus à la demande Répondre en citant

fabrizio-13150 a écrit:
Depuis 2 mois mon accès à Canal plus à la demande fonctionne très mal depuis ma Freebox HD.
Le son se coupe tout les minutes et un bruit métallique inaudible apparaît.

Canal+ à la demande est passé en HD depuis avril.. Il faut s'assurer que les paramètres d'affichage de ta box sont en 1080i, soit : 1920x1080 en entrelacé (et accessoirement d'un débit suffisant : ±6 Mbits/s). Sinon ça marchera pas correctement..

Pour le reste. No comment.. Rolling Eyes
 
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fabrizio-13150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fabrizio-13150
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 10:13    Sujet du message: Suite : Souci Canal plus à la demande
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai finalement changé ma vieille Freebox V5 contre une mini 4K et là miracle plus de soucis avec Canal plus à la demande...
Free a répondu favorablement à ma demande de remboursent de 50€ des frais sur ma nouvelle box en raison de mes 11 années de bons et loyaux client.
Je reste en attente du virement depuis juin... J'ai reçu un nouveau mail en m'expliquant que le virement allait arriver...

C'est franchement pas très sérieux au niveau de la Gestion client, remboursement, communication,...

Dommage...
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça arrive souvent dans différents secteur que ça traine.

Le tout est que ça arrive !
 
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