Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prises réseau murales HS suite à un orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sadhaka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2018
Messages: 1
 
1 points

Sadhaka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 22:19    Sujet du message: Prises réseau murales HS suite à un orage Prises réseau murales HS suite à un orage 172639 158522
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Désolé si le post existe déjà. Je passe par mon téléphone donc pas évident ... J'explique mon souci.

Depuis une nuit très orageuse, je n'ai plus de réseau dans ma maison. Ma box est branchée directement sur la prise test de mon boîtier DTI et chaque embase du panneau représentant mes pièces est reliée via un câble RJ45 à ma Freebox.

Un PC dans une chambre, un NAS dans un bureau ...

Plus rien n'est connecté.

J'ai toutefois du Wifi et le CPL fonctionne.

D'où cela peut il venir selon vous ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2183
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 23:34    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
essayez d'inverser la sortie CPL et une sortie RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 763
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 7:58    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Plus de réseau mais le CPL fonctionne !!!Cad?

Le switch de la box a peut - être lâché!!!
En vous connectant directement en RJ45 sur un des ports de la box qu'est ce que cela donne ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 44553
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle box ?

Si c'est la V5, il y en a 5 de ports Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7926
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 13:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

De toute façon il n'y a pas de miracle !!! Il faut prendre un multimetre et tester les prises l'une après l'autre ou sinon acheter ce type de testeur réseau ( https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/testeur-reseaux-lexman-e1400976491 )

Il faudra aussi tester le module de brassage si tu en a un.

Mais avant, il faut s'assurer que le switch de la box fonctionne. Pour le tester c'est simple, tu te connecte en direct dessus avec un PC et testes chaque port l'un après l'autre.

Sinon, il faut faire appel à un électricien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox