bob06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:10 Sujet du message: (Fibre) Comment l'avoir ?
(Fibre) Comment l'avoir ?172514158414
Bonjour
il y'a deux semaines lorsque je suis rentrer du boulot j'ai trouvé une plaque sur la boite aux lettres indiquant que mon immeuble à été fibrer par Free ( 7 ans après SFR et Bouygues ) ma question est : comment puis-je en bénéficié ? car j'ai beau regarder dans le placard technique de mon étage aucune trace de Fibre Free
bob06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:40 Sujet du message:
172514158414
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Il ne faut pas regarder au niveau de l'étage, mais dans la cave au niveau du point de mutualisation.
Sinon, avoir une plaque Free ne veux va dire que tout est prêt. ça donne quoi quand tu fait un test d'éligibilité sur le site de Free ?
Au niveau du test je suis éligible en ADSL uniquement et lorsque je tape mon adresse je ne suis pas dans la liste des abonnés alors que je vois le nom de mes voisins
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:49 Sujet du message:
156547143985
Pour les noms, le site affiche uniquement les lignes inactives. Donc si tu es en ADSL avec une ligne active, normal que ton nom n’apparaît pas.
Pour ce qui est de l'éligibilité Fibre, il faut attendre quelques jours / semaines et refaire un test. Le jour où le site de Free te dira éligible Fibre, alors c'est à partir de ce moment la que tu peux l'avoir.
Par contre si tu es abonné ADSL Free, tu n'as aucun contrôle sur la migration vers la Fibre, car c'est Free qui décide. Tu peux essayer de faire le forcing via l'ADUF si un gentil corp Free pourra éventuellement griller les étapes. Mais bon, généralement quand on grille les étapes, on tombe sur des boulettes.
bob06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:53 Sujet du message:
172514158414
PPTOTO a écrit:
Pour les noms, le site affiche uniquement les lignes inactives. Donc si tu es en ADSL avec une ligne active, normal que ton nom n’apparaît pas.
Pour ce qui est de l'éligibilité Fibre, il faut attendre quelques jours / semaines et refaire un test. Le jour où le site de Free te dira éligible Fibre, alors c'est à partir de ce moment la que tu peux l'avoir.
Par contre si tu es abonné ADSL Free, tu n'as aucun contrôle sur la migration vers la Fibre, car c'est Free qui décide. Tu peux essayer de faire le forcing via l'ADUF si un gentil corp Free pourra éventuellement griller les étapes. Mais bon, généralement quand on grille les étapes, on tombe sur des boulettes.
D'accord ça marche je te remercie de ton aide, passe un bon week-end.
Busyspider, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 17:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour le test on indique son numéro technique de ligne ADSL ( l'identifiant Orange de la ligne) et là on a la réponse pour l’éligibilité à la Fibre optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum