neokairo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:37 Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné Fibre bloqué en étape 2
(Fibre) Nouvel abonné Fibre bloqué en étape 22330220174
Bonjour
Je suis un nouvel abonné Fibre chez Free avec l’offre Freebox Mini 4K en FTTH. Il y a un ONU derrière la Freebox, malgré le fait que je sois en ZTD.
Un technicien est venu installer le PTO le 18 juin. La ligne était OK entre le PTO et le PM mais il n’avait pas de signal entre le NRO et le PM.
Il a signalé le problème à Free et depuis...plus rien.
J’ai contacté à plusieurs reprises l’assistance qui me dit d’attendre.
Avez-vous des conseils ou un point de contact côté Free qui pourrait faire bouger les choses ?
Free-inbox, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:43 Sujet du message:
147976136191
J'ai bien reçu votre MP, Merci !
Actuellement il manque le raccordement du NRO (central optique) qui se trouve à "Point du Jour". C'est pour cela que le technicien n'avait pas de signal quand il est venu faire l'installation.
On ne devrait pas tarder à revenir vers vous dès qu'on aura plus d'informations sur le raccordement NRO par le technicien. A savoir que si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a une anomalie.
neokairo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:20 Sujet du message:
2330220174
Merci pour ces infos.
Free Infrastructure a terminé le raccordement horizontal fin avril. Je suis étonné que le travail côté NRO n’ait pas été fait entre cette date et la commercialisation.
Donc la seule chose qu’il me reste à faire, c’est attendre.
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 17:55 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Lors du câblage horizontal, Free ne raccorde pas toutes les lignes de tous les logements de ta ville à son réseau via les switch du NRO pour pleins de raisons :
1 - Tout le monde ne vas pas chez Free en tant que FAI, car Free représente seulement 25% de part de marché
2 - Câbler tout le monde nécessite beaucoup de switch et donc un NRO de malade niveau taille
3 - Tout ça coûte de l'argent, donc nécessite une optimisation.
Donc pour chaque abonnement il y'a forcement une intervention coté NRO comme pour l'ADSL coté NRA pour te raccorder sur le bon switch et en utilisant le bon câble (la terminaison de ta ligne FTTH coté NRO).
neokairo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 17:35 Sujet du message:
2330220174
Bonjour
J’a eu la bonne surprise cet après-midi de recevoir la visite d’un technicien Free. J’ignore grâce à qui cette visite a été possible mais si vous lisez ce message : Merci!
Je suis toujours bloqué en étape 2 mais ça a permis de valider la continuité jusqu’au NRO et le technicien m’a indiqué que mon PM est en attente d’activation.
neokairo (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 22:42 Sujet du message:
2330220174
Bonjour
Un mois après la pose du PTO, des techniciens sont intervenus aujourd’hui et ont trouvé la source du problème : un défaut de soudure Fibre dans mon quartier.
Après leur intervention, je peux enfin profiter de ma connexion. Merci à eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum