Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouvel abonné Fibre bloqué en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
neokairo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

neokairo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:37    Sujet du message: (Fibre) Nouvel abonné Fibre bloqué en étape 2 (Fibre) Nouvel abonné Fibre bloqué en étape 2 23302 20174
Répondre en citant

Bonjour

Je suis un nouvel abonné Fibre chez Free avec l’offre Freebox Mini 4K en FTTH. Il y a un ONU derrière la Freebox, malgré le fait que je sois en ZTD.

Un technicien est venu installer le PTO le 18 juin. La ligne était OK entre le PTO et le PM mais il n’avait pas de signal entre le NRO et le PM.

Il a signalé le problème à Free et depuis...plus rien.

J’ai contacté à plusieurs reprises l’assistance qui me dit d’attendre.

Avez-vous des conseils ou un point de contact côté Free qui pourrait faire bouger les choses ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 12:27    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

https://www.aduf.org/portal.php

Allez sur ce forum il y a des techniciens Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neokairo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

neokairo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 14:02    Sujet du message: 23302 20174
Répondre en citant

griselidi a écrit:
https://www.aduf.org/portal.php

Allez sur ce forum il y a des techniciens Free


Merci. J'y ai déjà tenté ma chance, sans résultat pour le moment. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:27    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'elle est votre numéro de prise PTO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neokairo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

neokairo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:31    Sujet du message: 23302 20174
Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Qu'elle est votre numéro de prise PTO ?


Bonjour Free-inbox,

Je vous l'ai envoyé en MP (dans le doute).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 15:43    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

J'ai bien reçu votre MP, Merci !

Actuellement il manque le raccordement du NRO (central optique) qui se trouve à "Point du Jour". C'est pour cela que le technicien n'avait pas de signal quand il est venu faire l'installation.

On ne devrait pas tarder à revenir vers vous dès qu'on aura plus d'informations sur le raccordement NRO par le technicien. A savoir que si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a une anomalie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neokairo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

neokairo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 16:20    Sujet du message: 23302 20174
Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Free Infrastructure a terminé le raccordement horizontal fin avril. Je suis étonné que le travail côté NRO n’ait pas été fait entre cette date et la commercialisation.

Donc la seule chose qu’il me reste à faire, c’est attendre.

En espérant que ça ne soit pas trop long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 17:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Lors du câblage horizontal, Free ne raccorde pas toutes les lignes de tous les logements de ta ville à son réseau via les switch du NRO pour pleins de raisons :

1 - Tout le monde ne vas pas chez Free en tant que FAI, car Free représente seulement 25% de part de marché
2 - Câbler tout le monde nécessite beaucoup de switch et donc un NRO de malade niveau taille
3 - Tout ça coûte de l'argent, donc nécessite une optimisation.

Donc pour chaque abonnement il y'a forcement une intervention coté NRO comme pour l'ADSL coté NRA pour te raccorder sur le bon switch et en utilisant le bon câble (la terminaison de ta ligne FTTH coté NRO).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neokairo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

neokairo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 17:35    Sujet du message: 23302 20174
Répondre en citant

Bonjour

J’a eu la bonne surprise cet après-midi de recevoir la visite d’un technicien Free. J’ignore grâce à qui cette visite a été possible mais si vous lisez ce message : Merci!

Je suis toujours bloqué en étape 2 mais ça a permis de valider la continuité jusqu’au NRO et le technicien m’a indiqué que mon PM est en attente d’activation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neokairo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 6
 
6 points

neokairo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 22:42    Sujet du message: 23302 20174
Répondre en citant

Bonjour

Un mois après la pose du PTO, des techniciens sont intervenus aujourd’hui et ont trouvé la source du problème : un défaut de soudure Fibre dans mon quartier.

Après leur intervention, je peux enfin profiter de ma connexion. Merci à eux.

Problème résolu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox