hakim1976 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 14:35 Sujet du message: Débit insuffisant: pas de TV et connexion au Net très lente
Débit insuffisant: pas de TV et connexion au Net très lente7717371783
Bonjour
Jusqu'à il y'a quelques semaines, j'avais une bonne connexion correcte en ADSL Freebox V6. Je pouvais télécharger ou jouer et en meme temps mettre la TV .
Depuis j'ai une connexion très lente . (30 min au moins pour télécharger par exemple juste 10 megas). Et je n'ai plus accès à la TV même si je ne fais rien sur Internet. J'ai toujours le message Debit insuffisant dès que je seclectionne une chaine. DOnc du coup je me rabats sur la TNT.
J'ai appelé Free qui m'a programmé un RDV avec un technicien la semaine prochaine. Mais il m'a dit au tel qu'en effet il voit un soucis sur mon reseau .
Je précise bien entendu que j'ai tout debranché et redemarrer pour voir si le probleme ne venait pas d'un de mes equipements.
De plus mon Wifi est très lent en conséquences aussi . Alors chez moi je prefere rester en 3G qui est plus rapide mais c'est embetant lorsque je dois télécharger des mises à jour de plus de 150 megas sur mon tel concernant les applications. Je suis obligé de me mettre en Wifi et là j'en ai pour toute la nuit de téléchargement ....
Je ne parle meme pas des sauvegardes icloud qui mettent une plombe et parfois n'aboutissent meme pas ....
Du coup en attendant que le technicien arrive et règle le probleme , avez vous eu déjà ce soucis là ?
frederic76, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 14:51 Sujet du message:
6727861148
Déjà faut savoir que tu es très loin du nra. Du coup tu n'as pas grand chose de possible. C'est en gros un visionnage ou enregistrement et après le reste pour le surf ou alors tout pour le surf.
Le Wifi n'est pas forcément '' mauvais'', la liaison est sans doute optimale, par ex 72mbps mais le débit Internet lui est' 'bridé' ' par ta liaison ADSL. Donc même si ta liaison est disons de 72mbps,si ta connexion ADSL est de 1mbps,tu feras pas grand chose. Seul le réseau local doit être rapide.
Pour ton problème global, l' ADSL est très sujet aux conditions climatiques, oxydation.. . Il se peut que soit le câble est coupé soit qu'il y a une perturbation quelque part soit que le câble est oxydé.
Busyspider, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 17:38 Sujet du message:
1313311589
Ahh oui pardon, je n'avais pas vu, donc par normal du tout de n'avoir que 2.3 Mbits
Possible que la connexion ne se fasse que sur un fil .. (un fil doit être débranché quelque part)
Il faut attendre la venue du Technicien Itinérant que fera des contôles à ton domicile et établira le diagnostic pour ensuite lancer d'autres interventions par exemple auprès d'Orange qui assure le SAV sur les lignes cuivre
PPTOTO, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 18:21 Sujet du message:
156547143985
Idem, je pense également qu'il s'agit d'une synchronisation sur un seul fil.
@hakim1976
Est ce que tu peux reposter la courbe de la marge de bruit, mais sur un mois pour voir la chute du débit.
Est ce que tu as essayé de changer de réglage de ping sur le site de Free pour voir ce que ça donne dans l'éventualité d'un bug coté DSLAM. Parfois ça peux remettre les pendules à l'heure.
frederic76, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 18:39 Sujet du message:
6727861148
Pour le ping tu vas sur ton espace client Free, tu t'identifies...tu as un menu ping et quand tu rentres dedans, tu as plusieurs options. De Fastpath (sans filtre, débit brut, sans correction d'erreur. Nickel si top ligne) à sérénité (gros filtrage pr éviter les desynchro, les erreurs... Qualité mais débit moindre)
En validant ça prendra effet la nuit prochaine entre 3 et 5h de mémoire. Changement 1 fois par jour.
PPTOTO, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 18:43 Sujet du message:
156547143985
OK donc ton débit était fiable depuis un moment, car ce n'est absolument pas normal d'avoir 2,4 Mbps pour du 42db réel en atténuation.
Pour le réglage de ping, il faut aller sur le site de Free, rubrique "Ma Freebox" et cliquer sur le lien "Réglage du ping". Ensuite choisir un des trois modes proposé et attendre le lendemain pour voir le résultat coté Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum