Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Prévision d'emménagement: choix du meilleur FAI
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 19:36    Sujet du message: (VDSL2) Prévision d'emménagement: choix du meilleur FAI (VDSL2) Prévision d'emménagement: choix du meilleur FAI 20873 17976
Répondre en citant

Bonjour,

j'envisage d'emménager dans un logement très proche du central au 2 eme etage d'un immeuble de 1963 électricité refaite (pas aux normes actuelle mais juste la sécurité rudimentaire...)
La partie téléphonie semble vieille mais je ne me rappel pas si il y avait un DTI lors de ma visite. (je ne crois pas)

Trêve de blabla voici les caractéristiques de la ligne de l'appartement:

Longueur de ligne : 174 mètres :
4/10 sur 174 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 2.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19980 kbps (2498 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL2 2 : 96883 kbps (12110 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL2 2 : 46626 kbps (5828 Ko/s)

Nombre d'abonnés approximatif : 3000

Quand je vois les chiffres de dégrouptest ca fait rêver avec par exemple:
chez SFR: 96,7 Mbps et seulement 2Mbps en UP. (le service client m'a parlé de 12 Mbps en UP mais que 70 en DL)
chez Bouygues: 84,8Mbps et 5 à 12Mbps en UP

Quand j'appel les services commerciaux des différents FAI dont Free ils me disent tous 70Mbit/s en Down et 5/12 en Upload.
Je comprend qu'ils ne se mouillent pas mais dans les fais qu'est ce que je peux attendre de Free en VDSL2?
J'ai qu'une seule prise Tel dans le logement, je vérifierais q'il n'y a pas de condensateur sur cette prise (qui est soit dit en passant mal placée)
Quitte à la supprimer pour en mettre une toute propre (si c'est possible)

il y a la promo sur la révolution et la Mini 4K, mais il y a 49€ d'activation et 49 de résiliation
La Fibre est annoncée pour "a partir de 2018" sur la commune mais je ne sais pas si c'est Orange ou SFR
Et je ne peux pas rester de long mois sans Internet.

Point de vue utilisation, je souhaite que la future box ait un mode bridge/modem (en VDSL2) pour bénéficier du gigabit en WLAN de mon routeur Asus et je crois qu'aucune box de Bouygues ne propose ce mode par exemple, chez SFR aucune idée.
J'accorde aussi une importance à l'Upload pour auto hébergement avec un micro serveur (OMV) pour du Cloud, etc..

Donc selon vous quel FAI propose la meilleure VDSL2? UP/DL? stabilité?
Selon degrouptest c'est Bouygues qui paraît le plus raisonnable mais je devrais me contenter de leur box sans possibilité de mettre mon routeur, ce n'est pas une obligation non plus si elle est de qualité mais bon (Wifi AC gigabit si possible)

Si vous me dites que Free sera meilleur alors pourquoi pas, quelle formule? Révolution ou Mini 4K?

Merci de m'avoir lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 20:26    Sujet du message: Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI 13133 11589 Répondre en citant

clubber38 a écrit:

Paires disponibles 0

Bonsoir

Le choix va être vite fait Sad il n'y a pas de ligne disponible sur ton quartier Embarassed

Sauf à ce que l'occupant actuel ait bien une ligne active et qu'une fois libérée, celle ci te soit bien affectée pour ta demande d'abonnement.

Mais rien n'est certain, lorsque les lignes sont en déficits dans un coin, s'il y a des listes d'attente, la ligne de l'ancien occupant risque d'être récupérée sur tout ou partie de son tronçon pour construire une autre ligne en demande déjà.

Navré de te saper le moral Confused Mais là il y a risque.

Actuellement il y a un occupant avec un accès Internet ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 20:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de paire de disponible, veux peut être dire détour pour te connecter sur un autre répétiteur.

Résultat tu peux vite passer de 174m à 3000 ou 4000 m avec perte du VDSL2 bien évidement.

Sinon pour 174m, tu auras les 100 Mbps chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 20:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi, je vois bien le coup de passer chez Orange pour avoir la ligne le plus vite possible si il y en a vraiment zéro. Même analogique avec construction et ouverture. C'est bien plus cher, mais il doit bien y avoir plus de chances.

Dites quand même, c'est l'été, et tout, et tout ! Faut pas saper le moral aux gens comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 21:13    Sujet du message: Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI 117683 108617 Répondre en citant

Hello,

Alors les 0 paires affiché c'est les paires de disponibles sur le câble d'entré poste : celui qui va du PC au DTI (ou 12 plots ou autres).

Le 0 paire peux s'expliquer par un câble une paire (isolant gris avec Gris et blanc à l'intérieur) mais on a bien une continuité (du moins jusqu'au PC par ceci : 4/10 sur 174 mètres).

Donc à mon avis, si c'est une inscription en NDI ou en construction 3, il y a moyen d'avoir quelques choses de propre. Si la paire de 4/10 sur 174 mètres n'est pas hs, on peux aller (ou du moins s'en approcher) des 100 M chez Free avec modem compatible (Freebox Mini 4K ou Révolution).

Maintenant pour faire du bridge et Wan, il ne faut pas être sur un DSLAM full IPv6 (ou autrement demander une IP IPv4 sans garantit que celà marche).

Quel est le noms du NRA ?


Dernière édition par TechNoMaP le Ven 29 Juin 2018, 21:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 21:13    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors là oui pour me saper le moral, c'est fait et bien fait Evil or Very Mad
Citation:
Actuellement il y a un occupant avec un accès Internet ?

Non, le logement est vacant mais pas depuis longtemps (de ce qu'on m'a dit)
la ligne est marquée comme inactive, ET à la bonne adresse, signe que le numéro et/ou la ligne n'a pas été réaffecté ou alors à une personne du même immeuble^^

J'aurais plus d'information lundi, je ne sais pas si j'ai besoin de faire un dossier social ou si je peux rentrer directement.
Vu que c'est un bailleur social (OPAC38) tu penses qu'ils n'ont pas l'obligation de garder une ligne par logement?

Je suis vraiment décu, c'est étrange dans le village ou j'habite, chez mes parents il y a 2 centrales et degrouptest me dit que les deux ont 0 paires disponible... est-ce que ca peux être une erreur?

Si par chance j'emménage rapidement et que personne n'a pris "la place", par rapport au choix tu me conseillerais quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 22:32    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Déjà autant de réponses !

Merci beaucoup de prendre un peu de votre temps à me répondre.
Citation:
Alors les 0 paires affiché c'est les paires de disponibles sur le câble d'entré poste : celui qui va du PC au DTI (ou 12 plots ou autres).

Le 0 paire peux s'expliquer par un câble une paire (isolant gris avec Gris et blanc à l'intérieur) mais on a bien une continuité (du moins jusqu'au PC par ceci : 4/10 sur 174 mètres).

Merci de ton intervention,

je suis d'accord avec toi, ca me parle d'un coup, parce que dans mon ancien appartement, le fils de ma compagne jouait non stop à Laughing, et moi je téléchargeais beaucoup, j'ai demandé l'installation d'une deuxième ligne pour un usage professionnel et indépendant. Ils ont accepté et lors de l'installation du technicien Orange, j'ai été surpris qu'il ne tire pas un nouveau câble.

je lui ai demandé si cette ligne serait bien indépendante de la seconde parce que je le voyais démonter le prise T de la première ligne, il m'a répondu oui et je crois qu'il m'a parlé de paire disponible.

Donc là dans mon cas ca signifie que je ne peux pas ouvrir une deuxième ligne.
Citation:
Quel est le noms du NRA ?

EPA38
38156EPA
Citation:
Maintenant pour faire du bridge et Wan, il ne faut pas être sur un DSLAM full IPv6 (ou autrement demander une IP IPv4 sans garantit que celà marche)

ca m'étonnerait que ca soit en fullipv6 mais je veux bien l'info si tu as Wink

En ADSL2+ dans toutes mes connaissances ayant eu Free (avec une ligne, desserte locale propre) je crois que c'est celui qui envoi la plus haute synchronisation (et le seuil signal/bruit le plus bas) par rapport aux autres concurrents, mais je sais pas si on peux en faire une généralité.
Sont-ils aussi performant en VDSL2?
Citation:
Si la paire de 4/10 sur 174 mètres n'est pas hs, on peux aller (ou du moins s'en approcher) des 100 M chez Free avec modem compatible (Freebox Mini 4K ou Révolution).

Super si je suis entre 70 et 100 ca me suffit.
En ce qui concerne l'Upload je peux m'attendre à mieux que 12Mbps?
Parce que aux vue de ce que la ligne peux supporter en UP, on dirait que c'est bridé
La mini et la révolution auront la même capacité niveau bande passante?
J'ai vu qu'elles étaient toutes les deux compatibles avec le VDSL2, mais à bande passante maxi équivalente?
Sur la Mini 4K on peux passer en bridge et continuer de profiter du Player comme pour la Révolution?

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 23:18    Sujet du message: Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI 13133 11589 Répondre en citant

clubber38 a écrit:
Non, le logement est vacant mais pas depuis longtemps (de ce qu'on m'a dit)
la ligne est marquée comme inactive, ET à la bonne adresse, signe que le numéro et/ou la ligne n'a pas été réaffecté ou alors à une personne du même immeuble^^

Si NDI de référencée, au nom de l'ancien occupant et à la bonne adresse, tu peux lancer ton abonnement (déménagement) en inscription sur ligne inactive.

A quelle date tu emménages (as les clés) ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 0:09    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Je ne saurais que lundi si j’ai beaucoup ou peu de démarche à faire...
Mais pour l’histoire des paires je suis quasi sûr que c’est pour ouvrir une ligne secondaire, Internet,fax ou autre.

Il faut que je patiente jusque lundi et si il faut monter un dossier, je ferais au plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 0:17    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

J’ai appelé le service inscription de Free, orange, Bouygues et SFR. Aucun n’a eu de soucis pour retrouver l’adresse et le numéro de la ligne support, ainsi que le nom de la dernière locataire tout correspondait.

J’espère mi-juillet ou une semaine avant

Mais ça ne dépend pas de moi Sad


Dernière édition par clubber38 le Dim 01 Juil 2018, 11:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 22:23    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

clubber38 a écrit:

Citation:
Maintenant pour faire du bridge et Wan, il ne faut pas être sur un DSLAM full IPv6 (ou autrement demander une IP IPv4 sans garantit que celà marche)

ca m'étonnerait que ca soit en fullipv6 mais je veux bien l'info si tu as Wink

Salut,

C'est bien un bon vieux IPv4 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2018, 9:20    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

OK, Merci de la réponse Wink

Je ne sais pas si on est plusieurs à candidater sur ce logement, en tout cas je suis le premier à visiter. J’espère que je l’aurais!

J’hésite entre Bouygues SFR et Free.
Selon le plan THD Isère (Réseau d’Initiative Public) premières prises sont prévues pour cette année.
http://www.iserethd.fr
(Nom du village: les Eparres)

D’après l’explication complète ici:
http://www.iserethd.fr/presentation-projet
Ça serait SFR qui aurait été choisi (cf DSP: délégation de service public)

Les travaux en sont au village précédent à moins de 3Km (j’ignore si il s’agit uniquement du réseau structurant)
Mon futur bailleur a signé un accord pour les travaux.

De là à avoir le raccordement aux différents NRO, qui doivent être construits en parallèle du réseau structurant, puis de l’arrivée dans les quartiers, puis immeubles et enfin prises dans les appartements...

Sur les initiatives privées, comme celles d’orange sur Bourgoin Jallieu par exemple, ils ont un délai de 6 mois à respecter à partir des signatures mais qu’en est-il des RIP comme celle du plan Isère THD?

Voilà, du coup je me demande si je ne ferais pas mieux d’aller chez SFR?
Ou Free sur un an en pariant que la Fibre n’arrivera pas avant (sachant que ça me fera 100€ d’activation/résilliation + renvoi du matériel une 20aine €)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 18:41    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Bonsoir les freenautes,

Le logement m'a été attribué! Youpi Very Happy
J'ai spammé son numéro de tel, elle m'avait promis une réponse entre 12h et 12h30
J'ai eu le mail vendredi après midi de la chargée de clientèle alors que l'agence était fermé.
Donc je l'ai Smile

J'ai demandé une remise des clés ce mercredi matin.
Je sais pas si elle pourra, réponse demain ou mardi^^
Je vais en profiter pour qu'on me confirme que les documents/accord pris pour le raccordement émanent bien du plan isère THD sinon d'une initiative privée et la ca relance tout!

Comme dit plus haut le plan THD isère avance, enfin le réseau structurant car il n'y a pas encore d'offre commerciale nul part
En renseignant ma ville, ca affiche 2018.
le RIP a été confier à SFR collectivité
Sachant que ni l'isle d'abeau, ni villefontaine ne sont encore éligible, je me dis que pour moi ca sera surement dans un moment.

Mais j'hésite à prendre:
une offre Freebox au prix promo avec engagement 1 an en pariant que la Fibre n'arrive pas avant.
une offre Freebox sans prix promo (le double) et sans engagement et switcher lors de l'éligibilité
ou
directement prendre l'offre starter de SFR avec la box plus (ADSL/VDSL2/FTTH)

On entend tellement de bashing sur SFR que je ne sais pas quoi faire...
avec une ligne aussi courte je risque quelque chose chez SFR? (oui je suis sur un fofo Free^^)
Le DSP étant SFR que feriez-vous?

Boule de cristal bienvenue Wink

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:27    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Remise des clés et état des lieux mercredi!
Je ne sais pas encore si il faut que j’alle chez Free ou SFR...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:49    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

clubber38 a écrit:
Remise des clés et état des lieux mercredi!
Je ne sais pas encore si il faut que j’alle chez Free ou SFR...


AVIS PERSO : pour avoir travailler chez les deux , je dirais SFR ( enfin si vous êtes d'accord que votre facture grimpe chaque année d'un euro et quelque pour "améliorer vos services")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox