Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Aucune réception sur une adresse @free.fr
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
denice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 9
 
9 points

denice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:15    Sujet du message: [Résolu] Aucune réception sur une adresse @free.fr [Résolu] Aucune réception sur une adresse @free.fr 172503 158403
Répondre en citant

Bonjour,

je ne reçois plus de mail sur l'une de mes adresses Free. J'avais un quota warning il y a quelques jours, j'ai fait le "ménage" et suis repassé dans le vert, pour autant je ne reçois toujours rien.

J'ai appelé Free qui m'a fait faire un essai et ça ne marche toujours pas. c'est extrêmment important que je puisse me servir de cette boite

J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas de l'adresse mail avec laquelle je me suis inscrit sur universfreebox

*** Modération *** Titre édité. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les Newsgroups, service téléphonie.

http://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 11:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as bien vidé la corbeille et les répertoires (SPAM, réseaux sociaux) sur Zimbra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme il avait mis ça:
Citation:
[...] et suis repassé dans le vert [...]

J'ai supposé que c'était fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 9
 
9 points

denice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 13:13    Sujet du message: 172503 158403
Répondre en citant

Oui j'ai bien vidé les spams et corbeille et mon quota est repassé au vert
Pour autant je ne reçois plus de mails et c'est mon adresse mail principale c'est très très embêtant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@denice
Quand tu envoie un mail avec une autre adresse tu as quoi comme erreur au retour ?

@Curtis
Oui, je me disais aussi, mais bon ça ne coûte rien de demander des précisions quitte à poser des questions idiotes. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 9
 
9 points

denice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:36    Sujet du message: 172503 158403
Répondre en citant

Je viens de faire un essai et voici la réponse immédiate que j'ai eu

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail To postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as fait le test avec une adresse Free ou Outlook, Gmail, .... ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 9
 
9 points

denice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:44    Sujet du message: 172503 158403
Répondre en citant

une de nos autres adresses Free

Tu penses qu'il faut que j'essaie avec une autre qui n'est pas Free ? celle du boulot par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui essaye avec une autre adresse.

Si tu as toujours la même erreur, essaye d’écrire aux admins des boites mail de Free via postmaster@proxad.net

La procédure est décrite ici : http://postmaster.free.fr/

Sinon tu as aussi une autre adresse mail des admin pour débloquer une boite mail : abuse@proxad.net, mais dans ton cas, c'est plutôt la première adresse à utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 9
 
9 points

denice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:59    Sujet du message: 172503 158403
Répondre en citant

Je l'ai fait Wink et voici la réponse

avis de non distribution

DELIVERY FAILURE 552.5.2.2 user quota exceeded

Je ne comprends pas... mon quota est "vert" pourtant sur mon adresse mail qui me pose problème Crying or Very sad

Merci pour tes adresses je vais m'en servir de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a bien un bug au niveau du quota, donc voir avec l'adresse de contact.

En fait, les gens faisaient plus attention quand on avait peu de place, ça évitait ce genre de souci. Ça n'excuse pas la bug pour autant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 16:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé de vider les messages également coté Roundcube via webmail.free.fr ?

A priori le serveur voit toujours ta boite mail pleine. Peut être qu'il faut un temps pour la réplication des base de données ?

Sinon, sympa les erreurs minimaliste chez Free avec les boites mail Free. Avec ton autre boite mail, où moins l'erreur est explicite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2018
Messages: 9
 
9 points

denice
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 22:37    Sujet du message: 172503 158403
Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur Roundcube via webmail.free.fr et le ménage avait été pris en compte. J'en ai refais encore

J'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre...

est ce que tu penses que ça va être le cas ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 22:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Après avoir fait le ménage sur Roundcube, refait un test d'envoi de message avec une autre adresse que Free (la même que tout à l'heure) et regarde ce que ça donne niveau résultat en cas d'erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox