Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas d'Internet depuis 5 semaines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 16:37    Sujet du message: [Résolu] Pas d'Internet depuis 5 semaines [Résolu] Pas d'Internet depuis 5 semaines 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un orage, je n'ai plus de service depuis le 11/06/18. J'ai immédiatement ouvert un incident et on m'a changé la box. Vu que j'ai un onduleur, je savais que cela ne servait à rien, mais c'est la procédure.

Depuis, on m'a dit avoir identifié le problème sur les équipements Free, mais cela fait aujourd'hui 16 jours ouvrés et je n'ai aucune visibilité sur la date de résolution de l'incident.

J'hésite à résilier, je ne sais plus quoi faire...


Dernière édition par manolo75 le Lun 16 Juil 2018, 12:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF.

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 17:47    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Serait il possible de nous transmettre ce que vous avez dans https://assistance.free.fr/compte/suivi.php (encadrement "Suivre") s'il vous plait ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3491 points

latulipe, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 18:22    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF.

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Bref! ils veulent personnes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais non, mais non !

Que des gens respectables !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 19:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Que des gens respectables !
comme free.fr par exemple c'est pas comme sur Univers Freebox pour les notifications  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 20:20    Sujet du message: Re: Pas d'Internet depuis 3 semaines Re: Pas d'Internet depuis 3 semaines 128877 118813 Répondre en citant

manolo75 a écrit:
J'hésite à résilier, je ne sais plus quoi faire...

Pourquoi poses tu la question puisque tu cites la réponse évidente !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 20:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Que des gens respectables !
comme free.fr par exemple c'est pas comme sur Univers Freebox pour les notifications

Mais heu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 20:31    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Serait il possible de nous transmettre ce que vous avez dans https://assistance.free.fr/compte/suivi.php (encadrement "Suivre") s'il vous plait ?

Merci.

Voici. Super hein ?


*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 20:36    Sujet du message: Re: Pas d'Internet depuis 3 semaines Re: Pas d'Internet depuis 3 semaines 145988 134336
Répondre en citant

mpours a écrit:
manolo75 a écrit:
J'hésite à résilier, je ne sais plus quoi faire...

Pourquoi poses tu la question puisque tu cites la réponse évidente !

Parce que j'ai déjà attendu 16 jours ouvrés pour rien, et que peut-être mon problème sera réglé rapidement. Je n'ai pas envie de m'engager sur 12 mois etc.

J'hésite à prendre une box 4G pour avoir une alternative en cas de récidive. J'attends la Freebox V7 avec impatience pour voir s'il y aura un moyen de basculer en 4G facilement. J'espère que oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 9:45    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

En effet le délai est anormalement long. L'anomalie doit venir des équipements puisque c'est la deuxième et dernière étape sur votre suivi assistance.

Vous avez par ailleurs raison dans votre denier post, je pense que l'anomalie devrait être réglée sous peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 19:50    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Hélas toujours rien. C'est déprimant Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier19731973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 32
 
33 points

olivier19731973, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 9:42    Sujet du message: 109402 101281 Répondre en citant

Je compatie moi ça fait 4 semaines. En plus dans le suivi ça me marque que orange a résolu un souci sur la ligne alors qu'ils n'ont rien fait. Je peux te répondre sur la 4G. J'ai pris la 4G Free pour avoir l'illimité
J'ai la chance d'avoir une antenne à l'entrée de mon village et ça marche très bien

J'ai eu un souci deux semaines avec une réception poussive et un débit divisé par 5 mais il devait y avoir des travaux. Depuis une semaine ça remarche et je suis souvent à plus de 20mo/sec en Download avec parfois des pointes à 30mo, je frise donc les 250mbit. Sachant qu'en ADSL j'avais du 5mbit ça fait un choc

J'ai pris un modem huawei et ça marche super bien, le Wifi est meme plus puissant que celui de la Freebox revolution en terme de portée

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:20    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton soutien Smile
Hier matin, on m'a dit un délai de 2-3 jours, mais je n'y crois pas trop.
Concernant la 4G, je surfe en partageant ma connexion sur mon téléphone, c'est pas mal. Je n'ai pas encore pris de 4G Box car cela ne résoudra pas plusieurs problèmes :
- la Freebox TV ne fonctionnera pas
- tout le réseau à reconfigurer pour remettre mes machines sur la bonne IP
- pas de téléphone fixe par défaut, mais ça , à la limite je peux m'en passer.

Bref, je réfléchis encore, mais pas de solution simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier19731973
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 32
 
33 points

olivier19731973, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:51    Sujet du message: 109402 101281 Répondre en citant

Oui pour la TV. En ce qui concerne le réseau interne la panne d'ADSL ne m'a pas permis de pousser très loin mes tests mais je peux qd meme expliquer ce que j'ai fait J'ai une maison sur 3 niveaux avec une pièce qui fait toute la longueur de la maison à l'étage, bureau salon salle info

Ma Freebox est au premier étage pour diffuser le Wifi sur l'étage du haut et du bas et j'ai relié les deux étages en CPL pour câbler un maximum

Du coup tous mes ordis TV et consoles qui sont a l'étages du haut et au rez de chaussé sont en Ethernet, je ne réserve le Wifi qu'aux téléphones et tablettes.

J'ai mis le modem 4G sur la meme plage d'adresse que la Freebox et j'ai coupé le DHCP de la Freebox. Je l'ai mis au bureau pour ne pas brider la vitesse de Download à cause des CPL pour mes ordis consoles.
J'ai attribué des IP fixe à tous les appareils avec le modem 4G en passerelle

Avec ça ça fonctionne bien et le Wifi Freebox diffuse meme la connexion 4G actuellement. Mais vu que j'ai plus d'ADSL je ne sais pas si ça sera encore le cas après, logiquement ça devrait puisque j'ai mis le modem 4G en passerelle.

J'ai encore juste qq soucis pour le ftp je n'arrive pas à le faire fonctionner sur le modem 4G, il y a peut être un conflit avec la Freebox au niveau redirection. Si je récupère l'ADSL un jour je ferai des tests complémentaires.
L'interet de tout mettre sur le meme reseau c'est que depuis mon PC je peux entrer dans le Freebox serveur pour mettre des fichiers multimedia sans être obligé de jongler avec les IP

J'ai aussi placé le modem 4G très haut au dessus de mes armoires du bureau pour capter au mieux. Pour info je captais 40mbit/sec avec un iPhone en connexion partagé, avec le huawei je suis passé à plus de 200. Ya une vraie différence, mais bon je suis en 4G+ c'est pour ça aussi

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox