Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Questions sur la nouvelle grille tarifaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 23:24    Sujet du message: [Résolu] Questions sur la nouvelle grille tarifaire [Résolu] Questions sur la nouvelle grille tarifaire 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir, je viens de recevoir un mail '' bizarre'' de Free pour me parler de ma nouvelle gamme tarifaire. N' ayant jamais reçu ce genre de mail depuis ma prise d'abo Freebox ou mobile, je pensais à un spam mais c'était l'adresse de Free et tout officiel, donc OK.

Mais quelque chose m'échappe.

Lors de la préparation de mon voyage en Italie avec escale dans d'autres pays européens, j'avais vu ce lien https://mobile.free.fr/assistance/677.html et en cliquant on voyait la liste des pays avec les communications comprises, les SMS et MMS compris, l'Internet compris...

Et parmi la liste on voyait entre autre l'Allemagne inclus. Ayant fais escale dans ce pays pendant pas mal d'heures, c'était bien inclus dedans.


Or, dans la brochure de grille tarifaire

Page 19 :

''Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles

Forfait Free/Forfait 2€

Tarifs des appels émis depuis Europe et DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine (facturation à la seconde au-delà
des 30 premières secondes indivisibles), des appels reçus depuis Europe et DOM (facturation à la seconde dès la première seconde), des
appels émis et reçus depuis Europe et DOM vers le reste du monde (facturation par minute indivisible), des appels émis depuis les autres
pays et des appels émis depuis les autres pays vers des numéros spéciaux (facturation par minute indivisible). Pour le Forfait 2€ : appels
depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM) disponibles uniquement avec l’option Voyage. L’option Voyage doit être activée,
avant tout déplacement à l’étranger (hors Europe et DOM), sur l’Espace abonné''... .



N'utilisant pas la fonction appels, répondeur, mais utilisant SMS, MMS et Internet, je suis pas expert dans cela mais j'ai du mal à comprendre du coup le texte ci dessus de la page 19 par rapport à la page 3 où il y a écrit :


... '' Depuis la France métropolitaine :
• Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine
et DOM(2) et vers les fixes de 100 destinations(3)
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• Free Wifi illimité en France métropolitaine
• Internet illimité en 4G/4G+ réservé aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox / 100 Go (débit réduit au-delà)
pour les non abonnés Freebox, en France métropolitaine
Depuis l’étranger et DOM :
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe(1) et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
et depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même
pays et de France métropolitaine.
• Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil,
Algérie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Russie et Ukraine en 3G (au-delà :
0,0072€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les autres destinations).''...


Qu'est ce qui est inclus et qu'est ce qui n'est inclus dans les appels depuis le forfait illimité je précise, surtout quand on voit les tarifs de l'Allemagne ou vers l'Allemagne seuls les fixe sont compris apparemment si l'on regarde la page 9.

Merci de vos lumières, je ne suis pas blond mais j'ai du mal là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 6:48    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Tu es en train de t’emrouiller ne prenant pas en compte tous les paramètres. En dessous du texte que tu cites page 19 il y a :
Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services. Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.

Les tarifs indiqués sont uniquement en cas d’utilisation abusive selon les critères ci-dessus, donc si tu ne rentres pas dans un plusieurs de ces cas les communications sont comprises depuis l’Allemagne que ce soit sur les fixes et les mobiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 11:08    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ha OK, donc tout est bien compris, fixes comme mobiles pour les appels sauf si on '' abuse '' ou autre similaire ?

Si oui Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 16:42    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ha OK, donc tout est bien compris, fixes comme mobiles pour les appels sauf si on '' abuse '' ou autre similaire ?

Si oui Merci.


C’est ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 17:04    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

OK Merci boen

Résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'as toujours de ces questions !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 18:18    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
T'as toujours de ces questions !

https://www.Youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Culte !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox