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Retour au forfait 2€ problématique pour Free Mobile ?
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forhum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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forhum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 23:35    Sujet du message: Retour au forfait 2€ problématique pour Free Mobile ? Retour au forfait 2€ problématique pour Free Mobile ? 158806 146060
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Ma belle-mère âgée (plus de 85 ans), qui a un vieux téléphone à touches (pas un Smartphone, juste un téléphone pour téléphoner) a cru à une bonne affaire et a répondu oui par SMS au forfait Free à 9,99€ qu'on lui proposait pendant un an par SMS. Elle s'est vite rendu compte qu'elle avait fait une erreur et nous avons essayé de nous rétracter pour revenir au forfait à 2€. Free Mobile a reçu depuis 2 mois la rétractation mais l'espace client indique qu'elle a toujours un Forfait Free.

Donc la possibilité de se rétracter est purement théorique! Il y a une vraie différence entre la possibilité de souscrire (vraiment facile, juste un SMS OUI) et la possibilité de se rétracter (obligation de télécharger un formulaire, le remplir et le renvoyer, et ça ne fonctionne pas).

Si c'est volontaire de la part de Free Mobile c'est choquant, si ça ne l'est pas ça révèle une mauvaise organisation et ce n'est pas beaucoup mieux.

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 0:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne suis pas sur qu'il y ai eu qu'un seul SMS. Je ne mets pas la parole en doute mais si j'ai bien compris, elle avait le forfait 2e,elle reçoit le SMS et elle '' migre'' vers le forfait illimité comme ça ?

Jusqu'à présent qui recevait les factures ? Qui payait les factures ?

Sauf erreur de ma part :
Si on part de rien, donc nouveau client, la société ne peut rien prélever sans le mandat sepa signé...
Il peut aussi arriver que la société présente le prélèvement et ma banque après nous informe du nouveau prélèvement quand il se présente.

Si modification de contrat, il y a mail informant de la modification du contrat etc, et le mandat sepa qui n'est plus bon donc à nouveau à signer ou alors la banque même chose que plus haut.

Bref il n'y a pas que un SMS, normalement !

Il y a forcément eu au moins un mail d'envoyé !

Si c'était pas elle qui payait (ex tutelle, curatelle, proche qui paie...) celui qui paye à alors normalement reçu les mails etc.
Il faut regarder dans les boîtes mails, courrier reçus papiers...

Maintenant plusieurs choses :

- si par demande simple ca ne fait rien côté Free, faire un recommandé avec AR
- tu peux aussi ne pas '' contester ''... Et rebasculer manuellement sur le forfait 2e depuis l'espace client sauf si ce qu'elle a souscrit est mini 12 mois obligatoire (donc engagement) où là le recommandé comme indiqué ci dessus est recommandé.

Après je dirai que par sécurité :
- tu peux bloquer son forfait (que ce soit hors forfait, numéros spéciaux, certains ou tous les appels, le répondeur idem... En émis et reçus) depuis l'espace Free Mobile.

C'est très pratique pour soit filtrer en amont soit se protéger de telle mauvaise manipulation accidentelle ou alors simplement par ex moi sur mon forfait illimité, pourtant je n'ai pas de problème sensoriel ou autre similaire, j'ai :
- bloqué tout appel entrant et sortant (même les numéros de secours ne sont pas possible)
- désactivé le repndeur
Ainsi pour les appels, ça tourne ds le vide sans sonner. Ça n'aboutit pas du tout.
J'ai fais ça car je ne peux pas utiliser la fonction téléphone car mal entendant. Donc inutile pour moi !
Et par secu j'ai aussi :
- bloqué le hors forfait
- bloqué les numéros spéciaux et ai même complété une liste de numéros cours de SMS.

Comme ça pas de mauvaise surprise.

Chose incompréhensible c'est que si on va à l'étranger, il faut débloquer le blocage hors forfait même si on appel pas.


Sur téléphones, il existe plusieurs possibilités aussi :
- ds l'app de messagerie SMS MMS, tu peux aussi bloquer des numéros, mots... Selon l'app utilisée.
- il existe des App spéciales sur le Play Store pour le contrôle parental... Ca peut être bien mais attention car la plupart ne se relancent pas si redémarrage du terminal.
- pour le data il est possible de définir le quota ou bloquer tout out partie.

Enfin il existe des terminaux (y compris tablettes et ordis) spécifiques pour enfants, personnes âgées et déficientes. En téléphone, même si je n'aime pas car le DAS est élevé et si mal entendant comme dans mon cas (je veux dire ma pathologie, pas tous les mal entendants heureusement), la marque doro est pas mal pour pas mal de cas, même Smartphone. Il y a des choses encore plus spécialisées qui existent que cette marque heureusement.
Cela pourrait être intéressant de regarder si quelque chose ne lui irait pas mieux Wink
 
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Freeleu69
Chevalier de L'Univers


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Freeleu69, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 4:19    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

@Frederic76

Premièrement, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Deuxièmement si, un OUI par SMS réponse change durant 12 mois la formule sans autres interventions.

Et bien sûr, rien à resigner SEPA ou contrat, le OUI vaut comme bon pour accord et signature pour le changement immédiat.

Un peu de lecture: https://forum.quechoisir.org/passage-du-forfait-Free-2-au-forfait-9-99-reponse-oui-par-SMS-t147429.html

Troisièmement, qu'un mail ou tout autre correspondance visant à informer le client ou tuteur d'un changement de contrat n'interfère en rien sur la possibilité d'une rétractation dans le délai prévu par les CGV.

Quatrièmement, il est plus que nécessaire de relire et bien comprendre la demande et de ne pas s'égarer dans du hors sujet.

Merci de ton attention.
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 8:42    Sujet du message: Re: Retour à forfait 2€ problématique pour Free Mobile ? Re: Retour à forfait 2€ problématique pour Free Mobile ? 67911 61734 Répondre en citant

forhum a écrit:
Ma belle-mère âgée (plus de 85 ans), qui a un vieux téléphone à touches (pas un Smartphone, juste un téléphone pour téléphoner) a cru à une bonne affaire et a répondu oui par SMS au forfait Free à 9,99€ qu'on lui proposait pendant un an par SMS. Elle s'est vite rendu compte qu'elle avait fait une erreur et nous avons essayé de nous rétracter pour revenir au forfait à 2€. Free Mobile a reçu depuis 2 mois la rétractation mais l'espace client indique qu'elle a toujours un Forfait Free.
Donc la possibilité de se rétracter est purement théorique! Il y a une vraie différence entre la possibilité de souscrire (vraiment facile, juste un SMS OUI) et la possibilité de se rétracter (obligation de télécharger un formulaire, le remplir et le renvoyer, et ça ne fonctionne pas).
Si c'est volontaire de la part de Free Mobile c'est choquant, si ça ne l'est pas ça révèle une mauvaise organisation et ce n'est pas beaucoup mieux.

Si c'est elle qui l'a fait, tu peux aussi leur préciser que c'est un abus de confiance, vu l'âge de la personne. Si elle est sous tutelle, c'est carrément illégal, il suffit de prouver la tutelle car cette réponse par téléphone n'est pas reconnu comme de valeur dans ce cas.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
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undo
Esprit de L'Univers


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undo, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 10:03    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Dans un premier temps une portabilité vers Syma 1€90 (SIM gratuite) pas de MMS, réseau orange, cout hors forfait identique Free Mobile, me parait une solution.

Ensuite pour le non respect du droit de rétractation, voir si le dossier mérite des suites.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 11:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
@Frederic76

Premièrement, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Deuxièmement si, un OUI par SMS réponse change durant 12 mois la formule sans autres interventions.

Et bien sûr, rien à resigner SEPA ou contrat, le OUI vaut comme bon pour accord et signature pour le changement immédiat.

Un peu de lecture: https://forum.quechoisir.org/passage-du-forfait-Free-2-au-forfait-9-99-reponse-oui-par-SMS-t147429.html

Troisièmement, qu'un mail ou tout autre correspondance visant à informer le client ou tuteur d'un changement de contrat n'interfère en rien sur la possibilité d'une rétractation dans le délai prévu par les CGV.

Quatrièmement, il est plus que nécessaire de relire et bien comprendre la demande et de ne pas s'égarer dans du hors sujet.

Merci de ton attention.

Zen, ne mords pas. Relis mes propos. J'ai dis que je ne sans remettre en doute... si modification il devait y avoir un mail et sans doute mandat sepa ou courrier bancaire.... Mais bien sur rien n'empêche de se rétracter immédiatement ou dans le délai imparti. Juste que si c'est A qui paie le forfait de B par ex, A doit être au courant à l'instant t des éventuelles modifications ou autres du contrat.
Par ailleurs j'ai donné plein d'info et astuces pour '' personnaliser'' les options etc du forfait et par ex, si je ne l' ai pas indiqué, dans l'espace client, il est aussi possible de bloquer le démarchage téléphonique, de ne pas figurer sur les annuaires... Chose qui je doute que soit bien réglé puisque le SMS est un démarchage...

Un peu de lecture et prends une camomille... Sinon la prochaine fois je te fais piquer Laughing
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Restons calme. Merci.
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 11:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il ne peut pas y avoir abus de confiance puisque Free ne connaît pas la date de naissance de ses clients.

Pour éviter des coûts exorbitants eu égard de ce forfait à 2 €, il suffit simplement et bêtement d'aller voir ailleurs :

https://www.cdiscountmobile.com/fr/choix-forfait.html
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 11:42    Sujet du message: fm fm 13461 11885 Répondre en citant

Ou d'attendre les nouvelles offres !

 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 11:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il ne peut pas y avoir abus de confiance puisque Free ne connaît pas la date de naissance de ses clients.

Pour éviter des coûts exorbitants eu égard de ce forfait à 2 €, il suffit simplement et bêtement d'aller voir ailleurs :

https://www.cdiscountmobile.com/fr/choix-forfait.html

Pas sur que Free ne connaisse pas la date de naissance du payeur mais passons.

Je dirai surtout que pour éviter d'avoir des surprises sur le forfait 2e ou illimité, il faut 1) ds un premier temps ne pas mettre la SIM ds le terminal si ce dernier n'est pas en mode avion ou '' réglé '' au préalable. Je me souviens à l'achat du 1er Smartphone, j'ai pris la SIM et forfait 0e, pensant n'utiliser que le Free Wifi secure dehors. Or, heureusement ke gt chez moi, sans capter du réseau et que gt alors en Wifi sinon Bonjour le hors forfait à l'allumage du Smartphone entre les maj auto Android, les maj auto des App, les maj otg... Le temps que je comprenne et trouve comment bloquer tout pour que ça soit que manuel soit sur en Wifi, j'avais déjà consommé env 700mo de données en Wifi ! Si gt en 4G aie ! 2) aller régler comme n'importe quel programme ou app, les réglages de contrat, options... Comme le blocage hors forfait, appels...

Alors si je suis '' content'' qu' il y ai autant de possibilités de réglages, je ne le suis pas ds la mesure où si l'on a pas de illimité, on peut avoir des surprises si on active la SIM avant d'avoir réglé le terminal et les options de labo, car Android est hélas prévu par défaut pr faire les maj automatiques, silencieusement ou non.

Idem sur la précaution si l'on part à l'étranger. Même en ayant les 25go de Roaming, même si en France j'utilise rarement bcp de data sauf en déplacement sinon c'est en Wifi, j'avais heureusement modifié le réglage de certaines app avant de partir pr que par ex si je prends Youtube, en France je suis en 1440p sur le terminal ou 1080p via Chromecast. La qualité est top mais ça consomme du data si pas de Wifi... Donc avant de partir g réglé par ex Youtube pr ke à l'étranger, au lieu d'être en reso max, je sois plus k'en 480p.ca économise de la bande passante.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez bien envoyé votre demande de rétractation dans le délai légal de 14 jours, à partir de l'activation du nouveau forfait. Alors Free Mobile est en faute!

Vous pouvez contacter un corp Free par:
- Twitter @Free Mobile
- courrier suivi
Il faudra leurs communiquer la preuve d'envoi de la rétractation, dont la date d'envoi est bien dans les délais.

Sinon vous pouvez faire une portabilité, vers un concurrent proposant une offre équivalente.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 14:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Petite chose éventuelle, tu peux aussi aller sur le forum de l'ADUF. Ça peut peut-être aider si un Corp passe par là.  
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Freepon
Hobbit de L'Univers


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Freepon, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 14:36    Sujet du message: 83705 77932 Répondre en citant

Curtis Newton dit : "Ou d'attendre les nouvelles offres !"
Depuis le temps qu'on les attend, celles-là.....
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 14:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

pour avoir pris ce forfait, je confirme avoir bien reçu un mail dans lequel est indiqué. "Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre."

Avez-vous fait cette demande avant ces 14 jours ?
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 15:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freepon a écrit:
Curtis Newton dit : "Ou d'attendre les nouvelles offres !"

Depuis le temps qu'on les attend, celles-là.....

Mais non ! Mais non ! X. Niel n'a pas le même calendrier que nous.

 
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