Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200 Kbps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FreeLambda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 4
 
7 points

FreeLambda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 2:46    Sujet du message: Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200 Kbps Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200 Kbps 172582 158474
Répondre en citant

Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai ce souci.
D'un coup, comme ça, sans prévenir, mon débit montant se retrouve bridé (ce qui bride également le descendant).

Alors là, j'en vois déjà me demander:

- as tu vérifié tes prises, tes câbles...?
- as tu redemaré ta Freebox?
- as tu contacté la Hotline Free?
- peux tu nous montrer tes courbes? (Voyeurs! Wink )

ou encore des:

- ça doit être France telecom Evil or Very Mad , une branche sur ta ligne, l'orage du mois dernier.......
- as tu des torrents en chargement? des enregistrement vidéo en cours...?

En revanche ce qui est amusant c'est qu'en rebootant la Freebox en mode usine puis en rebootant normalement, on repasse à un bon débit mais pour un mois environ. Puis ça recommence sans réelle raison.

Alors oui, j'ai tout vérifié, j'ai signalé également le soucis il y a un mois à la Hotline Free, mais rien, pas de retour.

Je précise je suis sur Freebox v6 en version 3.5, et je tourne normalement en VDSL2 à 46000 en Download max et à 11000 en Upload max. Je tourne à 7db de bruit en moyenne pour le Down et le UP sauf quand ça plante ou je passe à 5db en UP jusqu'à ma manip.

Ce que je me demande, c'est pourquoi du bruit sur la ligne arriverait de manière régulière (une fois par mois à un ou deux jours prés.) à baisser mon Upload uniquement (bridant le Download en meme temps).
Autre question: Pourquoi si moi, je peux régler le souci manuellement par une opération sur la Freebox Server, ça ne peut pas être fait de manière automatique par la box elle même. (Verif-> débit faible ->reboot usine ->reboot normal -> verif -> débit OK). On est au 21ème siècle ou pas?
Autre question: Certain parlait d'un algorithme qui serait la cause de ce genre de souci??? info/intox?

Alors ce n'est pas un problème bloquant, mais c'est pénible, très pénible. Puis sans nouvelle de Free, je me pose de plus en plus de questions. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 7:52    Sujet du message: Re: Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200Kbps Re: Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200Kbps 13133 11589 Répondre en citant

FreeLambda a écrit:


Alors là, j'en vois déjà me demander:

- as tu vérifié tes prises, tes câbles...?
- as tu redemaré ta Freebox?
- as tu contacté la Hotline Free?
- peux tu nous montrer tes courbes? (Voyeurs! Wink )


Bonjour

Je vois que tu connais bien les forums d'entraide Wink mais justement là tu fais les questions et les réponses tout seul et lorsqu'on a un souci, un oeil neuf, différent du sien est parfois utile.

Donc oui on aimerait bien faire les voyeurs :

Indique tes caractéristiques théoriques de la ligne (longueur affaiblisement)
Je suppose que tu es en VDSL2
Indique les écrans de Freebox OS pour les onglets suivants :

Etat de la Freebox
Onglet stats xDSL

Courbes xDSL (on verra la variation de la marge de bruit)

Alors oui il y a bien le fameux programme d'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit, qui em**rde - y'a pas d'autres mots- les lignes longues baissant leur débit et les privant de la TV Free.

Je suppose qu'en VDSL2 il intervient également.

Du coup oui, si la marge de bruit chute , le débit s'adapte sur cette nouvelle marge automatiquement.

Mais un simple reboot suffit normalement a rétablir le débit max.

Redémarrer la Freebox une fois par mois, c'est plutôt recommandé.

Pourquoi est-ce nécessaire de faire un hard-Reboot ?? un simple reboot ne suffit-il pas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 8:07    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
Ce que je me demande, c'est pourquoi du bruit sur la ligne arriverait de manière régulière (une fois par mois à un ou deux jours prés.) à baisser mon Upload uniquement (bridant le Download en meme temps).


Il y a une machine entre chez toi et le DSLAM qui est proche de ta ligne, qui fait du parasite et qui fonctionne pas souvent.
Citation:
Puis sans nouvelle de Free, je me pose de plus en plus de questions. Rolling Eyes

N'espère rien de Free pour 1 ou 2 reboot par mois sans perte de synchro franche mais seulement une baisse du débit UP. Il faudrait que Free réussisse à faire intervenir orange le jour du dyfonctionnement pour trouver quelque chose et Orange n'intervient pas pour si peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeLambda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 4
 
7 points

FreeLambda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 8:35    Sujet du message: 172582 158474
Répondre en citant



Alors le pic à droite correspond à un redemarage ordinaire (en fait là je me suis loupé pour accéder au menu demarage usine)
Par contre vraiement au bout on voit que tout est revenu en ordre (c'est là que j'ai fait un démarage usine suivi d'un redemarage ordinaire pour revenir a une utilisation normal)


Pour ce qui est de l'appareil qui tourne une fois par mois, je ne suis pas dans la M**** si je dois contrôler tout mes voisins.

*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 8:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Manque les infos de Stats xDSL Wink

Sur les courbes xDSL :
On voit surtout sur la marge de bruit que la resynchro suite à la chute de la marge n'affecte que l'Upload, le Download lui au contraire voit son débit augmenter ...

Sur du VDSL2 c'est bien difficile de faire un diagnostic.

Pour mieux voir si jamais il y avait un souci, il faudrait aller sur ton compte abonné et provisoirement désactiver le VDSL2 pour repasser en mode ADSL.

La modification a lieu la nuit suivante vers 2/3 heures du matin et laisser la ligne ainsi quelques jours pour voir ce qui se passe (et reposter les écrans Courbes xDSL et Stats xDSL ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 12:52    Sujet du message: Re: Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200 Kbps Re: Débit montant qui passe de 11000 Kbps à 200 Kbps 156547 143985 Répondre en citant

FreeLambda a écrit:

Ce que je me demande, c'est pourquoi du bruit sur la ligne arriverait de manière régulière (une fois par mois à un ou deux jours prés.)


Bonjour,

Pour te rassurer, j'ai ce même comportement sur ma ligne chez Bouygues.
Tout ce passe très bien pendant 1 mois (avec zéro erreurs CRC et HEC) et ensuite ça commence à s’emballer coté erreurs. En redémarrant la box, je retrouve un comportement normal pendant 1 mois.
Résultat, j'ai branché la box sur une prise programmée pour s'éteindre et se rallumer une fois par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeLambda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 4
 
7 points

FreeLambda
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 17:49    Sujet du message: 172582 158474
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci à tous pour votre aide.

Pour répondre à Busyspider, je vois ce que tu veux tenter mais on m'a bien indiquer de ne pas toucher à ce paramètre lorsque j'ai reçu la Freebox (de plus, j'ai pas envie que le truc ce coince sur ADSL: autrement dit que je me retrouve avec le même problème, ou voir le problème corrigé avec un débit moins bon)

Tout ceci attendra la rentrée pour ne pas pénaliser les gamins pendant les vacances.

Pour réponde à PPTOTO, une excellente idée, mais bon, c'est triste d'en arriver là.

J'espérait, sans trop y croire, qu'un petit dev de chez Free aurait eu la gentillesse de passer par là et dire: "pas de souci, ça sera réglé le mois prochain!", puis ensuite me voir proposer par exemple, par le biais d'un de ses collègues, un petit geste commercial pour le désagrément. (Je sais, faut pas rêver, le seul geste que j'aurais ça sera sans doute un majeur tendu vers le ciel)

En tout cas Merci à tous pour vos pistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 18:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour communiquer avec les dev Freebox, passe par le bugtracker Freebox

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 12:04    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

FreeLambda a écrit:

J'espérait, sans trop y croire, qu'un petit dev de chez Free aurait eu la gentillesse de passer par là et dire: "pas de souci, ça sera réglé le mois prochain!", puis ensuite me voir proposer par exemple, par le biais d'un de ses collègues, un petit geste commercial pour le désagrément. (Je sais, faut pas rêver, le seul geste que j'aurais ça sera sans doute un majeur tendu vers le ciel)



Franchement ? Mais de quel montant le geste commercial qui se regle en un reboot ?
Il y a des pannes d'autant plus compliquées , alors que vous vous avez trouvé vous meme la solution sur votre probleme .
Certains ont ce problème quotidien vous savez ?

De plus c'est peut être quelque chose qui perturbe de chez vous .. qui sait ?

Effectivement il ne faut pas rêver. Mais est-ce vraiment un rêve ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeLambda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2018
Messages: 4
 
7 points

FreeLambda
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 12:26    Sujet du message: 172582 158474
Répondre en citant

C'était un trait d'humour, Katou51, rien d'autre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox