Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement au prorata et étiquette pour le renvoi des box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Viannosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Viannosh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 18:54    Sujet du message: Remboursement au prorata et étiquette pour le renvoi des box Remboursement au prorata et étiquette pour le renvoi des box 171931 157886
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de résilier ma ligne Free ce 15/06 (la portabilité a été effectué ce jour) et aurais deux questions:
- Mon mois de juin est intégralement payé (30€). La facture de cloture intégrera-t-elle un remboursement correspondant à la moitié du mois de juin au cours duquel je n'ai pas utilisé les services de chez Free?
- Existe-t-il un moyen d'obtenir les étiquettes à apposer sur le colis pour retourner le matériel?

Un grand Merci pour votre retour

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbon2b
Hobbit de L'Univers

367 points

jeanbon2b, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 20:30    Sujet du message: 100144 93156 Répondre en citant

Bonsoir essai de voir si ton compte Free s il n y pas couper du devrais trouver l etiquette de retour si non contact le 3244 pour la demander  
Viannosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Viannosh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 20:34    Sujet du message: 171931 157886
Répondre en citant

Merci. Mon compte Free est coupé (seules les factures sont accessibles) et même s'il ne l'était pas, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver une étiquette comme ça.  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 21:17    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Vous serez remboursé au prorata. Pour ce qui est de l'étiquette retour vous pouvez appeler le 3244, dans certaines circonstances, une étiquette pourra vous êtres envoyées. Wink

lifeperfect
Disciple de L'Univers

276 points

lifeperfect, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 21:22    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

bizarre, je n'ai jamais entendu ce genre de choses,

résiliation = renvoi du matériel à vos frais, et en recommandé !

on est jamais trop prudents Smile

Cordialement
Sosh 1 Go à 1.99€/mois

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 21:43    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Normalement c'est ça mais si la résiliation fait suite par exemple à un dysfonctionnement visible et non résolu alors que ça fait longtemps un bon de retour peut être donné.  
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 23:22    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ta resiliation tes jours non consommé te seront deduit des frais de resiliation automatiquement , pour ce qui est du materiel tu peux appeler le 3244 ,et leur demander une etiquette de retour (ils te l'enverront par mail)mais petit conseil avant de fermer le carton prend en photo le contenu et surtout demande une preuve de depot au pts relais.
Si tu n'a pas confiance tu peux toujours renvoyer le materiel a la poste mais ca sera A TES FRAIS !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 23:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'idéal c de peser aussi et puis idéalement c de faire photos et vidéo. Pr la vidéo le mieux c de la commencer kan tu vas mettre les produits sur tu montres, ds le carton, sans cesser de filmer, tu fermes etc et tjrs en filmant tu vas à la poste ou point relais sans mettre en pause l'enregistrement, tu filmes le dépôt sans être avec une '' panavision'' non plus ! Mais tu filmes et tu montre sur la vidéo le numéro de suivi, preuve de dépôt... Et tu t' en vas. Une fois dehors tu peux couper. Si pb tu dis avoir t preuves de dépôt... Avec le poids etc, et si pb malgré ça, dis ke tu as aussi une vidéo ki prouve tt le dépôt avec le contenu exact du colis... Ke tu peux utiliser si besoin... (mais ne filmes pas les gens sans leur consentement, c'est interdit. Et pour le consentement c'est un document écrit et signé, officiel récupérable auprès de la cnill en au moins 3 exemplaires dont 1 pr la cnill, 1 pr la personne filmée et toi)

On peut penser que faire une vidéo de tt... C l'extrême et abusé mais perso, le faisant, ça a rendu plusieurs fois con des personnes ou socieqji tentaient d'escroquer. Quand je rends un matériel que j'ai réparé, je fais une vidéo d'allumage et extinction voir avec x programmes. Si produit a envoyer, vidéo. Si la personne dit '' j'ai pas reçu, vous avez envoyé un truc vide ou pas le bon truc '' ou encore '' ça ne marche pas je vous paye pas... '' ba au moins g les preuves et les autres sont cons surtout si je porte plainte pour tentative d'escroquerie...

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 0:28    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Frédéric76, la confiance reigne en maître dans ton monde, ça fait plaisir.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 2:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

Ba écoute, ke ce soit des acheteurs, clients ou sociétés, même grosses et réputées, je me suis fais avoir. Depuis plus de souci. Le fait d'avoir une vidéo en plus des photos ça dissuade pas mal les tentatives de '' j'ai reçu un colis vide'' par ex (même si le risque que le transporteur ai volé le contenu existe...) mais au moins moi j' ai fais ce qu'il fallait. Ça fonctionnait ou tt à rte envoyé. Donc soit c le transporteur soit c le client/société qui pose problème. On élimine une inconnue de l'équation

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 9:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Freeleu69 a écrit:

Ba écoute, ke ce soit des acheteurs, clients ou sociétés, même grosses et réputées, je me suis fais avoir. Depuis plus de souci. Le fait d'avoir une vidéo en plus des photos ça dissuade pas mal les tentatives de '' j'ai reçu un colis vide'' par ex (même si le risque que le transporteur ai volé le contenu existe...) mais au moins moi j' ai fais ce qu'il fallait. Ça fonctionnait ou tt à rte envoyé. Donc soit c le transporteur soit c le client/société qui pose problème. On élimine une inconnue de l'équation

Bonjour frederic76,
tu as oublié de préciser de bien filmer/photographier les adresses MAC de chaque matériel retourné. Smile
Bon WE à tous

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:
tu as oublié de préciser de bien filmer/photographier les adresses MAC de chaque matériel retourné. Smile
Bon WE à tous

Ca va de soit Wink bien montrer chaque face, détail le plus possible. On évite les soucis éventuels après

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
chrispas a écrit:
Bon WE à tous

Ca va de soit Wink bien montrer chaque face, détail le plus possible. On évite les soucis éventuels après

Une avancée chez Free serait de pouvoir rendre le matériel ou procéder à un échange dans les Free Center

Dernière édition par chrispas le Sam 16 Juin 2018, 10:12; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha ba fa fe fur  
griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 12:58    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

d'ailleurs il faut s'assuré si on envoit la box par recommandé?  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: