Viannosh (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 18:54 Sujet du message: Remboursement au prorata et étiquette pour le renvoi des box
Remboursement au prorata et étiquette pour le renvoi des box171931157886
Bonjour,
Je viens de résilier ma ligne Free ce 15/06 (la portabilité a été effectué ce jour) et aurais deux questions:
- Mon mois de juin est intégralement payé (30€). La facture de cloture intégrera-t-elle un remboursement correspondant à la moitié du mois de juin au cours duquel je n'ai pas utilisé les services de chez Free?
- Existe-t-il un moyen d'obtenir les étiquettes à apposer sur le colis pour retourner le matériel?
Viannosh (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 20:34 Sujet du message:
171931157886
Merci. Mon compte Free est coupé (seules les factures sont accessibles) et même s'il ne l'était pas, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver une étiquette comme ça.
Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 21:17 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Vous serez remboursé au prorata. Pour ce qui est de l'étiquette retour vous pouvez appeler le 3244, dans certaines circonstances, une étiquette pourra vous êtres envoyées.
Guizmo2000, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 21:43 Sujet du message:
9162185262
Normalement c'est ça mais si la résiliation fait suite par exemple à un dysfonctionnement visible et non résolu alors que ça fait longtemps un bon de retour peut être donné.
XxxfreexxX, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 23:22 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
Pour ta resiliation tes jours non consommé te seront deduit des frais de resiliation automatiquement , pour ce qui est du materiel tu peux appeler le 3244 ,et leur demander une etiquette de retour (ils te l'enverront par mail)mais petit conseil avant de fermer le carton prend en photo le contenu et surtout demande une preuve de depot au pts relais.
Si tu n'a pas confiance tu peux toujours renvoyer le materiel a la poste mais ca sera A TES FRAIS !
frederic76, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 23:50 Sujet du message:
6727861148
L'idéal c de peser aussi et puis idéalement c de faire photos et vidéo. Pr la vidéo le mieux c de la commencer kan tu vas mettre les produits sur tu montres, ds le carton, sans cesser de filmer, tu fermes etc et tjrs en filmant tu vas à la poste ou point relais sans mettre en pause l'enregistrement, tu filmes le dépôt sans être avec une '' panavision'' non plus ! Mais tu filmes et tu montre sur la vidéo le numéro de suivi, preuve de dépôt... Et tu t' en vas. Une fois dehors tu peux couper. Si pb tu dis avoir t preuves de dépôt... Avec le poids etc, et si pb malgré ça, dis ke tu as aussi une vidéo ki prouve tt le dépôt avec le contenu exact du colis... Ke tu peux utiliser si besoin... (mais ne filmes pas les gens sans leur consentement, c'est interdit. Et pour le consentement c'est un document écrit et signé, officiel récupérable auprès de la cnill en au moins 3 exemplaires dont 1 pr la cnill, 1 pr la personne filmée et toi)
On peut penser que faire une vidéo de tt... C l'extrême et abusé mais perso, le faisant, ça a rendu plusieurs fois con des personnes ou socieqji tentaient d'escroquer. Quand je rends un matériel que j'ai réparé, je fais une vidéo d'allumage et extinction voir avec x programmes. Si produit a envoyer, vidéo. Si la personne dit '' j'ai pas reçu, vous avez envoyé un truc vide ou pas le bon truc '' ou encore '' ça ne marche pas je vous paye pas... '' ba au moins g les preuves et les autres sont cons surtout si je porte plainte pour tentative d'escroquerie...
frederic76, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 2:02 Sujet du message:
6727861148
Freeleu69 a écrit:
Frédéric76, la confiance reigne en maître dans ton monde, ça fait plaisir.
Ba écoute, ke ce soit des acheteurs, clients ou sociétés, même grosses et réputées, je me suis fais avoir. Depuis plus de souci. Le fait d'avoir une vidéo en plus des photos ça dissuade pas mal les tentatives de '' j'ai reçu un colis vide'' par ex (même si le risque que le transporteur ai volé le contenu existe...) mais au moins moi j' ai fais ce qu'il fallait. Ça fonctionnait ou tt à rte envoyé. Donc soit c le transporteur soit c le client/société qui pose problème. On élimine une inconnue de l'équation
chrispas, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 9:20 Sujet du message:
6778961626
frederic76 a écrit:
Freeleu69 a écrit:
Frédéric76, la confiance reigne en maître dans ton monde, ça fait plaisir.
Ba écoute, ke ce soit des acheteurs, clients ou sociétés, même grosses et réputées, je me suis fais avoir. Depuis plus de souci. Le fait d'avoir une vidéo en plus des photos ça dissuade pas mal les tentatives de '' j'ai reçu un colis vide'' par ex (même si le risque que le transporteur ai volé le contenu existe...) mais au moins moi j' ai fais ce qu'il fallait. Ça fonctionnait ou tt à rte envoyé. Donc soit c le transporteur soit c le client/société qui pose problème. On élimine une inconnue de l'équation
Bonjour frederic76,
tu as oublié de préciser de bien filmer/photographier les adresses MAC de chaque matériel retourné.
Bon WE à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum