Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Replay qui laguent à partir de 19H
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mrblind78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

mrblind78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 23:02    Sujet du message: Replay qui laguent à partir de 19H Replay qui laguent à partir de 19H 172693 158568
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais faire part d'un problème de Replay a partir de 19H.
Le flux TV est correct aucun problème. Par contre lorsque je veux visualiser un Replay, ça lague, il est impossible de visionner une émission que se soit sur le groupe France television, groupe M6 et autre chaîne moins sollicites.
Je suis déçu par le service de Free.
Je suis abonne depuis 13 ans et je pense quitter ce FAI si ce problème apparu depuis quelques mois n'est pas résolu très vite.

Avez vous des idées et/ou une solution a mon problème ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 23:50    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourrais tu être plus précis a savoir quel model de Freebox as tu ??? type de liaison (Ethernet, Freeplug, Wifi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrblind78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

mrblind78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 0:04    Sujet du message: 172693 158568
Répondre en citant

Bonjour,

V6 revolution .
liaison modem <=> TV via Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 0:10    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Il serait interessant de regarder le débit de liaison de tes Freeplug (réglage - système - réglages réseau - information Freeplug sur la TV) avant 19h et après si les valeurs changent tu dois avoir un perturbateur électrique (ca peut être tout et n'importe quoi) qui perturbe le réseau électrique et donc ta liaison Freeplug (ca peux ce traduire par de la pixelisation ou des bug sur le Replay).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrblind78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

mrblind78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 0:24    Sujet du message: 172693 158568
Répondre en citant

je ne pense pas que se soit une perturbation electrique puisque la TV est nickel a cette heure ci.
Mon probleme est sur du Replay.
De plus lorsque je lance un Replay apres 19H, les 3 min de pub avant que le Replay ne se lance ne laguent pas elles !

A mon sens, Il y a clairement une limitation du debit concernant le Replay apres 19H. pourquoi donc?

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 6:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

mrblind78 a écrit:
je ne pense pas que se soit une perturbation electrique puisque la TV est nickel a cette heure ci.
Mon probleme est sur du Replay.
De plus lorsque je lance un Replay apres 19H, les 3 min de pub avant que le Replay ne se lance ne laguent pas elles !

A mon sens, Il y a clairement une limitation du debit concernant le Replay apres 19H. pourquoi donc?

.


Parce que c’est à partir de cette heure que la majorité des personnes utilisent le Replay ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 7:09    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous
Moi je regarde beaucoup de Replay après 20h et aucun soucis tout fonctionne nikel sauf que la pub qui n’énerve Car je ne comprend pas pourquoi ils ont incrusté cette pub dans les Replay et que l’on ne peux pas avancer alors que les émissions ou films on peux
De la part de Free c’est honteux

Je fonctionne avec la v6 avec les plug orange et la 4 en Wifi pour la chambre
Je suis dans le 11 ( Aude)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrblind78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

mrblind78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 7:31    Sujet du message: 172693 158568
Répondre en citant

''Parce que c’est à partir de cette heure que la majorité des personnes utilisent le Replay ? ''

IL n'est pas spécifié dans les conditions de Free que pour 40 EUROS/MOIS l'abonnement ,le Replay ne sera pas valable aux heures des repas ? ou alors j'ai loupe l'info dans leur CDV !

Mon avis sur le sujet est que Free bride volontairement les gens qui ne se plaignent pas pour ne pas faire ecrouler la BP de la liason simple ADSL. Ensuite, je pense les tanner la dessus et peut être que Free me sortira des IP brides.

Chez Free, le pigeon ne serait il pas son client en dehors de Paris finalement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 10:27    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

A une époque il y avait un pass prioritaire pour le Replay sur ce créneau horaire.
C'est bien la preuve qu'il y a congestion à ces horaires !!

moi j'ai laissé tombé je n'utilise plus le service Replay via Free à ces heures ci.
Je préfère passer par ma box Android TV avec laquelle il n'y a pas le moindre soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 10:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mrblind78 a écrit:
Je suis abonne depuis 13 ans et je pense quitter ce FAI si ce problème apparu depuis quelques mois n'est pas résolu très vite.

Et tu vas vite découvrir d'autres problèmes et/ou inconvénients chez les autres FAI.. Wink

mrblind78 a écrit:
IL n'est pas spécifié dans les conditions de Free que pour 40 EUROS/MOIS l'abonnement ,le Replay ne sera pas valable aux heures des repas ? ou alors j'ai loupe l'info dans leur CDV !
Mon avis sur le sujet est que Free bride volontairement les gens qui ne se plaignent pas pour ne pas faire ecrouler la BP de la liason simple ADSL. Ensuite, je pense les tanner la dessus et peut être que Free me sortira des IP brides.

Il se trouve que le Replay était un truc relativement marginal mais qu'il devient aujourd'hui un service très utilisé, voire exclusivement, par certains téléspectateurs. Celui-ci requiert des serveurs puissants et beaucoup de bande passante, et représente donc un coût important pour les FAI (dont, au passage, l'objectif n'est pas de « brider » le flux de leurs abonnés..)..

Personnellement, l'utilisation du Replay est très rare. J'ai toujours privilégié l'enregistrement des émissions/films qui m'intéressent, principalement pour garder une qualité optimale (HD) et pour pouvoir zapper la pub, lorsqu'un programme en contient. La programmation des enregistrements est extrêmement simple, que ce soit en ligne sur l'interface abonné ou via Freebox OS, ou sur l'interface du Player Freebox (par plusieurs biais, dont la grille de programmes). Pour l'instant, ça roule comme ça.. même si j'apprécie des services tiers de diffusion à la demande, genre myCANAL..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 19:14    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

[quote="mrblind78"]''Parce que c’est à partir de cette heure que la majorité des personnes utilisent le Replay ?

IL n'est pas spécifié dans les conditions de Free que pour 40 EUROS/MOIS l'abonnement ,le Replay ne sera pas valable aux heures des repas ? ou alors j'ai loupe l'info dans leur CDV !''




Hello Mister "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez"

Le Replay, ce sont des serveurs que tu interroges. La télé, c'est un flux que tu captes. Pour ça que les problèmes diffèrent.

Si les chaînes (pas Free hein, les chaînes, celles qui appartiennent à Bouygues par exemple... ou à Altice) ont créé un pass prioritaire pour atteindre des serveurs réservés aux possesseurs de pass uniquement, ce n'est pas par philanthropie mais par appât du gain.

Free n'y est pour rien, c'est bien un moyen de gagner de l'argent pour les diffuseurs. Tout comme la pub avant le lancement, croire que c'est Free c'est vraiment ignorer comment les choses fonctionnent (et donc cet avis n'a aucune valeur).

Tiens, en parlant d'avis qui n'a aucune valeur :

"Mon avis sur le sujet est que Free bride volontairement les gens qui ne se plaignent pas pour ne pas faire écrouler la BP de la liason simple ADSL. Ensuite, je pense les tanner la dessus et peut être que Free me sortira des IP brides. "

Ignorance + suspicion = ton avis.

Free ne bride pas les débits, ça c'est SFR et Bouygues. Niel a investit 1 milliard avant de créer Free pour avoir SON réseau, et ne pas passer par celui de FT, et donc ne pas avoir ce genre de problème.

Donc tu vois, la différence entre tes théories "comiques" et la réalité, c'est qu'un mec a lâché 1 milliard de sa fortune perso (de francs à l'époque) pour que ça n'arrive pas.

Donc, soit tu RÉFLÉCHIS et tu enregistres ce que tu veux voir en décalé, soit tu payes le pass prioritaire (auquel cas je t'annonce que même ces serveurs là peuvent-être saturés), ou soit tu te tais et tu subis, comme tout le monde.


J'essaye de rester poli, mais c'est compliqué


"Chez Free, le pigeon ne serait il pas son client en dehors de Paris finalement ?"

Aaaah ! C'était donc ça ! "les parisiens gardent tout le débit pour eux" Joyeux

Il y a des lignes de 6000m dans Paris coco Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrblind78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

mrblind78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 19:45    Sujet du message: 172693 158568
Répondre en citant

et donc le Replay fonctionne ou pas chez toi ?car chez moi entre 19H et 23H. ya pas moyen de regarder une vidéo sans que l'image freeze toutes les 5 a 10 s que se soit sur France Television ou TF1.

Pouquoi chez certain, ca fonctionne et pas chez moi ?eux aussi n'ont pas le pass !

Je croyais que le pass Free prioritaire n'existait plus ?

PS : Je te remercie d' être reste poli envers moi. bah didon... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox