Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signal HDMI faible:image de projecteur qui saute (RÉSOLU)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 21:14    Sujet du message: Signal HDMI faible:image de projecteur qui saute (RÉSOLU) Signal HDMI faible:image de projecteur qui saute (RÉSOLU) 57062 51593
Répondre en citant

Bonjour,

voici un problème que j'ai depuis 3 mois avec mon projecteur vidéo sans trouver de solution:

- le Free Player est connecté à la Freebox avec un câble Ethernet

- le projecteur (BenQ PE-7700 - 720p) est branché au Free Player avec un câble HDMI

- tout marchait bien depuis des années puis (suite à une mise à jour?) l'image s'est mise à sauter à intervalles régulier (toutes les 4 ou 5 secondes).

- le projecteur fonctionne très bien avec 2 consoles de jeu

- quand je fais un hard reset, l'image est totalement stable (?!?) pendant toute la séquence de réglages initiaux (réglage du cadre de l'image, etc) puis saute à nouveau après au choix de la résolution d'écran.

J'en ai parlé au SAV de Free qui m'a finalament renvoyé un Free Player mais en vain.

J'en ai parlé à un vendeur dans un magazin de projecteur vidéo qui m'assure que c'est un problème connu de Free (mais pas reconnu par Free).

Il me conseille d'ajouter un Booster de signal HDMI à la sortie du Free Player.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Quelqu'un peut-il me conseiller un Booster HDMI ?

Merci !!!

Pascal


Dernière édition par pascal2000 le Lun 09 Juil 2018, 20:26; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 23:03    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Durant la phase de boot jusqu'a la page de resolution,la resolution du Player est par default en 120×720p50 ,as tu essayer de modifier la resolution ,les hertz,le entrelacer ,progressif ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2018, 23:24    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

Oui j'ai essayé toutes les résolutions (720 ou 1080) et fréquences proposées (50Hz ou 60Hz) et rien ne fait. N'oubliez pas que tout marchait bien depuis des années avec le Free Player (celui de la Freebox Revolution). Ah et aussi Free m'a envoyé un autre câble HDMI mais le problème persiste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 3:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si l'image et/ou le son saute en HDMI, il est très probable que le câble HDMI soit oxydé ou usé. Test avec un autre câble.

Quelle est la distance entre le Player et le projo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:10    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

Meric pour vos réponses.

Pour le câble , j'en testé plusieurs entre le Freeplayer et le projecteur, y compris le câble d'un mètre que Free m'a renvoyé. De plus quand j'utilise mon projecteur avec 2 consoles de jeu, l'image est impeccable sans aucun saut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pascal2000 a écrit:
Meric pour vos réponses.

Pour le câble , j'en testé plusieurs entre le Freeplayer et le projecteur, y compris le câble d'un mètre que Free m'a renvoyé. De plus quand j'utilise mon projecteur avec 2 consoles de jeu, l'image est impeccable sans aucun saut.


Étonnant car c'est le souci type du câble HDMI de mauvaise qualité ou oxydé.

Tu as quelle distance entre le Player et le projo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:46    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

J'ai testé avec un câble d'un mètre entre le Player et le projecteur. Ça ne marche pas mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 11:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, ça peut effectivement être un problème de voltage HDMI (perte de puissance). Essayer avec un booster (il faut qu'il possède une alimentation EXTERNE) on en trouve à tous les prix sur Amazon comme ici
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 11:14    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

Ah super. C'est ce que je cherchais comme information. Je vais commander ça et vous tiendrais au courant ici. Merci!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 11:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton projo peut supporter quelles (au pluriel) résolution et fréquences ? Tu as réglé quoi sur le Player sans 'e menu image ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 11:21    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

Le projecteur est en 720p / 50Hz (il me semble). Le Free Player est reglé là-dessus. N'oubliez pas que ça a fonctionné ompec pendant des années.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 11:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pascal2000 a écrit:
Le projecteur est en 720p / 50Hz (il me semble). Le Free Player est reglé là-dessus. N'oubliez pas que ça a fonctionné ompec pendant des années.

Oui mais si mise à jour, un réglage a pu être modifié et poser problème depuis. Il faudrait vérifier de part et d'autre par précaution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 11:31    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

C'est sûr. Je regarderai ce soir à nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

pascal2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 20:25    Sujet du message: 57062 51593
Répondre en citant

Trouvé la solution !!! Après je ne sais plus combien de mois...

J'ai commandé un booster HDMI que j'ai reçu & installé. Mais... rien. Toujours l'image qui saute. Je refait un hard reset sur le Free Player juste pour être sûr de bien repartir à zéro pour l'installation. Pour je l'ai expliqué ultérieurement, toute la phase initiale du hard reset fonctionne nickel avec une bonne puis le problème arrive au moment du choix de la résolution. Sauf que cette fois-ci je n'ai pas activé le mode HD..quelque chose qui permet d'accéder à certains contenus (DVD "regionné"?) protégé par des droits.

Et voici tout (re)fonctionne. Le booster repart chez le vendeur et je vais pouvoir regarder le match sur grand écran!

Quelle histoire pour un réglage sans rapport apparent.

Pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox