Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Crottat & Buyat: est-ce que Free sera présent ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DANJOULY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 7
 
188 points

DANJOULY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 9:50    Sujet du message: (Fibre) Crottat & Buyat: est-ce que Free sera présent ? (Fibre) Crottat & Buyat: est-ce que Free sera présent ? 18764 16112
Répondre en citant

Bonsoir,

La Fibre est arrivée à Ternay sur Crottat & Buyat notamment. Installation vue par les techniciens. Installée pour le compte d'Orange, reste à savoir si une mutualisation est faites avec Free comme souvent dans d'autres communes

Si vous avez des news sur l'ouverture des lignes Fibre pour les habitations et avec quelle opérateurs.

Merci d'informer... Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ternay dans le Rhône ?

Toutes les ZMD (Zones Moyennement Denses) déployées par Orange sont potentiellement en cofinancement par Free.

Suffit ensuite que Free vienne sur cette zone : disponibilité ds techniciens Free pour raccorder cette zone.

Ternay (Rhône) est bien une ZMD.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANJOULY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 7
 
188 points

DANJOULY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 17:50    Sujet du message: 18764 16112
Répondre en citant

Merci Busyspider ! Oui Ternay 69360 !

Mais qui contacter chez Free pour savoir s'il viendrons sur cette zone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 18:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ils viendront çà c'est certain, quand ?? çà personne ne va te le dire... Seul le Service Free Infra le sait et ils ne dévoilent pas leurs planning.

Tu peux cependant surveiller ton éligibilité et voir si tu obtiens la fameuse 3ème ligne:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 14:03    Sujet du message: 155629 143138 Répondre en citant

Bonjour,

Du coup c'est plutôt 2018 ou 2019? J'habite rue de la Grande Borne à Ternay et mes voisins d'en face ont la Fibre d'après la carte : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

C'est rageant, on a un débit d'une autre époque nous en attendant...

Il n'y a pas moyen d'avoir une date approximative ?

Cordialement
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANJOULY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 7
 
188 points

DANJOULY
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 20:49    Sujet du message: 18764 16112
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis cela sera surement 2019 et 2020. Contactez la mairie au cas ou il en saurais plus, mais j'en doutes.
Pour ton voisin d'en face, je ne pense pas qu'il soit en Fibre actuellement même par Orange. Il n'y a que Sérézin actuellement de fibré.

Je suis de près car sur Crotat & Buyat, tous le monde à 5Mo maxi en ADSL... un autre temps !

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 8:35    Sujet du message: 155629 143138 Répondre en citant

pfiou, c'est loin 2020. Sad Mon voisin d'en face est sur la commune de Sérézin en fait, je leur demanderai... C'est ce qui est le + rageant, tu traverse la rue tu passes de Sérézin à Ternay. Joyeux

Merci pour les infos, j'attends la réponse de la mairie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic, Posté le: Ven 26 Aoû 2022, 9:13    Sujet du message: 155629 143138 Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes bientôt en septembre 2022 et je n'ai pas toujours pas la Fibre chemin des Terreaux à Ternay... Mes voisins d'en face habite à Serezin et l'ont depuis 5 ans !

Avez-vous des nouvelles? Orange me dit que ça va arriver dans les prochaines semaines depuis 2 ans. Joyeux

Merci d'avance
Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox