Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 13:33 Sujet du message: (Fibre) Nouvel appartement et la Fibre Free
(Fibre) Nouvel appartement et la Fibre Free7014565124
Bonjour à tous,
Alors voilà mon cas,
J'aménage prochainement dans un appartement, j'ai voulut ouvrir une ligne pour avoir Free à la maison, en tappant l'adresse sur le site de Free ont me dit que je suis éligible à la Fibre, là bien évidemment super heureux, je n'hésite pas une seconde et je lance l'inscription,
Je reçois le mail de validation, je poursuis pour valider la tout et à la dernière étape, j'ai un message "Adresse invalide" alors que l'adresse était déjà dedans, j'ai juste eu à sélectionner,
Là encore, je me renseigne et le quartier dans lequel j'aménage, à subit de grosses transformations, et des changements de noms, ce qui était avant RUE DES MAHONIAS dans mon cas est devenue AVENUE MARTIN LUTHER KING, sauf que lorsque je sélectionne l'Avenue Martin Luther King au début, il ne trouve aucune ligne inactive,
Petite précision, je suis à Nice, la Fibre de Free est tellement rare,
Comment est-ce que je peux procéder ?
XxxfreexxX, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 13:49 Sujet du message:
170967157026
Bonjour,
adresse invalide lors de la souscription peut vouloir dire 2 chose
-soit l'ancien occupant du logement etait chez Free et n'a pas resilier son contrat (a ce moment la appel le 3244 il vont debloquer la situation)
-soit tu a des dette envers Free (RIB blacklisté par Free faute d'impayer si ancien contrat)
Busyspider, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 16:29 Sujet du message: Re: Nouvel appartement et Fibre Free
Re: Nouvel appartement et Fibre Free1313311589
Nadirinho a écrit:
Alors voilà mon cas,
J'aménage prochainement dans un appartement, j'ai voulut ouvrir une ligne pour avoir Free à la maison, en tappant l'adresse sur le site de Free ont me dit que je suis éligible à la Fibre, là bien évidemment super heureux, je n'hésite pas une seconde et je lance l'inscription,
Bonjour
Tu aurai du hésiter et venir demander conseil ici avant.
Prochainement ? donc tu n'es pas dans le logement .
Tu as les clés de ce logement ? quand les aura tu ?
PPTOTO, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 16:59 Sujet du message:
156547143985
Le changement de nom de rue c'est toujours galère, car les bases de données mettent du temps pour se mettre à jour.
Comme Free se base souvent sur les bases de données d'Orange, il faudra voir ce que ça donne un test d'éligibilité sur le site d'Orange pour voir si ton adresse est reconnue ou pas par leur site.
Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 0:34 Sujet du message:
7014565124
XxxfreexxX a écrit:
Bonjour,
adresse invalide lors de la souscription peut vouloir dire 2 chose
-soit l'ancien occupant du logement etait chez Free et n'a pas resilier son contrat (a ce moment la appel le 3244 il vont debloquer la situation)
-soit tu a des dette envers Free (RIB blacklisté par Free faute d'impayer si ancien contrat)
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, donc effectivement le changement de nom passage de RUE à BOULEVARD et changement de nom total, à impacté la Base de donnée de Free car c'est récent, et justement cette base était en cours de MaJ chez eux, d'après une base fournie par Orange.
Le 3244 (Très Pro) au passage à parfaitement réglé le souci,
Je suis donc éligible à la Fibre (Tellement rare à Nice), mon dossier à été validée et je serais prochainement recontacté pour l'installation de la Fibre à mon domicile.
J'ai immédiatement reçu mes identifiants et mots de passe,
Donc plus qu'à patienter pour voir ce que ça donne, car dans mon ancien logement, j'étais fibré Orange (Très majoritaire à Nice) et impossible d'avoir Free,
Cependant, d'après mon beau frère, Technicien Fibre pour un sous traitant, Free est entrain d'arriver massivement à Nice où il me dit qu'ils ont signés un contrat avec une entreprise, j'ai pas compris tout les détails, mais c'est de bonne augure, car ils ont énormément de retard à rattraper !
Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:14 Sujet du message:
7014565124
Bonjour,
A tous, voilà après un temps d'attente, lié à un mauvais cablage du premier technicien Fibre passé, Free Infrastructure est passé chez moi aujourd'hui et à tout refait,
Résultat la Fibre fonctionne, du moins Fibre dans les mots, Trouvez-vous ce résultat normal ?
Parceque pour ma part, je suis déçu, j'étais chez Orange et Bouygues chez mes parents et j'avais des résultats nettement mais alors très nettement supérieurs à ça !
Nadirinho (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:29 Sujet du message:
7014565124
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Les débits sont ridiculeusement faibles surtout en Download ?
Tu as fait le test en Ethernet ou en Wifi ?
ou alors tu es bridé à 100 Mbits/s :
- Carte Ethernet Gigabit ?
- câble thernet au moins cat 5E ?
Salut,
Je suis en Wifi, pas bridé, mon PC est très récent et possède une très bonne configuration, par ailleurs quand j'étais chez Orange, tout fonctionnais très bien, en Ethernet j'avais un débit qui arrivait aux 971 Mbits !
Là déjà l'Ethernet ne fonctionne meme pas et je sais pas pourquoi...
Je suis très déçu, car j'avais énormément d'espoir ! Qui se sont vites volatilisés !
menelas29, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 17:36 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Essaie de faire un test de débit en mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu atteindras peut-être les 900 Mbits/s en Download,
chez moi je plafonne à 400-500 Mbits/s en mode normal alors que j'atteinds 900 Mbits/s en mode sans échec,
Quant au débit en Wifi j'ai le même débit que toi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum