Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouvel appartement et la Fibre Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 13:33    Sujet du message: (Fibre) Nouvel appartement et la Fibre Free (Fibre) Nouvel appartement et la Fibre Free 70145 65124
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà mon cas,

J'aménage prochainement dans un appartement, j'ai voulut ouvrir une ligne pour avoir Free à la maison, en tappant l'adresse sur le site de Free ont me dit que je suis éligible à la Fibre, là bien évidemment super heureux, je n'hésite pas une seconde et je lance l'inscription,

Je reçois le mail de validation, je poursuis pour valider la tout et à la dernière étape, j'ai un message "Adresse invalide" alors que l'adresse était déjà dedans, j'ai juste eu à sélectionner,

Là encore, je me renseigne et le quartier dans lequel j'aménage, à subit de grosses transformations, et des changements de noms, ce qui était avant RUE DES MAHONIAS dans mon cas est devenue AVENUE MARTIN LUTHER KING, sauf que lorsque je sélectionne l'Avenue Martin Luther King au début, il ne trouve aucune ligne inactive,

Petite précision, je suis à Nice, la Fibre de Free est tellement rare,
Comment est-ce que je peux procéder ?

Je vous remercie par avance,

Le 3244 pourra m'aider ?

Cordialement,

Nadirinho
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 13:49    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

adresse invalide lors de la souscription peut vouloir dire 2 chose
-soit l'ancien occupant du logement etait chez Free et n'a pas resilier son contrat (a ce moment la appel le 3244 il vont debloquer la situation)
-soit tu a des dette envers Free (RIB blacklisté par Free faute d'impayer si ancien contrat)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 13:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut poster sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 15:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

pour le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 16:29    Sujet du message: Re: Nouvel appartement et Fibre Free Re: Nouvel appartement et Fibre Free 13133 11589 Répondre en citant

Nadirinho a écrit:
Alors voilà mon cas,

J'aménage prochainement dans un appartement, j'ai voulut ouvrir une ligne pour avoir Free à la maison, en tappant l'adresse sur le site de Free ont me dit que je suis éligible à la Fibre, là bien évidemment super heureux, je n'hésite pas une seconde et je lance l'inscription,


Bonjour

Tu aurai du hésiter et venir demander conseil ici avant.

Prochainement ? donc tu n'es pas dans le logement .
Tu as les clés de ce logement ? quand les aura tu ?

L'ancien occupant est parti ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 16:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le changement de nom de rue c'est toujours galère, car les bases de données mettent du temps pour se mettre à jour.

Comme Free se base souvent sur les bases de données d'Orange, il faudra voir ce que ça donne un test d'éligibilité sur le site d'Orange pour voir si ton adresse est reconnue ou pas par leur site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 0:34    Sujet du message: 70145 65124
Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:
Bonjour,

adresse invalide lors de la souscription peut vouloir dire 2 chose
-soit l'ancien occupant du logement etait chez Free et n'a pas resilier son contrat (a ce moment la appel le 3244 il vont debloquer la situation)
-soit tu a des dette envers Free (RIB blacklisté par Free faute d'impayer si ancien contrat)


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, donc effectivement le changement de nom passage de RUE à BOULEVARD et changement de nom total, à impacté la Base de donnée de Free car c'est récent, et justement cette base était en cours de MaJ chez eux, d'après une base fournie par Orange.

Le 3244 (Très Pro) au passage à parfaitement réglé le souci,

Je suis donc éligible à la Fibre (Tellement rare à Nice), mon dossier à été validée et je serais prochainement recontacté pour l'installation de la Fibre à mon domicile.

J'ai immédiatement reçu mes identifiants et mots de passe,

Donc plus qu'à patienter pour voir ce que ça donne, car dans mon ancien logement, j'étais fibré Orange (Très majoritaire à Nice) et impossible d'avoir Free,

Cependant, d'après mon beau frère, Technicien Fibre pour un sous traitant, Free est entrain d'arriver massivement à Nice où il me dit qu'ils ont signés un contrat avec une entreprise, j'ai pas compris tout les détails, mais c'est de bonne augure, car ils ont énormément de retard à rattraper !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 6:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu n'as pas répondu à la question sur le prochainement Wink

A quelle date tu prends possession des clés ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:32    Sujet du message: 70145 65124
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas répondu à la question sur le prochainement Wink

A quelle date tu prends possession des clés ?


Salut,

Désolé effectivement avec les différentes réponses Smile

J'ai déjà eu les clefs hier, mais j'ai pas encore aménagé,

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci Smile

En effet voir sur le forum ADUF , comme déjà proposé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:14    Sujet du message: 70145 65124
Répondre en citant

Bonjour,

A tous, voilà après un temps d'attente, lié à un mauvais cablage du premier technicien Fibre passé, Free Infrastructure est passé chez moi aujourd'hui et à tout refait,

Résultat la Fibre fonctionne, du moins Fibre dans les mots, Trouvez-vous ce résultat normal ?



Parceque pour ma part, je suis déçu, j'étais chez Orange et Bouygues chez mes parents et j'avais des résultats nettement mais alors très nettement supérieurs à ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Les débits sont ridiculeusement faibles surtout en Download ?

Tu as fait le test en Ethernet ou en Wifi ?

ou alors tu es bridé à 100 Mbits/s :
- Carte Ethernet Gigabit ?
- câble thernet au moins cat 5E ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:29    Sujet du message: 70145 65124
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Les débits sont ridiculeusement faibles surtout en Download ?

Tu as fait le test en Ethernet ou en Wifi ?

ou alors tu es bridé à 100 Mbits/s :
- Carte Ethernet Gigabit ?
- câble thernet au moins cat 5E ?


Salut,

Je suis en Wifi, pas bridé, mon PC est très récent et possède une très bonne configuration, par ailleurs quand j'étais chez Orange, tout fonctionnais très bien, en Ethernet j'avais un débit qui arrivait aux 971 Mbits !

Là déjà l'Ethernet ne fonctionne meme pas et je sais pas pourquoi...

Je suis très déçu, car j'avais énormément d'espoir ! Qui se sont vites volatilisés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 16:02    Sujet du message: 70145 65124
Répondre en citant

Alors par contre j'y comprend plus rien, Je viens de refaire le test en Ethernet et là effectivement y'a de la patate !



Comment expliquer un tel écart avec le Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 17:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie de faire un test de débit en mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu atteindras peut-être les 900 Mbits/s en Download,
chez moi je plafonne à 400-500 Mbits/s en mode normal alors que j'atteinds 900 Mbits/s en mode sans échec,
Quant au débit en Wifi j'ai le même débit que toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox