Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation data: quelqu'un dans mon cas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Vouloir calculer la consommation avec une offre illimitée et quelque chose d'absurde. Voila pourquoi ils n'ont pas mis de compteur sur la Livebox, puisque ça ne sert à rien étant donnée que tu as droit à une consommation illimitée de data.

Si tu veux absolument calculer ta consommation, il faudra intercaler un routeur entre ta Livebox et tes machines. La majorité des routeurs du marché possèdent des compteurs, mais comme pour la Freebox, ces compteurs s'initialisent à chaque redémarrage.

Illimité ou pas, il peut être intéressant de vouloir '' savoir '' ce que l'on fait, ce que l'on consomme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54239
 
55570 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Personnellement, je le fais pour le plaisir sur les machines, mais ne fait, ça ne sert à rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ordi j'utilise un programme qui s'appelle networx, c un excellent programme personnalisable permettant de tt savoir sur la bande passante, les trafic... Avec différents compteurs... Et l'icône dans barre des tache permet de savoir s'il y a transfert ds un sens ou ds un autre à l'instant t, pratique.

Sur Android j'utilise l'app nperf en notification permanente qui permet d'avoir les infos de trafic même si l'icône manque d'info Down ou UP.
Après pour voir le quota utilisé sur Android :
- nperf donne pour réseau 4G (ne compte pas le Wifi)
- le menu '' données mobile'' ou l' on peut voir alors pour 4G et Wifi...
- depuis compagnon on peut voir le trafic global de toutes machines...
- depuis la mvv le trafic pour Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54239
 
55570 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le choix est grand sur PC: NetLimiter (version anciennes sans .Net), les actuelles, DUMeter...

Sur mobile, je n'ai jamais trop cherché.

En tout cas, qu'est-ce qu'on consomme même en faisant le minimum sur le Net...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 13:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Android j'avais cherché à l'époque du premier Smartphone il y a env 3 ans maintenant mais rien de concluant contrairement à sur PC. La seule app sur Android qui est assez bien fichue est network monitor mini mais le gros pb de cette app est l'affichage du débit en temps réel qui n'est pas dans la barre des icônes mais en dessous, ce qui déjà est moins esthétique, peu pratique selon les App (qui auraient un fond clair par ex ou alors pour le plein écran...).

Maintenant nperf est pas mal car même si l'icone ne donne pas tout, la ligne de notification permet de voir mieux,meme si pas aussi bien que networx sur PC.

Après oui on consomme bcp. Perso sans télé, avec la v6 c au moins 500 Go par mois. Sur Android c entre 8 et 20go en 4G et 60 à 90go en Wifi.

Sur Android je ne laisse et mets pas à jour le système et les App en automatique (idem la recherche de maj) . Si je decide de peut être mettre à jour, c moi ki fais la recherche manuellement quand je veux pas moi. Ça évite les mauvaises surprises ! Me souviens au premier allumage du 1er Smartphone, j'avais pris le forfait 2e (enfin 0e).heureusement ke kan je l'ai allumé, je l'ai allumé de chez moi, que je ne captais pas de réseau mobile et qu'il est alors vite passé en Wifi ! Sinon Bonjour, la facture Free Mobile le 1er mois !

J'avais encore rien réglé nul part et découvrais Android (j'avais connu les 1er iPhone et Android au tt début 10 ans en arrière et rien depuis), ct donc tt nouvo pr moi. En même pas 30 min, heureusement en Wifi, le Smartphone avait consommé 700 ou 800mo je c plus ! Kan g compris, g réglé et depuis tranquille, c moi qui décide (hélas ça changera à priori sous Android 8 à ce que j'ai compris, pr la partie os et app)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54239
 
55570 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne suis pas de telles quantités de données.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 11:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Quelle est l'excuse du fanboy et actionnaire de service ?

Propos et vocabulaire de microcéphale.. Je ne suis ni l'un ni l'autre, juste un client satisfait depuis 2008, passé de l'ADSL au VDSL2 puis à la Fibre, le tout sans surcoût. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54239
 
55570 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Retour au sujet. Dévier pour rigoler..., OK. Pour se tirer dans les pattes, NOK. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 11:59    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

je suis un amoureux des chiffres et ça ma toujours plus de savoir qu'elle utilisation j'avais d'Internet.

Je me dit qu'un jour ou l'autre on vas nous enlever la neutralité du net et on ne vas rien comprendre ni savoir qu'elle forfait choisir car on auras toujours eu l'habitude de consommer de la bande passante sans y faire du tous attention.

Mais un amoureux comme moi de l'image et du son, ben forcément je doit consommé beaucoup de data.

Merci à tous ce qui me comprenne. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De toute façon si tu est amoureux des chiffres, tu peux estimer ta consommation avec les éléments suivants :

- Un flux 4K, consomme 15 Mbps, soit 6,6 Go par heure
- Une flux HD consomme 7 Mbps, soit 3 Go par heure
- Un flux audio type Flac HD consomme dans les 2 Mbps, soit 0,8 Go par heure
- La navigation Internet consomme dans les 50 Mo par heure en moyenne
- Pour le téléchargement, il faut prendre une feuille et noter combien tu as téléchargé.

Il suffit alors de faire les comptes suivant tes habitudes sur quelques jours et ensuite d'extrapoler sur un mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:24    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

hé mec ! sui je le seule qui ne compron po le bute de se poste?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54239
 
55570 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est à cause de ton orthographe !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:52    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Sinon un routeur sous DD WRT et vous aurez l'usage total de la bande passante (par mois par exemple) et aussi quel Equipement utilise le plus de data etc

plus d'info ==> https://www.flashrouters.com/blog/2014/07/01/bandwidth-monitoring-with-dd-wrt/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Flac hd ça dépend de l'échantillonnage et bit. Ce que tu donne correspond en gros à du 88,2/24. Déjà en 96/24 il faut plutôt compter 1 Go par heure, si 192/24 c'est autour de 2 à 2,2 Go par heure (sauf si multicanal, dans ce cas faut au moins doubler). Si DSD 64 ou dst 64 c'est env 2,5 Go par heure, si même chose mais 128 c'est en gros le double enfin un poil plus.

Un flux HD tout dépend aussi de la qualité. Si équivalent à un full bluray c'est nettement plus, proche des 9 à 10 Go par heure.

Pour la navigation Internet, 50mo...tout dépend où tu vas, si bloqueurs de pubs... Mais tu es assez loin je pense et trouve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 13:12    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

oui j'avais pensez acheter un routeur avec un bon Wifi, même si celui de la dernière Livebox est déjà bien.

Mais quelle routeur choisir est dans des prix raisonnable?

J'avoue que des fois dans la chambre sur l'iPad je n'ai plus qu'une seul barre alors que mon logement fait que 70m2.

Netgear fond de très bon produits mais les prix sont assez élever.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox