jimbo2001 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:27 Sujet du message: (V6) Box bloquée en étape 2, idem avec le TP-Link TDW9970
(V6) Box bloquée en étape 2, idem avec le TP-Link TDW9970172780158649
Bonjour,
depuis le mois de mai j'ai des problèmes avec la Freebox révolution v6 qui se bloque a l'etame 2, en juin il m'ont envoyer une nouvelle Freebox, et rebelote débloquer etape 2 depuis 5 jours, ticket incident a la même date, pas moyen de les joindre au 3244 et aucun signe de vie. J'ai décidé d'acheter un modem/routeur TP-Link td w9970. Tous les voyants s'allument verts mais impossible de me connecter a Internet. Ca fait 2 jours que je me bat avec ce TP-Link en vain.
Freebox dégroupé total
NRA : AUZ63
Longueur : 1800 mètres
Affaiblissement : 27 dB
ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+.
Si une ame charitable passe par la.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:34 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Étape 2: pas de signal xDSL, donc ça doit venir de la ligne (chez ou autre).
Si par moment il y a un signal, pour le modem, est-ce que tu es en zone IPv4 ou Full IPv6. Si tu es dans le 2ème cas, ça ne marche pas à cause des 4 abonnés sur la même IP, même en demandant une IPv4 Full Stack. La norme IPv6 de ce côté n'est pas finalisé pour le moment.
Busyspider, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Regarde si tu es dans cette configuration avec une plage de ports attribuée (1/4) sur ta connexion ADSL
Si c'est le cas, comme le signale Curtis, ton modem ne fonctionnera pas.
Même en demandant une IP full-stack, un modem de substitution ne fonctionne plus sur les accès Free avec DSLAM en IIPV6
Aucun modem actuel n'est compatible avec la norme IPv6 mise en place par Free. (nouveaux DSLAM)
PPTOTO, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 11:20 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Etape 2 est le résultat de deux facteurs :
1 - Soit une ligne HS, donc pas de signal
2 - Soit une box HS
Avec ton TP-LINK quand tu vas dans l'interface, ensuite dans statut, tu as quoi dans le statut de la connexion ?
Dans le paramètres du LAN, essaye de paramétrer des DNS pour voir si ça ne vient pas de la.
Sinon comme dit plus haut, si ton DSLAM est full IPv6, alors aucune possibilité autre que la Freebox pour se connecter.
Free utilise jusqu'à présent une techologie pour encapsuler l'IPv4 dans l'IPv6 appelé 4rd que ton modem ne sait pas gérer. Essaye d'aller dans la rubrique IPv6 tunnel et de l'activer et ensuite choisi DS-Lite, on ne sait jamais si Free a implémenté également le DS-lite entre temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum