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[Résolu] Passer chez Free depuis l'offre Sosh mobile/Livebox
 

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frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
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frisone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 11:35    Sujet du message: [Résolu] Passer chez Free depuis l'offre Sosh mobile/Livebox [Résolu] Passer chez Free depuis l'offre Sosh mobile/Livebox 93546 87045
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Bonjour,

Je suis chez Free depuis tellement longtemps... sauf là depuis le 12 juin dernier, date de résiliation automatique, qui d'ailleurs est notée sur mon compte ( auquel j'ai toujours accès, afin de consulter mes factures sur les 8 dernières années ). J'ai été chez Sosh avec l'offre mobile + Livebox. Bon.

Je souhaite revenir chez Free, n'ayant rien de spécial à reprocher à Sosh/Orange, à part sans doute le plus important, je me sent à l'étroit chez eux.

Comment ne pas perdre mon numéro d'appel mobile / comment ne pas perdre mon numéro d'appel fixe.
Ou dit autrement, dans quel ordre faut-il repasser chez Free, car là chez Sosh, l'offre combine le mobile et le fixe.

Faut-il en premier passer chez Free fixe ?
Faut-il en premier passer chez Free Mobile ?

Merci d'avance, si vous avez quelques informations à ce sujet.
 
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undo
Esprit de L'Univers


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undo, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:31    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

si résiliation par portabilité (RIO toussa) ligne mobile en premier, l'offre Internet passera en orange Essentiel le temps de la migration vers Free.

si résiliation fixe par portabilité en premier le forfait mobile passera au tarif en vigueur (0€ vers 4€99) jusqu'à la portabilité.

Je pense que les deux peuvent se faire en simultané avec chaque RIO, la portabilité mobile sans doute sera plus rapide que celle du fixe.

Dans tous les cas ce sera un jeu d'écriture de facturation au prorata le temps des portabilités, pas beaucoup de risque.
 
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frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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frisone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:51    Sujet du message: 93546 87045
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@undo,

Merci pour votre réponse, dans ce cas, je vais certainement passer le fixe d'abord.

Bon dimanche
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit bien se faire séparément vu que c'est des contrats séparés même si ils sont liés.
 
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frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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frisone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 13:26    Sujet du message: 93546 87045
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@undo & @CurtisNewton,

Merci pour vos réponses promptes,

Cela confirme ce que je pensais.
J'ai la réponse à ma question.
Résolu.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 13:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce qu'ils indiquent dans leur CGV (que tu n'as pas lu et ça ce n'est pas bien !!! Evil or Very Mad )

Code:
L’abonné peut mettre fin à son contrat sur simple contact avec son service clients sur Sosh.fr - Des frais de résiliation de l’accès Internet d’un montant de 50€ seront facturés. La résiliation du contrat d’abonnement prend effet dans les dix jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange.

Dans l’intervalle, l’abonné reste redevable de l’abonnement avec ou sans forfait, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM/USIM.
-   Conformément aux conditions spécifiques des offres Sosh mobile +  Livebox, toute demande de résiliation à l’initiative du client des services Internet haut débit ou du service de téléphonie mobile vaut résiliation du contrat Sosh mobile+Livebox dans son intégralité.
-   Conformément aux conditions spécifiques des offres Sosh mobile +  Livebox, en cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande du client auprès d’un autre fournisseur d’accès à Internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale d’Orange utilisée dans  le  cadre  de  l’offre  Sosh  mobile+  Livebox),  le  contrat  d’abonnement  Sosh mobile +  Livebox sera poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise d’un montant de 25€/mois.
En cas de demande de portabilité sortante du numéro de mobile, le client sera positionné automatiquement, dans un délai de 20 jours à compter de la portabilité effective du numéro de mobile, sur le service Livebox essentielle au prix de 33,90€/mois (hors location de Livebox +3€/mois). Les offres Livebox essentielle ADSL et Livebox essentielle Fibre sont détaillées dans vos conditions spécifiques d’abonnement.
Le client peut renoncer à bénéficier des offres Livebox essentielle ADSL ou Livebox essentielle Fibre en contactant son service clients dans ce délai de 20 jour


Donc si tu fait une demande de portabilité de ta ligne fixe, ta ligne mobile ne sera pas résilié et tu pourras par la suite la porter également.
Donc il faut respecter un certain ordre si tu ne veux qu'ils te font casquer au max:

1 - Porter d'abord ton numéro géographique fixe chez Free en fournissant le RIO
2 - Porter ensuite ton numéro de mobile si tu souhaites le garder.


Source : https://boutique.orange.fr/doc/contrat5051.PDF
 
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frisone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
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frisone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 14:37    Sujet du message: 93546 87045
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@PPTOTO,

Merci pour votre fine précision. C'est d'ailleurs dans cet ordre chronologique que je ferais mon retour chez Free.

Encore Merci, et bon dimanche ( j'espère par trop chaud, ici dans la manche quand même 23° de la salle, chose extrêmement rare Very Happy ).
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
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PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 14:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Moi à Paris, il fait 28° dans mon appartement.
 
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