frisone (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 11:35 Sujet du message: [Résolu] Passer chez Free depuis l'offre Sosh mobile/Livebox
[Résolu] Passer chez Free depuis l'offre Sosh mobile/Livebox9354687045
Bonjour,
Je suis chez Free depuis tellement longtemps... sauf là depuis le 12 juin dernier, date de résiliation automatique, qui d'ailleurs est notée sur mon compte ( auquel j'ai toujours accès, afin de consulter mes factures sur les 8 dernières années ). J'ai été chez Sosh avec l'offre mobile + Livebox. Bon.
Je souhaite revenir chez Free, n'ayant rien de spécial à reprocher à Sosh/Orange, à part sans doute le plus important, je me sent à l'étroit chez eux.
Comment ne pas perdre mon numéro d'appel mobile / comment ne pas perdre mon numéro d'appel fixe.
Ou dit autrement, dans quel ordre faut-il repasser chez Free, car là chez Sosh, l'offre combine le mobile et le fixe.
Faut-il en premier passer chez Free fixe ?
Faut-il en premier passer chez Free Mobile ?
Merci d'avance, si vous avez quelques informations à ce sujet.
PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 13:37 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Voici ce qu'ils indiquent dans leur CGV (que tu n'as pas lu et ça ce n'est pas bien !!! )
Code:
L’abonné peut mettre fin à son contrat sur simple contact avec son service clients sur Sosh.fr - Des frais de résiliation de l’accès Internet d’un montant de 50€ seront facturés. La résiliation du contrat d’abonnement prend effet dans les dix jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange.
Dans l’intervalle, l’abonné reste redevable de l’abonnement avec ou sans forfait, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM/USIM.
- Conformément aux conditions spécifiques des offres Sosh mobile + Livebox, toute demande de résiliation à l’initiative du client des services Internet haut débit ou du service de téléphonie mobile vaut résiliation du contrat Sosh mobile+Livebox dans son intégralité.
- Conformément aux conditions spécifiques des offres Sosh mobile + Livebox, en cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande du client auprès d’un autre fournisseur d’accès à Internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale d’Orange utilisée dans le cadre de l’offre Sosh mobile+ Livebox), le contrat d’abonnement Sosh mobile + Livebox sera poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise d’un montant de 25€/mois.
En cas de demande de portabilité sortante du numéro de mobile, le client sera positionné automatiquement, dans un délai de 20 jours à compter de la portabilité effective du numéro de mobile, sur le service Livebox essentielle au prix de 33,90€/mois (hors location de Livebox +3€/mois). Les offres Livebox essentielle ADSL et Livebox essentielle Fibre sont détaillées dans vos conditions spécifiques d’abonnement.
Le client peut renoncer à bénéficier des offres Livebox essentielle ADSL ou Livebox essentielle Fibre en contactant son service clients dans ce délai de 20 jour
Donc si tu fait une demande de portabilité de ta ligne fixe, ta ligne mobile ne sera pas résilié et tu pourras par la suite la porter également.
Donc il faut respecter un certain ordre si tu ne veux qu'ils te font casquer au max:
1 - Porter d'abord ton numéro géographique fixe chez Free en fournissant le RIO
2 - Porter ensuite ton numéro de mobile si tu souhaites le garder.
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