bertrandb14 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 19:24 Sujet du message: (Mini 4K) Migration depuis la V6: perte de 400 Kbits
(Mini 4K) Migration depuis la V6: perte de 400 Kbits10544597792
Bonsoir ,
depuis que j'ai changé de Freebox (revolution =>Mini 4K ) j'ai perdu environ 400kb/s sur mon débit montant sachant que mon débit n'est déjà pas tres haut (suis à 5800km du nra ) , donc cela me commence à me gonfler .
l'assistance me dit que je suis loin du nra bla bla bla ca je le sais sauf qu'avec la revolution j'étais entre 3 et 3.2mb/ là je suis à à 2.6 ,2.7 avec la Mini 4K, donc je redémarre ma box tout les jours pour revenir à 2.9 voir 3 mb mais y'a un moment ca va me lasser. Peut on me dire pourquoi une telle différence?
les Freebox ne sont donc pas tout de même qualité?
Merci pour vos lumières.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 20:18 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Si la box tient sur la longueur, elle n'est pas défectueuse. Il se peut que certains composants se comportent mieux selon la ligne. Il aussi y avoir un coup de malchance et un perturbateur est apparu au même moment.
Je pense que c'est l'auto-ajustement qui fait ça, et donc des parasites doivent être présents/.
PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 22:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le sevrer de la V6 et celui de la mini sont presque identiques.
Le problème vient peut être de l'alimentation !!! si elle est faiblarde, ça peut se traduire par une baisse de débit.
Autre point important, la Mini est équipé d'une FemtoCell intégré et activé par défaut.
Avec ta V6, tu avait une FemtoCell ? car peut être c'est la FemtoCell qui parasite la boxe. Il faudra essayer de la désactiver et faire un test pour voir ce que ça donne.
buticula, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 22:18 Sujet du message:
3904134826
Bonsoir,j'ai eu le même cas mais sur une ligne de 7200m,passer de 2.5 a 1.9 c'est normal pour Free car au dessus du minimum, résolu avec une clé 4G avec abo Sosh 50 Go a 10€pendant un an avec débit de 25 Mbits, un client de plus perdu pour Free!
abpfr, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 9:09 Sujet du message:
5029445381
Est-ce que la connexion est parasitée ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V6 ou Mini 4K : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement de plus de 10 dB
Vérifier si les erreurs en Down (FEC, HEC, CRC) évoluent rapidement lorsque la lconnexion est chargée.
bertrandb14 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 19:02 Sujet du message:
10544597792
Bonsoir à tous et Merci pour v os réponses
voici donc le relevé de ma ligne avant et après reboot:
AVANT:
débit brut:2688 kbit/s dl debit brut : 629kbit/s en UP
attenuation :64db attenuation :33.4db
marge: 4.8db marge: 5.2db
FEC:7 FEC :14
HEC/ CRC /ES /SES :0 HEC/ CRC /ES /SES :0
NITRO ;ACTIVE NITRO ;ACTIVE
PHYR:ACTIVE PHYR:DESACTIVE
G.INP:ACTIVE G.INP:DESACTIVE
RTX_TX:3898
RTX_C:15
RTX_UC:0
2934-2688 =246 kbit/s ce n'est pas énorme mais sur une ligne comme la mienne ca se resent.
La ligne se resynchronise tout les 24h ( du coup reboot tt les jours
donc cela vient de la box je n'avais pas ca avec la v6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum