Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Arnaque ou pas arnaque de remboursement par Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
oli91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 9
 
10 points

oli91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 19:30    Sujet du message: [Résolu] Arnaque ou pas arnaque de remboursement par Free ? [Résolu] Arnaque ou pas arnaque de remboursement par Free ? 40836 36551
Répondre en citant

Bonsoir je recois ce mail:


Cher(e) Freenaute,

Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous
confirmer que vous allez bénéficier d'un remboursement d'un montant
de 1.99 €.

Cette somme sera créditée sur votre compte utilisé habituellement pour les
prélèvements des factures Freebox.

Le virement sera effectué dans les prochains jours.

Référence de votre abonnement :
(mon n° de tél fixe)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

http://www.free.fr


Ca me parait bizarre

qu en pensez vous?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 19:40    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

hellow !

de mon point de vue ce n'est pas bizarre , en général ce montant est remboursé dans deux cas , soit dans le cadre d'une vente privée soit si vous un dysfonctionnement par rapport a la TV, dans les deux cas vous payez 1.99(Free BOX TV = 1.99) donc c'est "normale" que vous soyez rembourser du même montant :\
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 20:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce qui me semble bizarre c'est surtout votre interrogation. Free vous informe que vous serez remboursé sur votre compte, sans vous demander d'accéder à une page louche.

Pas de quoi s'inquiéter, tout est normal.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 22:55    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

[HUMOUR ON] dans la mesure ou Free m'annonce un remboursement ça suffit pour que ça me semble très louche [/HUMOUR OFF]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54186
 
55517 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 23:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, j'aurais juste attendu pour voir si ça rentre ou pas.

Et l'émetteur, c'est un @freetelecom.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 23:35    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

Vous avez raison de douter!

En général, le mail/ courrier de remboursement de Free est un peu plus personnalisé. On doit marquer à quoi correspond le remboursement(ticket incident, échange de matériel etc), noter votre nom dans ladite correspondance et la conclusion se fait un peu plus chaleureusement!

De plus, le format des mails/ courriers ont changé! perso, j'attends de voir si l'argent arrive mais j'ai un léger doute aussi.

Tenez nous au courant... Sur un malentendu... Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bece94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 2
 
38 points

bece94, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 23:45    Sujet du message: 91302 84965 Répondre en citant

Arnaque !
Si tu reponds, ils vont te demander d'indiquer le compte sur lequel rembourser , et la surprise arrivera dans quelque temps, et ça ne sera pas un remboursement !

PS. L'adresse de Free est en minuscule, pas de F majuscule !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 7:38    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous
Tu as raison reste sur tes gardes ne fait rien et attends, moi je n’ai jamais reçus de la part de Free une annonce de remboursement
Surveille ton compte banque et tu verras bien si tu reçois ces fameux 1.99
Mais ne clic surtout pas sur le lien et ne donne jamais ton numéro de carte bleue ou numéro de compte banquaire
Free a tout les renseignements pour le faire puisque tu est prélevé tous les mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 8:43    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Une recherche sur Google montre que le texte du mail est en effet celui envoyé pour annoncer un remboursement suite à incident.

Normalement si vous vous êtes plaint vous devriez le savoir : "Suite à vos échanges avec nos services"...
Soit vous avez effectivement "échangé" et le mail devrait vous sembler logique, soit vous ne l'avez pas fait et c'est du phishing belge. Il n'y a pas de lien, on ne vous demande pas votre compte Free, ni votre n° de CB, ni de répondre, on ne vous demande rien du tout... Donc ne faites rien, et si 1,99€ sont crédités sur le compte servant à payer Free vous saurez pourquoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 10:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

bece94 a écrit:
PS. L'adresse de Free est en minuscule, pas de F majuscule !
Sur une adresse mail, les majuscules et les minuscules ne changent rien
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 12:00    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Hello,
Aucune arnaque ici.
Il s'agit du texte classique de remboursement, envoyé au moment où le remboursement est émis.
Il n'est pas demandé d'accéder à une quelconque page, c'est juste informatif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox