oli91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 19:30 Sujet du message: [Résolu] Arnaque ou pas arnaque de remboursement par Free ?
[Résolu] Arnaque ou pas arnaque de remboursement par Free ?4083636551
Bonsoir je recois ce mail:
Cher(e) Freenaute,
Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous
confirmer que vous allez bénéficier d'un remboursement d'un montant
de 1.99 €.
Cette somme sera créditée sur votre compte utilisé habituellement pour les
prélèvements des factures Freebox.
Le virement sera effectué dans les prochains jours.
Référence de votre abonnement :
(mon n° de tél fixe)
de mon point de vue ce n'est pas bizarre , en général ce montant est remboursé dans deux cas , soit dans le cadre d'une vente privée soit si vous un dysfonctionnement par rapport a la TV, dans les deux cas vous payez 1.99(Free BOX TV = 1.99) donc c'est "normale" que vous soyez rembourser du même montant :\
Ce qui me semble bizarre c'est surtout votre interrogation. Free vous informe que vous serez remboursé sur votre compte, sans vous demander d'accéder à une page louche.
Pas de quoi s'inquiéter, tout est normal. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
En général, le mail/ courrier de remboursement de Free est un peu plus personnalisé. On doit marquer à quoi correspond le remboursement(ticket incident, échange de matériel etc), noter votre nom dans ladite correspondance et la conclusion se fait un peu plus chaleureusement!
De plus, le format des mails/ courriers ont changé! perso, j'attends de voir si l'argent arrive mais j'ai un léger doute aussi.
Arnaque !
Si tu reponds, ils vont te demander d'indiquer le compte sur lequel rembourser , et la surprise arrivera dans quelque temps, et ça ne sera pas un remboursement !
PS. L'adresse de Free est en minuscule, pas de F majuscule !
patou63, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 7:38 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
Tu as raison reste sur tes gardes ne fait rien et attends, moi je n’ai jamais reçus de la part de Free une annonce de remboursement
Surveille ton compte banque et tu verras bien si tu reçois ces fameux 1.99
Mais ne clic surtout pas sur le lien et ne donne jamais ton numéro de carte bleue ou numéro de compte banquaire
Free a tout les renseignements pour le faire puisque tu est prélevé tous les mois.
charliebrown, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 8:43 Sujet du message:
3844834266
Une recherche sur Google montre que le texte du mail est en effet celui envoyé pour annoncer un remboursement suite à incident.
Normalement si vous vous êtes plaint vous devriez le savoir : "Suite à vos échanges avec nos services"...
Soit vous avez effectivement "échangé" et le mail devrait vous sembler logique, soit vous ne l'avez pas fait et c'est du phishing belge. Il n'y a pas de lien, on ne vous demande pas votre compte Free, ni votre n° de CB, ni de répondre, on ne vous demande rien du tout... Donc ne faites rien, et si 1,99€ sont crédités sur le compte servant à payer Free vous saurez pourquoi...
barflyfr, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 12:00 Sujet du message:
1180010484
Hello,
Aucune arnaque ici.
Il s'agit du texte classique de remboursement, envoyé au moment où le remboursement est émis.
Il n'est pas demandé d'accéder à une quelconque page, c'est juste informatif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum