papi38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2018, 15:52 Sujet du message: (V6) Quand pensez vous ? Coupures à la même période
(V6) Quand pensez vous ? Coupures à la même période113434104821
Bonjour
depuis quelques jours j'ai des problèmes de connexions
j'ai la v6 nra vinay 38 45m ADSL+
j'ai eu le meme problème l'annèe dernière au meme moment et après j'ai eu j'ai 8 jours de coupures de tous les services
Merci pour votre avis
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par papi38 le Sam 14 Juil 2018, 17:45; édité 2 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 20:07 Sujet du message:
156547143985
Merci,
On voit bien les coupures sur la courbe de marge de bruit, par contre elle est normale niveau variation.
Donc la coupure ne vient pas d'une ligne parasitée à priori.
Est ce que tu peux poster les courbes de température STP ?
Est ce que tu peux également les mêmes courbes de marge de bruit, mais sur une semaine ? il faut cliquer le bouton "semaine" pour avoir les courbe sur une semaine.
PPTOTO, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 21:11 Sujet du message:
156547143985
Coté température c'est bon, car ce sont des températures et vitesse de ventilateur conformes.
Coté marge de bruit on voit qu'elle est stable jusqu'au 14 juillet. le jour du 14 juillet elle commence à bouger un peu.
C'est peut être une histoire d'éclairage public un peu particulier pour le 14 juillet ?
Il faut laisser passer quelques jours pour voir comment ça se passe coté marge de bruit, car on est peut être dans un cas particulier du au 14 juillet !!!
frederic76, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 20:18 Sujet du message:
6727861148
De telles courbes c'est soit un pb de box serveur soit un pb de câblage chez toi (ou éléments perturbateur comme de la led, tapis de course, machine à laver, frigo, enseigne lumineuse dehors...) soit un pb de ligne soit pb de NRO/nra.
Pour la box, vois à redémarrer en firmware de secours et regarde si mieux après.
Vois aussi si elle ne surchauffe pas après l'avoir laissé reposer sans courant 1 bonne heure si dans un premier temps, à froid c'est stable puis si ça merde pas après usage
Vois aussi si tu n'as pas x prises de téléphone chez toi, si la box est bien sur la première prise et unique prise, donc rien après elle, si le câble, les fiches... Sont bien comme il faut,pas coupé, pas oxydé...
Si ça semble '' normal'' chez toi, ça peut venir que de l' extérieur. Donc faut que Free intervienne.
J'ai été dans le même cas. Du jour au lendemain plein de déconnexion et débit pitoyable alors que j'étais en vdsl depuis le passage. Au déplacement du technicien, alors que j'étais sur pour un des pb avant déplacement ke la box était hs, Free à aussi vu sur le palier l'oxydation du câble dans la boîte dehors le logement. Ils ont remis le truc et c'était OK après changement... Même si j'ai perdu en Upload. J'aimais mon Upload que je n'ai plus comme avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum