metalthony (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:07 Sujet du message: echange Freebox déjà ouverte
echange Freebox déjà ouverte78127015
Bonjour à tous. je viens d'obtenir l'echange de ma Freebox hd car les disque dur deconais (impossible a formater) et depuis ce matin le Wifi ne fonctionnai plus apres avoir debrancher et rebrancher pour mettre a jour (erreur 50). jai bien batailler pour obtenir lechange c'est dingue a quel point il faut sexiter sur les opérateur/trices pour se faire bien comprendre. ils nous sortent des truc un peu farfelu ***Modération**Supprimé***Modération*** (bien sur jexagere un peu, bref..)
en fait le souci c'est que j'ai déjà ouvert ma Freebox hd (devisser koi) pour verifier le disque dur.jpense que ca va se voir, surtout que le capot est pire relou à mettre.
alors pour l'echange ca se passe a un point relais qui me donne la nouvelle (en colis) en echange de celle deffectueuse, donc pas de risque de refus jusque là..MAIS, une fois la FB HD deffectueuse arrivé chez les technicien je voudrais savoir si il risque de me faire ch*** pour ca.. Merci d'avance a tous ce qui viendrons repondre/debatre/temoigner. Bonne Journée
***Moderation***
sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034
visaster, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:13 Sujet du message:
13311359
Metalthony : provisionne 290 euros sur ton compte...
Si moi j'étais le téchos chargé de réceptionner et vérifier les Freebox, si je constate une défaillance matérielle et si visiblement l'équipement a été ouvert par le freenaute, moi j'hésiterai pas à imputer la panne au freenaute....
Bon, eux ils en reçoivent plusieurs centaines par jour, ils ont peut-être autre chose à faire qu'examiner en détail les éventuelles marques de dévissage
Tu t'es mis dans une mauvaise situation en ouvrant le boitier, mais tu as de bonnes chances qu'il n'y ait pas de conséquence.
Au pire, tu seras facturé à hauteur de ce que prévoit la fiche tarifaire lorsqu'il y a dégradation du matériel, 290 euros pour la Freebox HD.
sandrinelea, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:14 Sujet du message:
27672590
Bonjour,
Déjà j e n'aime pas trop la façon dont tu parles des opérateurs ou opératrices mais en plus si tu as ouvert ta Freebox et bien cela n'est pas pour être méchante mais j'espère qu'ils vont te faire payer quelque chose.
Bonne Journée
metalthony (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:24 Sujet du message:
78127015
c'etait pas mechan mais franchmen des fois ils sortent des truc qui ont rien a voir avec le sujet tout ca pour pas echanger le matos. sinon ca fait cher quan meme pour une daube pareil oO tkt ils vont voir kca a été ouvert mais c pas du a ca le fait qu'elle deconne jpense que ca aussi ils le veront
sandrinelea, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 14:57 Sujet du message:
27672590
et bien pour quelqu'un qui critique les autres, je pense que la langue française ne s'écrit pas en SMS. Difficile à comprendre et je crois que cela n'est pas autorisé dans le forum.
graudlandre, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 15:31 Sujet du message:
81102
En tout cas, les hot lineurs de Free avec leur accent de gens de pays pauvre ki taf pour un casdal par jour comme tu dis, heureusement qu'ils sont là et qu'ils t'ont répondu au téléphone; comment aurais tu fait si ces hot lineurs avec leur accent de gens de pays pauvre ki taf pour un casdal par jour ne t'avaient pas répondu ? et bien tu en serais encore avec ton boitier défectueux...
Je comprends que ces hot lineurs soient un peu lourds avec leurs questions souvent à côté de la plaque, mais il faut prendre tout cela avec philosophie, quoiqu' on en dise, ils sont là pour nous aiider, et il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas tous comme çà, je n'ai jamais appelé la hot line, et pourtant je sais très bien que Free a des hot lineurs compétents qui parlent bien français, maitrisent le français, et surtout font bien leur travail, alors un peu de modération quand même, hein...
En tout cas, j'espère que ton pb sera résolu avec le nouveau boitier que tu recevras, sinon, tu vas devoir encore appeler les hot lineurs de Free avec leur accent de gens de pays pauvre ki taf pour un casdal par jour
C'était juste un petit coup de geule (non méchant) pour dire que quoiqu'il arrive, il faut toujours rester zen (en plus c'est bon pour la santé) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
metalthony (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 15:44 Sujet du message:
78127015
javou faut réster zen c'etai pas mechan contre eux mais plustot contre Free et les pratique de delocalisation (enfin je sais pas si on peut apeler ca comme ca mais je pense que vous aurez compris) par contre rester zen comme je disai il le faut, mais o bou de 3 apel avec les meme question (meme 4 ou 5 fois par la meme personne quand ils savent plus quoi dire) et des trucs qui n'ont rien a voir genre laisser l'appareil debrancher 24h puis effectuer un hard reboot alors que le pb est le disque dur deffectueux qui fait un bruit d'enfer quand il essaye de fonctionner(ex quand la Freebox redemarre), faut pas pousser..surtout quand on vois les minutes qui defilent en 08..ca fait cher pour resoudre un problem en 1h alors que ca devai prendre 5minutes pr faire une demande d'echange.
Fouzi, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 15:56 Sujet du message:
282613
Citation:
ls nous sortent des truc un peu farfelu et vachement credible avec leur accent de gens de pays pauvre
Votre remarque est vraiment incorrecte (au sens propre et au sens figuré).
+1 avec les avis exprimés ci dessous par Sandrinelea, graudlandre.... (Accent ou pas, ça reste un conseiller client qui tente de vous venir en aide..)
Pour l'échange, je trouve que le conseiller a été correcte. Il faut qu'il valide plusieurs procédures pour valider un échange donc c'est normal que le conseiller passe par plusieurs étapes. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
metalthony (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2008, 21:36 Sujet du message:
78127015
oui je suis bien d'accord qu'ils me viennent en aide mais j'ai du apeler 3 fois!! j'ai eu la chance de tomber le 3e coup sur quelqu'un de competant. je m'excuse mais moi quand on me dit le disque dur est deffectueux a cause de l'alimentation faudrait essayer de la changer, ca me laisse perplex. j'ai bien expliqué qu'il fesait un bruit bizard, un bruit de disque dur cassé que je conais (jsui pas un ptit Noob non plus en informatique, jugez pas sur l'ecriture SMS ou autre. maintenant faudrait arréter d'insister sur le fait que j'ai dit qu'ils avaient un accent, j'ai rien contre eux. c'est juste que quand ils sortent certain truc c'est moins credible que le resposable d'un magasin ou j'ai bosser (pourtant des conn*** aux clients il en disait). puis le fait de faire la Hotline a l'etranger pour ne pas a avoir depenser trop d'argent je trouve ca aussi naz que la delocalisation, on a pas assé de chomeur en France? vaut mieu allez chercher du personnel ailleurs c'est sur.
excusez du coup de gueule mais si eux, ils payent leurs employés moins cher, vous inquiétez pas, vous, vous n'aures pas une Hotline moins cher..
une derniere chose vous n'avez que ca a faire? descendre les gens? si c'etait si inninteressent et qui plus est mal ecrit valait mieu laisser le topic couler ou mieu encor le supprimer. ca ne peut que être mieu que de s'éloigner du sujet non?
Fouzi, Posté le: Sam 02 Fév 2008, 1:12 Sujet du message:
282613
metalthony a écrit:
le fait de faire la Hotline a l'etranger pour ne pas a avoir depenser trop d'argent je trouve ca aussi naz que la delocalisation, on a pas assé de chomeur en France? vaut mieu allez chercher du personnel ailleurs c'est sur.
Dis comme ça, ca passe largement !
Les remarques se portent sur votre expression ?!
metalthony a écrit:
si c'etait si inninteressent et qui plus est mal ecrit valait mieu laisser le topic couler ou mieu encor le supprimer.
En "laissant couler", je me demande quel expression vous auriez utilisé après ?!
En supprimant, vous vous seriez très certainement plaint de censure ?!
metalthony a écrit:
une derniere chose vous n'avez que ca a faire? descendre les gens?
Non, heureusement, nous n'avons pas que "ça a faire" ?!
D'ailleurs, c'est vous qui "descendez" les gens :
"ils nous sortent des truc un peu farfelu et vachement credible avec leur accent de gens de pays pauvre ki taf pour un casdal par jour "
Vous ne vous rendez pas compte que cette phrase est totalement stérile, inutile !
Respectez vos interlocuteurs même s'ils ont un accent ou autres différences.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
metalthony (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Fév 2008, 10:55 Sujet du message:
78127015
allé jvai passé pr le fasho de service^^ jador votre facon de detourner le sens des propos mais interpreter ca comme vous voulez... et puis pr laisser le topic coulé jme serai pas plaint de censure. c'est pas le seul forum du net sur la Freebox -_-"
rascal, Posté le: Sam 02 Fév 2008, 11:38 Sujet du message:
33093064
on peut clore le débat...
mais tu pourraia peut-être admettre que les propos qui posent problème peuvent prêter à interprétations!
et effectivement, c'est pas toujours le top la Hotline....ceci dit ils ont un protocole à respecter avant de valider un échange: c'est normal : tu vois bien quhane sinon, tout le monde demanderait un échange de Freebox dès qu'ils sortent un nouveau modèle!
sinon, il me semble qu'on t'a répondu sur ta demande ....il n'y a donc pas eu que du HS!!!!
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