Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Résidence non cuivrée, Fibre only, exclusivité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 20:15    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
petrus55 a écrit:
ben donc si tu ne veut pas Internet et pas de mobile ou pas l argent ,tu ne peut plus avoir de téléphone et tu te gratte pas belle la vie et vos remarque a la con vous pouvez vous les gardez nous sommes encore en république pour dire ce que l on veut mais bien bientôt quand vous aller porter le turban vous aurez tous gagner .

Quel ramassis de conn*** avec un milliard de fautes.
Nos remarques à la con sont parfaitement légitimes. Vous racontez de la mer**.

In the box a écrit:
En fait si tu veux juste le téléphone sur le cuivre c'est un abo de base Orange à quelque chose comme 18 € auxquels il faut ajouter le coût des communications donc une trentaine d'euros en moyenne. Quel est l'intérêt de faire encore ce choix "à l'ancienne" (à part pour sécuriser une alarme) ?
Tiens pour te faire une petite idée : https://tarifsetcontrats.orange.fr/fixe.php

Oui mais non, pas dans cet immeuble, c'est un immeuble 100% Fibre.

NyckSlyder a écrit:
J'ai un ami qui travail dans une centrale nucléaire et qui a obligation d'avoir une ligne cuivre classique fonctionnelle.
parce que si un jour il y a un pépinière et black-out électronique, la ligne téléphonique peut fonctionner, la box non. Chez lui il a 2 lignes du coup. Une pout l'ADSL et une pour le fixe

Oui, ou sinon il faudrait peut-être arrêter de foutre des rustines Ultra couteuses à nos très vieilles centrales nucléaires et investir dans la recherche et développement pour l'avenir, cela nous évitera peut-être une nouvelle catastrophe.
Enfin ça, c'est mon avis bien-sûr !

Donc pour l'auteur du sujet : Sosh ou Orange.
Sosh : quel que soit l'offre, les débits sont identiques. C'est le forfait mobile qui diffère. Vous pouvez donc souscrire à l'offre la moins chère en prenant un 06 fourni par l'agrume que vous laissez dans un tiroir.
Orange : débits segmentés, engagement un an, cineday.



Ya beaucoup de R&D sur l'énergie, parce que beaucoup d'argent à se faire Joyeux

Pour revenir à mon problème, je compte conserver mes forfaits Free Mobile... Et revenir chez Free asap...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 21:43    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben donc si tu ne veut pas Internet et pas de mobile ou pas l argent ,tu ne peut plus avoir de téléphone et tu te gratte pas belle la vie et vos remarque a la con vous pouvez vous les gardez nous sommes encore en république pour dire ce que l on veut mais bien bientôt quand vous aller porter le turban vous aurez tous gagner .


République vient de Res - Publica ( = "chose publique" ) "le bien commun".

Autant dire tout de suite : non, tu ne peux pas dire ce que tu veux en République Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot


Bref. Vive la France, et vive Lycos & Wanadoo !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 10:09    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

L'ARSEP a répondu à une partie de mes questions sans même que je leur demande héhé.

Pour ce qui est de l'accès à Free sur le réseau de la résidence, est-ce qu'il est possible d'obtenir auprès d'un une idée du calendrier ? Si c'est dans 1 mois je peux attendre, si c'est dans 3ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 10:55    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben donc si tu ne veut pas Internet et pas de mobile ou pas l argent ,tu ne peut plus avoir de téléphone et tu te gratte pas belle la vie et vos remarque a la con vous pouvez vous les gardez nous sommes encore en république pour dire ce que l on veut mais bien bientôt quand vous aller porter le turban vous aurez tous gagner .


On peut dire ce qu'on veut en République oui, mais dans le respect des gens quand même, aucun rapport avec des histoires de turban.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Comment il a fait pour arriver à 600 messages lui... vive la modération.

Ce n'est pas parce qu'il délire sur un post que tous sont semblables. Et pourquoi ne pas faire un signalement au lieu de râler ?

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:29    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

In the box a écrit:
En fait si tu veux juste le téléphone sur le cuivre c'est un abo de base Orange à quelque chose comme 18 € auxquels il faut ajouter le coût des communications donc une trentaine d'euros en moyenne. Quel est l'intérêt de faire encore ce choix "à l'ancienne" (à part pour sécuriser une alarme) ?
Tiens pour te faire une petite idée : https://tarifsetcontrats.orange.fr/fixe.php

Oui mais non, pas dans cet immeuble, c'est un immeuble 100% Fibre.

Ma remarque était d'ordre général Wink
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:33    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

NyckSlyder a écrit:
L'ARSEP a répondu à une partie de mes questions sans même que je leur demande héhé.

Pour ce qui est de l'accès à Free sur le réseau de la résidence, est-ce qu'il est possible d'obtenir auprès d'un une idée du calendrier ? Si c'est dans 1 mois je peux attendre, si c'est dans 3ans...

Malheureusement NON, ça peut prendre de 6 mois à ...... x années, voire aux calendes grecques Crying or Very sad Free refuse de communiquer, y compris là-dessus !
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:38    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

In the box a écrit:

Malheureusement NON, ça peut prendre de 6 mois à ...... x années, voire aux calendes grecques Crying or Very sad


Et en appelant le service client ils peuvent peut-être me renseigner ?
Une résidence au pied d'un NRA ou je ne peux pas avoir l'opérateur de mon choix c'est quand même assez curieux haha (même si la il faudrait plutot un NRO)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:42    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Oui, ou sinon il faudrait peut-être arrêter de foutre des rustines Ultra coûteuses à nos très vieilles centrales nucléaires et investir massivement dans la recherche et développement pour l'avenir, cela nous évitera peut-être une nouvelle catastrophe.
Enfin ça, c'est mon avis bien-sûr !

On est "un peu" hors sujet mais .... l'EPR c'est pas de la recherche et développement ça ? et on y investit beaucoup voire très massivement Wink
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:45    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

NyckSlyder a écrit:
In the box a écrit:

Malheureusement NON, ça peut prendre de 6 mois à ...... x années, voire aux calendes grecques Crying or Very sad


Et en appelant le service client ils peuvent peut-être me renseigner ?
Une résidence au pied d'un NRA ou je ne peux pas avoir l'opérateur de mon choix c'est quand même assez curieux haha (même si la il faudrait plutot un NRO)

Pas de plan public de développement de la Fibre chez Free.
Tu as le choix de tous les opérateurs à Talence ...... sauf Free.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

In the box a écrit:

Tu as le choix de tous les opérateurs à Talence ...... sauf Free.


Bonjour

Faut pas généraliser, on retrouve sur le site FreePon (participation volontaire) 3 abonnés Fibre Optique Free sur Talence

https://freepon.lafibre.info/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:50    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

In the box a écrit:
NyckSlyder a écrit:
In the box a écrit:

Malheureusement NON, ça peut prendre de 6 mois à ...... x années, voire aux calendes grecques Crying or Very sad


Et en appelant le service client ils peuvent peut-être me renseigner ?
Une résidence au pied d'un NRA ou je ne peux pas avoir l'opérateur de mon choix c'est quand même assez curieux haha (même si la il faudrait plutot un NRO)

Pas de plan public de développement de la Fibre chez Free.
Tu as le choix de tous les opérateurs à Talence ...... sauf Free.


D’après les sites des autres opérateurs, je ne peux avoir que Orange pour l'instant. SFR et Bouygues ne semblent pas desservir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:53    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

https://www.zoneadsl.com/couverture/gironde/talence-33400.html
Pas encore sur ton secteur sans doute donc là ton choix est vite fait.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Talence d'après le site Observatoire France Très Haut débit est en ZMD (Zone Moyennement Dense)

Donc là c'est Orange qui déploie le réseau et Free qui peut (pourra) venir en co-investissement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 18:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

In the box a écrit:
UserFBX a écrit:

Oui, ou sinon il faudrait peut-être arrêter de foutre des rustines Ultra coûteuses à nos très vieilles centrales nucléaires et investir massivement dans la recherche et développement pour l'avenir, cela nous évitera peut-être une nouvelle catastrophe.
Enfin ça, c'est mon avis bien-sûr !

On est "un peu" hors sujet mais .... l'EPR c'est pas de la recherche et développement ça ? et on y investit beaucoup voire très massivement Wink

Oui c'est du hors-sujet (je ne l'ai pas commencé) mais justement, l'EPR c'est encore du nucléaire, ce n'est pas une technique de production d'énergie la plus sûre au monde. Aujourd'hui oui, mais hier (Japon), avant-hier (Ukraine), et demain (Chinon ?). Il faut investir très massivement ailleurs pour obtenir de meilleurs rendements. Tout est possible, il faut simplement y mettre l'investissement nécessaire.
La ligne cuivre ne servira sûrement à rien en cas de catastrophe nucléaire. Idem pour la Fibre optique d'ailleurs.
Enfin bref Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox