demisk (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 16:47 Sujet du message: (Mini 4K) Question sur le Wifi
(Mini 4K) Question sur le Wifi172883158739
Bonjour à tous,
et Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, tout en sachant que je ne suis pas du tout un expert en informatique.
Chez moi, j'ai une Freebox revolution au salon avec une Freebox Player classique pour la télé, relié par câble au Server (les 2 bx sont à côté).
J'utilise le Wifi de ma Freebox dans l'appart.
Dans ma chambre au fond de l'appart, ayant une télé, j'ai pris un mini Player 4K, qui fonctionne (via le plug).
Par contre, dans ma chambre, la réception du Wifi est très mauvaise, et aller sur Internet n'est pas agréable.
Comment faire pour avoir une bonne qualité de wi-fi partout dans l'appartement ?
Prendre un routeur ?
Le mini Player pourrait faire office de relai ?
Merci d'avance
Demis
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
demisk (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 17:21 Sujet du message:
172883158739
Bonjour,
Merci pour la réponse
Budget ? idéalement minimum, le Wifi dans le chambre n'est pas bon mais pas inexistant.
Config de l'appartement ?
Les box sont au salon derrière un gros mur porteur.
La chambre est au bout d'un couloir.
Je pourrais mettre la box de façon plus centrale (dans l'entrée), mais on serait dans ce cas là face à un problème esthétique, avec des fils qui trainent partout,
PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 18:31 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour un usage vraiment simplifié, je te conseille d'opter plutôt pour un Répéteur Wifi à configurer en mode Point d'Accès Wifi
1 - Il faut donc acheter un switch à 10€ et un Répéteur Wifi à 30€
2 - En sortie du Freeplug, tu branche le switch
3 - En sortie du switch tu branches la Freebox Mini 4K et le répéteur
CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 19:39 Sujet du message:
1346111885
J'ai compris, mais tu dis bien de mettre ça dans la chambre où le signal est faible ?
Ma question sur le logement aller dans le sens de pouvoir mettre la box ailleurs avec ou sans répéteur. Si répéteur nécessaire, au milieu du couloir ça aurait été bien.
PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 20:07 Sujet du message:
156547143985
Oui le signal Wifi est faible, mais la TV marche avec le Freeplug.
Donc en mettant le Wifi sur le Freeplug, il pourra diffuser un signal correct dans la chambre et à proximité de la chambre.
windaube1, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 10:55 Sujet du message:
9217185781
Le 5 Ghz ne présente pas nécessairement un intérêt, cette bande est plus sensible aux obstacles et un gros mur porteur en est un...
Chez moi avec un simple mur, en test de débit le 2,4 Ghz est plus performant que le 5 Ghz qui ne reprend l'avantage sur le débit que lorsque qu'il n'y a pas d'obstacles
PPTOTO, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 13:53 Sujet du message:
156547143985
Le 5 Ghz est intéressent dans les zones où le 2,4 Ghz est saturé par les réseaux Wifi du voisinage.
Etant donné que le 5 Ghz et à ce jour moins utilisé que le 2,4 Ghz, les canaux sont beaucoup moins saturés.
En plus de ça, les Répéteur qui savent gérer le 5 Ghz, gèrent aussi le 2,4 Ghz. Donc pourquoi se priver.
PPTOTO, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 15:38 Sujet du message:
156547143985
Pas spécialement !!!
Regarde les deux répétiteurs cités plus hauts (J-Loo). Celui qui fait que 2,4 Ghz est vendu à 40,01€ pour l'offre la moins cher tout compris et celui qui propose les deux (2,4 Ghz et 5 Ghz) et vendu à 36,43€ tout compris
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum