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Prélèvement sans émettre la facture correspondante
 

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bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
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bluse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2022, 20:46    Sujet du message: Prélèvement sans émettre la facture correspondante Prélèvement sans émettre la facture correspondante 9504 8494
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Bonjour

Je ne sais si je suis le seul, mais un souci par tres commercial concernant Free Mobile qui continue de me prélever le 01 du mois sans préalablement émettre la facture correspondante.

Je leur ai contacté à maintes reprises que cela n’est pas normal de ne pas l’avoir à l’avance, mais répondent toujours qu’elle sera bientôt disponible dans votre espace client. Sauf que Mon souci est que j’aurais préféré avoir la facture avant d’être prélevé comme c’est souvent le cas avec la Freebox.

Si Univers Freebox pourrait remonter cette anomalie ce serait mieux si bien sûr cela correspond à beaucoup de freenautes.

Merci
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 06 Fév 2022, 21:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour les prélèvements ont est censé avoir la provision sur son compte en banque à la date anniversaire mensuel de l'abonnement. Les abonnements sont payables d'avance.

Pour Freebox, cette date anniversaire est toujours le 1er du mois pour tout le monde. Le prélèvement intervient souvent aux environs du 5 du mois.

Pour Free Mobile (société différente de Freebox) la date anniversaire mensuelle de l'abonnement Free Mobile est différente pour chacun de nous. Elle dépend de la date de souscription, par exemple et pour moi j'ai bien reçu un email avant le prélèvement. Si tu n'as pas demandé l'envoi de l'email, tu dois pouvoir le faire. Il y a mention du montant qui sa être débité.

Nous vous informons que votre facture mobile du 20-01-2022 .. le prélèvement sur le compte en banque a eu lieu le 24 janvier ..

Donc possible pour toi, que ton abonnement ait été souscrit le 28 du mois précédent.. pour un prélèvement sur compte le 1er du mois suivant (quelques jours après la date anniversaire)

C'est un hasard pour le prélèvement qui se retrouve le 1er du mois pour Free Mobile.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 1:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu ne reçois pas le mail de prélèvement ?

J'ai toujours entre 2 et 4j selon le mois le mail de Free pour me dire qu'à telle date (le 5 en général pour box et mobile) je serait prélevé de tant et sur la facture est dispo sur l'espace client.

Ex le dernier fm :
'' Votre facture mobile Free est disponible dans votre Espace Abonné
Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons que votre facture mobile du 03-02-2022, d’un montant de 15.99€ pour votre ligne xx xx xx xx xx est désormais disponible.

Vous pouvez à tout moment et facilement consulter et télécharger votre facture en vous rendant sur votre Espace Abonné, dans la rubrique Mon Forfait Mobile > Conso et factures.

Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free ''

Sur l'espace la fa y est et env le 5 j'ai le débit sur le compte.

Mon seul regret est que depuis la maj de la politique de Free, on a plus les factures dans le mail, ce qui peut poser problème pour l'archivage qui était top par mail d'une part et aussi accessible sans lenteur si à titre exceptionnel on est dans un coin où on a besoin en urgence de telle facture et qu'il faut perdre un temps fou entre l'accès du site qui charge les co******* de pubs et autres de Free, s'identifier, chargement puis aller sur la zone pour la fa. Par mail c'était top.

J'y pense, dans ton espace client partie abonnement >gestion de mes facture. Tu as quoi comme réglage ? Chez moi j'ai facture électronique de coché. Peut être que cela viendrait de là ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 9:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui, le mail indique que la facture est dispo dans l'espace abonné. La facture dispo sur l'espace abonné indique ceci

>> Facture n°xxxxxxxx du 20 janvier 2022
Somme à payer TTC* *Cette somme sera prélevée sur votre compte le 21-01-2022.<<<

(de fait le prélèvement n'a eu lieu que le 24 janvier)

Conclusion pour toi, bien repérer la plage de date de ton abonnement. Du xx du mois au xx du mois et considérer que tu dois payer ton abonnement dès le 1er jour du début de ton abonnement.. Comme çà tu n'a aucune surprise.

Rappel : pour le mobile la date de début du contrat n'est pas à date fixe pour tous comme pour la Freebox (toujours le 1er du mois pour Freebox) moi par exemple l'abonnement mobile commence le 20 du mois !
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 9:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est la date du jour d'activation de la SIM qui fait la date de facturation mensuelle.  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 07 Fév 2022, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
C'est la date du jour d'activation de la SIM qui fait la date de facturation mensuelle.

Voilà un bon résumé, Merci Smile
 
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bluse
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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bluse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2022, 12:33    Sujet du message: 9504 8494
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Je vous remercie pour tous vos infos, je reçois bien un mail pour le fixe 2 ou 3 jours avant le prélèvement du 05 , par contre rien pour le mobile.

J'ai été prélevé le 01 et nous sommes le 7 et je n'ai toujours pas la facture correspondante sur mon espace client.
 
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