Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Dé-synchronisation toutes les 5 mn

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 9:03    Sujet du message: (Crystal) Dé-synchronisation toutes les 5 mn (Crystal) Dé-synchronisation toutes les 5 mn 75234 69961
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’habite en campagne où j’ai souscrit à la Freebox Crystal depuis deux ans. Le débit est limite en raison du réseau vétuste et l’éloignement du nœud de raccordement, mais quand ça fonctionne c’est correct.

Le souci est que ça fait quelques jours que les désynchronisations se répetent et s’enchainent. L’année dernière j’avais eu le même problème, un technicien etait passé et avait temporairement résolu le problème en changeant le boitier d’alimentation de la Freebox. Je suspecte la variation d’intensité de courant de ma campagne d’être responsable des désynchros.

Le problème est que je ne sais pas ce qui se passe chez Free en ce moment, ça fait 3 jours que j’essaye de joindre le 3244, il n’y a rien à faire, personne ne répond. Je paye extrêmement cher un service qui ne fonctionne pas et qui ne possède pour l’instant pas de SAV. Je l’ai un peu mauvaise. D’autant plus que ça fait plus de 10 ans que je suis client chez Free, jusqu’à maintenant j’avais au moins toujours un interlocuteur.

Est-ce que quelqu’un sait quelles sont mes alternatives? Merci par avance!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inverse les blocs d'alimentation pour tester.

Sur la console de gestion de la box, les erreurs montent, les marges de bruit sont étranges ?

Est-ce que ça a commencé à la même période l'année dernière ? Avec la chaleur ?

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 10:47    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton et Merci pour ta réponse.

Qu’entends-tu par « inverser le bloc d’alim »? J’ai voulu chercher un autre bloc d’alim mais l’ampérage n’est pas le même et j’ai peur de griller la box. Oui en effet, les problèmes commencent avec l’arrivée de la chaleur, mais il y a aussi d’autres anomalies tout au long de l’année du fait du pauvre réseau d’acheminement, mais je suspecte les variations de courant. J’aimerais pouvoir essayer avec un stabilisateur d’intensité branché entre la box et la prise. Puis d’abord bien sûr m’assurer que le problème ne vient pas d’ailleurs grâce au 3344 mais... :’(

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Tu es en non dégroupé, donc tu n'as qu'un seul bloc d'alimentation. Je viens de regarder ton IP.

Pour griller la box, il faut une tension bien supérieur aux 12 v. L'ampérage, au pire, ça fait planter la box car il est trop bas, pas assez de puissance. Mais, avec 1 A, on a de la marge pour la Crystal.

Les box sont en 12 v continus, donc même si le réseau EDF varie, ce qui est rare, ça ne gène pas. A moins d'avoir des coupures secteurs réelles.

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:37    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Exact je suis en zone non dégroupée, par contre j’ai eu droit aux deux box. Le technicien qui etait passé l’année dernière et qui avait changé le bloc d’alim m’avait dit de surtout n’utiliser que celui-ci, d’où ma réticence.  
pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:03    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Màj: le bloc d’alim du boîtier TV ne s’adapte pas à la box Sad  
pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:04    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Màj2: Mon mauvais, il ne s’agit pas du boîtier TV mais de la précédente box Mini 4K, désolé  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as un souci d'embout avec l'alimentation, c'est ça ? Non ?

12 v / 1 A avec la bonne polarité, le bon embout et ça passe.

pepsman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

pepsman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 13:20    Sujet du message: 75234 69961
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça vient de là, ce n’est qu’une hypothèse, j’ai discuté avec un technicien edf et quelqu’un chez Free aussi qui m’ont dit que c’était peu probable, mais comme ça s’était amélioré après le changement du bloc par le technicien l’année dernière, peut-être que ça vient de là.. Un ticket a été ouvert, j’attends de voir à défaut d’avoir un bloc compatible.

Merci pour les infos en tout cas!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: