Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Forfait à 1 Gbits/s/s, il est impossible d'avoir ce débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kaleldu13
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 152
 
1995 points

kaleldu13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 17:24    Sujet du message: (Fibre) Forfait à 1 Gbits/s/s, il est impossible d'avoir ce débit (Fibre) Forfait à 1 Gbits/s/s, il est impossible d'avoir ce débit 50219 45311
Répondre en citant

Bonjour

on est d accord qu il est impossible d avoir 1 Gbits/s chez sois avec un forfait 1 Gbits/s ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu parles d'avoir un serveur qui donne ce débit pour un téléchargement unique, là, ça va être dur effectivement.

Après, mettre les 3 flux TV en HD + des DL + des torrents..., on peut s'en approcher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 18:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir si tu es en zone très dense sur NRO Free ou en ZMD sur des NRO Orange avec une Fibre partagé.

Avec les NRO Free, tu peux avoir 950 Mbps en IP avec des Speedtests ce qui correspond à 1 Gbits/s en ATM. Par contre il faut avoir un PC assez récent pour tenir la route (processeur et disque dur SSD, sinon c'est eux qui font dégrader le débit si ils n'arrivent pas à suivre). Il faut bien évidement avoir une carte réseau 1 Gbits/s et faire ses tests en Ethernet avec un câble cat 5.E minimum.

En ZMD, c'est un peu plus compliqué de se rapprocher du 1 Gbps du faite que la Fibre est partagée avec d'autres abonnés.
Comme tu es de Istres, tu es en ZMD !!! Rolling Eyes

Tu constates combien ?
Ton PC est récent ?
Tu as fait le test en Ethernet avec un câble de cat 5.E ou cat 6 ?
Tu as fait le test avec et sans anti-virus ? car parfois c'est ce dernier qui dégrade le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaleldu13
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 152
 
1995 points

kaleldu13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 21:11    Sujet du message: 50219 45311
Répondre en citant

je demande car une vendeuse bouygue me dit quel a vu du 1 Gbits/s chez un clien avec un forfait a 1 Gbits/s, je lui est dit c est impossible c est un débit théorique que personne n atteins donc je me posé des questions...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 21:56    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Paroles, paroles...
Lorsqu'un vendeur me dit qu'il a vu quelque chose, si ça parait trop beau pour être vrai je lui demande de m'en apporter la preuve.
Il le fait de suite : je peux lui accorder ma confiance (et on passe au point suivant).
Il ne le fait pas : je lui demande de (ou s'il peut) me confirmer ce qu'il vient de me dire, par un écrit qui l'engage.
Il le fait : je peux envisager de lui accorder ma confiance sur ce point (et on passe au point suivant).
Il ne le fait pas : je passe à une autre marque/enseigne, et je lui dis pour quelles raisons je ne lui accorde pas ma confiance.
C'est net, je gagne du temps, parfois de l'argent, et je suis rarement déçu.

Je n'accorde aucun crédit à "j'ai le même à la maison" etc

Pour info : je suis commercial, avec 30 ans dans différentes boites.

PS : cependant Bouygues (grand poseur de Fibre Rolling Eyes ) a peut-être sous le coude une technologie révolutionnaire et des fermes de serveurs au cul de chaque NRO ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 22:26    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

En ZMD un peu dur .
Je confirme.
Mon débit chute en journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 0:45    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

kaleldu13 a écrit:
je demande car une vendeuse bouygue me dit quel a vu du 1 Gbits/s chez un clien avec un forfait a 1 Gbits/s, je lui est dit c est impossible c est un débit théorique que personne n atteins donc je me posé des questions...

ce n'est pas les Speedtests à 945Mb/s qui manquent sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 10:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Pour info : je suis commercial, avec 30 ans dans différentes boites.

Alors j'imagine que vous aussi, vous dites : "j'ai le même à la maison". C'est le truc le moins crédible au monde.

Les débits indiqués sont réels mais après il faut que toute la chaîne suive (le matériel, les liens d'interconnexions (coucou Free)) sinon c'est le maillon le plus faible qui casse tout.
Vous ne téléchargerez jamais un fichier à pleine vitesse sur une page perso Free, c'est certain !

J'irais bien coller la réponse de l'ARCEP à une vendeuse Bouygues au sujet de l'exclusivité, elle qui travaille dans le domaine depuis 17 ans et qui m'affirmait que j'avais tort. Les vendeurs peuvent souvent raconter n'importe quoi pour discréditer la concurrence mais en l'occurrence, pour les débits en Fibre optique, c'est vrai !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 12:39    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

DG33600 a écrit:


PS : cependant Bouygues (grand poseur de Fibre Rolling Eyes ) a peut-être sous le coude une technologie révolutionnaire et des fermes de serveurs au cul de chaque NRO ?


On l'aurait su depuis car la discretion de M BYG se monnaie !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freezorange
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 19
 
316 points

Freezorange, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 12:42    Sujet du message: 117251 108241 Répondre en citant

Bien le Bonjour.

Non, on est pas d'accord (enfin moi) Very Happy.
Une petite capture d'un de mes tests de bande passante pour voir qu'on l'atteint le 1 Gbits/s :

Linux Kubuntu, Firefox 61.0.1 - Free Fibre.

Je suis en ZMD, et peu importe le moment de la journée (j'en fais souvent) ça ne descend jamais en dessous de 900 Mbps.
Je suis dans une ville, je vis dans une résidence de 24 logements, il y a 2 autres bâtiments comme ça dans le même ensemble, et plein de maisons tout autour (la ville quoi).

NB : je fais aussi souvent des tests avec wget ou iperf3, même constat de débit.


Dernière édition par Freezorange le Sam 14 Juil 2018, 12:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 12:43    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

pioup a écrit:
kaleldu13 a écrit:
je demande car une vendeuse bouygue me dit quel a vu du 1 Gbits/s chez un clien avec un forfait a 1 Gbits/s, je lui est dit c est impossible c est un débit théorique que personne n atteins donc je me posé des questions...

ce n'est pas les Speedtests à 945Mb/s qui manquent sur le net.


HS ;A combien tournent vos Speedtests vous qui avez la Fibre Free SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 15:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Vous ne téléchargerez jamais un fichier à pleine vitesse sur une page perso Free, c'est certain !

As-tu testé ?
Je n'ai pas de fichier assez gros pour faire un test assez long pour avoir un résultat fiable :
un fichier de 150 Mo passe trop vite...
Impossible de charger un fichier plus gros sur le serveur.

En Upload : "150 470 656 octets en 6 secondes" soit un peu plus de 25 Mo/s (indiqué aussi sur les courbes de débit de Freebox OS)
Là aussi trop court pour être fiable., ma connexion donne habituellement de l'ordre de 195 Mb/s

sicoreme a écrit:
A combien tournent vos Speedtests vous qui avez la Fibre Free SVP?

Quelques résultats de débits utiles plus ou moins récents :
(sans optimiser le PC sous W10)




Mais c'est comme avoir une voiture qui peut rouler à plus de 200 km/h et ne rouler que sur des routes limitées à 80 km/h ou en ville Wink
Contrairement aux serveurs de tests, les serveurs de production limitent le débit sur les connexions, quand ce ne sont pas les interconnexions qui s'en chargent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 17:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Merci à abpfr
Un ping de fou.Je suis à 10ms
Il y a bien un souci dans ma zone pour que le débit s'écroule à certaines heures .
Je suis en ZMD.La faute à Free ou Orange ?


Dernière édition par sicoreme le Sam 14 Juil 2018, 18:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 18:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
La faute à Free ou Orange ?

Ou tes voisins qui téléchargent comme des malades !!! Laughing

Pour information Orange déploie sa Fibre dans les ZMD en utilisant des arbres GPON. Or depuis le temps j'ai vus passer pleins de spécificités au niveau du lien qui relie le NRO au PMZ (point de mutualisation).

Parfois Orange utilise des lien 2,5 G à partager entre 32 ou 64 abonnés et parfois ce sont des liens à 10 Gbits/s à partager entre 32, 64 et 128 abonnés.

Free lui il vient se gréver au NRO d'Orange dans les ZMD (comme pour l'ADSL)

Donc :

1 - Soit c'est Orange le coupable, alors ça voudra dire que les lien NRO <=> PMZ ne sont pas suffisamment taillé et que l'arbre GPON sature. Peut être que tu es avec un lien 2,5 Gbits/s/s partagé par 64 abonnés et que notre ami @Freezorange a un lien 10 Gbits/s/s partagé par 32 abonnés ?
2 - Soit c'est Free le coupable, alors ça voudra dire que le lien Free qui relie le NRO d'Orange au réseau de Free est saturé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 18:25    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour PPTOTO
Dans mon bâtiment enfn ma cage et sûrement le seul raccordé à la Fibre Free pour le moment.
32 logements soit 8 par cage d'escalier .
Le débit est au max entre 4h du mat et 9h
Et tout s'écroule après 9h.Pourquoi ce basculement?
Pour la majorité ce sont des personnes âgées et non férues de téléchargement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox