Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet depuis 1 mois et demi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lda422
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

lda422
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 12:38    Sujet du message: Plus d'Internet depuis 1 mois et demi Plus d'Internet depuis 1 mois et demi 173091 158917
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai plus Internet depuis le 8 juin 2018 soit près de 1 mois et demi !!
Ma box n'affiche plus l'heure, j'imagine que c'est ma ligne qui est touchée.
L'incident que j'ai ouvert chez Free n'avance pas. Aucun contact avec un technicien, ou autre. Rien, le néant
La dernière étape est :
"08/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."
Malgré plusieurs contacts avec le service client, on me fait croire que mon dossier va avancer, qu'il est relancé, etc... Mais rien ne bouge depuis cette date.
Avez vous l'habitude de ce genre de situation ? Ma seule option valable est-elle de résilier Free pour aller chez Orange qui rétablira ma ligne j'imagine ?
Merci d'avance pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 15:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as quoi comme erreur sur l'afficheur ?
Est ce que tu as un modem ADSL sous la main pour tester la ligne ou sinon emprunter la Freebox d'un voisin pour voir si elle synchronise avec ta ligne ?

Une box qui n'affiche plus l'heure, c'est soit un problème de ligne, soit un problème de box. Le test suggéré te permettra d'écarter ou de confirmer un problème de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lda422
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

lda422
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 15:42    Sujet du message: 173091 158917
Répondre en citant

L'heure tourne en boucle. Je n'ai pas d'autre boitier à disposition, mais l'assistance via des tests à distance n'a jamais envisagé que cela pouvait être la box, ils ont tout de suite suspecté un problème "extérieur".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6673 points

Philg62, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 17:16    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je comprend pas "L'heure tourne en boucle" ???

Si ta box affiche l'heure c'est quelle est connectée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lda422
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

lda422
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 17:27    Sujet du message: 173091 158917
Répondre en citant

Pardon, l'heure ne s'affiche pas. Pour être totalement précis dans les termes, il y a le "chenillard" qui tourne en boucle à la place de l'affichage de l'heure.
https://www.Busyspider.fr/Images/afficheur_alicebox_syncho.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:00    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

lda422 a écrit:
Pardon, l'heure ne s'affiche pas. Pour être totalement précis dans les termes, il y a le "chenillard" qui tourne en boucle à la place de l'affichage de l'heure.
https://www.Busyspider.fr/Images/afficheur_alicebox_syncho.png


Le chenillard OK !
Peut être aucun signal trouvé sur la ligne!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lda422
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

lda422
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 10:55    Sujet du message: 173091 158917
Répondre en citant

Un moyen de savoir quand Orange doit intervenir sur une ligne ? parce que le service client Free par tchat ne me dit rien du tout...et encore c'est moi qui suppose que c'est sous traité à Orange puisque j'imagine qu'une non résolution en 1mois et demi c'est que la balle est pas dans le camps de Free, enfin j'espère...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lda422
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

lda422
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 17:31    Sujet du message: 173091 158917
Répondre en citant

J'ai rappelé une énième fois, on me balade encore un peu... soit disant un problème de "carte" à changer de leur côté.
Pas d'Internet depuis le 8 juin, les délais commencent à être insoutenables...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox