Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bâtiment en fait non fibré, mais éligible ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 14:44    Sujet du message: (Fibre) Bâtiment en fait non fibré, mais éligible ?! (Fibre) Bâtiment en fait non fibré, mais éligible ?! 173096 158921
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement Freebox révolution le 22 Juin 2018.

J'ai reçu ma Freebox le 4 Juillet 2018, j'ai contacté le service client pour savoir si je pouvais passer en ADSL en attendant que la Fibre soient installer à mon domicile. La réponse fut négative.

J'habite au 3éme étage de mon appartement.
Les commerciaux m'ont assuré que mon appartement est soie disant équipé de la Fibre jusqu'au 3éme étage.

J'ai donc pris un rendez vous que j'ai eu aujourd'hui, le 17 Juillet 2018 à 8h00 du matin pour un raccordement optique sur ma box que j'ai reçu il y a 2 semaines.

En arrivant les techniciens ont constatés que l'installation Fibre optique n'as jamais eu lieu par France TELECOM (Orange) dans la cage d’escalier de l'appartement. Shocked
Les techniciens de Free étaient alors dans impossibilité d'effectuer le raccordement ce matin à 8h30.

Ils m'ont dit que l'appartement etais appartement cablé par les techniciens de France telecom, et non.
la Fibre optique n'as jammais été tiré dans la cage d'escalier jusqu'au 3éme comme cela été prévu.

D’où je ne peux pas souscrire à une offre ADSL car le câblage Fibre optique est encore sous la route en bas de chez moi (en théorie).

Les techniciens de Free ne peuvent rien faire ormis me rembourser 19E par mois à partie du 22 Juillet, jusqu'a que j'ai Internet, ayant une réduction de 19E par mois pendans 12 mois puis 50E par mois apres cette periode cella ne m'interesse pas je perds des mois d'abonnement e reduction.

Ou bien 49E en cas de resiliation de contrat en attendant que France telecome viennent m'installer la Fibre. Shocked

Ils peuvent tres bien venir au bout de 2 ou 3 ou 9 mois
pour eux le cablage est déjà fait...........

HELP ME PLEASE Crying or Very sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Pierre1515 le Mar 17 Juil 2018, 15:31; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 14:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Que dit le site d'Orange quand tu fait un test d'éligibilité sur le site ?

Est ce qu'ils disent que tu es éligible à la Fibre ?

Si c'est le cas, alors il faut partir chez eux pour qu'ils fassent le nécessaire et te tirer la Fibre jusqu'à ton appartement. Une fois que tu as la prise PTO, tu peux aller chez Free si tu le souhaites.

ça sera à mon avis la démarche la plus rapide pour l'avoir la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 15:02    Sujet du message: 173096 158921
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de faire un test éligibilité sur le site d'Orange et oui mon appartement est bien éligible à la Fibre optique.

Je vais donc les voir pour essayer de faire avancer les choses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 15:06    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Changez d’opérateur Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 15:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Il faudra corriger les dates du 4 et 17 juillet, car tu parles de juin au lieu de juillet. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 15:30    Sujet du message: 173096 158921
Répondre en citant

Mobus1, le problème est que mon appartement est certifié comme câblé en Fibre optique dans la parti commune par France Télécom alors qu'il ne l'est pas!

D’où aucun opérateurs ne voudras me faire passer en ADSL....... c'est plus avantageux par la Fibre.

A l'heure d'aujourd'hui aucune autre entreprise n'égale Free en France dans les services proposés.
je ne parle pas des services assistances qui laissent parfois à désirer...

PPTOTO j'ai rectifié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:03    Sujet du message: 173096 158921
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Que dit le site d'Orange quand tu fait un test d'éligibilité sur le site ?

Est ce qu'ils disent que tu es éligible à la Fibre ?

Si c'est le cas, alors il faut partir chez eux pour qu'ils fassent le nécessaire et te tirer la Fibre jusqu'à ton appartement. Une fois que tu as la prise PTO, tu peux aller chez Free si tu le souhaites.

ça sera à mon avis la démarche la plus rapide pour l'avoir la Fibre.



PPTOTO alias "Geek de L'Univers" je dirais même plus "Master Noob de l'Univers...

Je suis allé chez Orange ou je me suis fait jeter comme un malpropre en leurs demandant que c'était à eux d'installer la Fibre optique dans la partie commune de l'immeuble (câblage vertical) jusqu'à la prise PTO à l'entrée de mon appartement car c'est eux l'opérateur de l’immeuble.

La réponse fut devant de nombreux client:


"Si Free vous propose la Fibre optique ils n'ont qu'as l'installer.
Vous voyez j'ai des clients et vous leurs faites perdre leurs temps j'ai mieux à faire" @ù*$^#*€~##@@

Merci Orange le leader mondial...... XD

Par la suite j'ai rappelé le service Free, qui m'as demandé de passer par le syndic avec mon agence immobilière ainsi qu'avec le propriétaire du logement. Shocked

J'ai laisser tomber cette option en rappelant le service Free.
Ce coup ci je suis tombé sur un employé qui m'as enfin pris un RDV dans 10 jours pour faire le câblage du rez de chaussé à chez moi. (normalement).

J'ai également fait le tour se matin avec le technicien de chez Free.
Nous n'avons pas vue d'arrivée Fibre optique au rez de chaussé de l'appartement.

Que pensez vous de ce rendez-vous?
Mon appartement est éligible à la Fibre optique, est elle réellement en bas de l'immeuble?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pierre1515 a écrit:

PPTOTO alias "Geek de L'Univers" je dirais même plus "Master Noob de l'Univers...

Sympa !!! Merci

D'un autre coté tu n'as pas vraiment compris mon précédent message.

Quand je t'ai dis d'aller chez Orange, je ne voulais pas te dire d'aller dans une boutique Orange, mais de prendre un abonnement chez Orange pour qu'ils te câblent rapidement et ensuite charge à toi de revenir ensuite chez Free.

Tu m'étonnes qu'ils t'ont jeté comme un malpropre en allant dans une boutique Orange leur dire de te câbler, mais en étant client Free. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:22    Sujet du message: 173096 158921
Répondre en citant

Oui c'est pas faux, mais cela portait à confusion.

Un opérateur de chez Free m'as affirmé que c’était bien à Orange de câbler la Fibre (verticale) dans l'espace commun de l'immeuble, c'est pour ça que j'y suis allé.

La résiliation d'une ligne chez Free est de 49 Euros.
Le montant doit être équivalent pour une résiliation chez Orange.

Que pensez vous du rendez vous que j'ai réussi à obtenir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est déjà une bonne chose d'avoir réussi à avoir un RDV avec un technicien Free. Par contre il faut s'assurer qu'il a accès à tout pour faire son câblage (avoir les clé de la cave si il y'en a une, avoir les clés des armoires techniques si il y'en a qui sont fermés à clé, ....)

Sinon il risque de repartir et ça sera difficile d'avoir un second RDV

Si après tout ça tu n'arrives pas à câbler ton appartement avec Free, il reste la solution que je t'ai préconisé comme solution de secours.

Quant aux frais de résiliation, oui ils sont de 49€ des deux coté, mais les deux remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100€. Par contre les frais de mise en service que facture Free ne seront pas remboursés.
Pour Orange, je ne sais pas si ils facturent des frais de mise en service par contre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:33    Sujet du message: 173096 158921
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Par contre les frais de mise en service que facture Free ne seront pas remboursés.

J'ai un mail ou il est inscrit noir sur blanc, que le technicien de chez Free installe gratuitement la Fibre à mon domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu dois pouvoir prendre un abonnement chez Orange (note "prendre" et pas "aller chez Orange" ) et avoir un remboursement des frais de résiliation.

Pour le rendez-vous, Free ne devrait pas avoir le droit de tirer depuis l'arrivée en bas de l'immeuble vu que c'est Orange qui gère l'immeuble. Le coup de passer par le syndic, ça peut faire aller les choses plus vite, mais c'est l'été...

Edit: grilled !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pierre1515 a écrit:

J'ai un mail ou il est inscrit noir sur blanc, que le technicien de chez Free installe gratuitement la Fibre à mon domicile.

Oui l'installation de la Fibre est gratuite, mais Free fait payer 49€ de frais de mise en service si tu souscrit aux nouvelles offre Fibre avec promo.
Comme tu as pris l'abonnement à 19,99/mois pendant un 1 an et ensuite 45€/mois, tu devras payer 49€ de frais de mise en service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre1515
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 9
 
9 points

Pierre1515
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:42    Sujet du message: 173096 158921
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui l'installation de la Fibre est gratuite, mais Free fait payer 49€ de frais de mise en service si tu souscrit aux nouvelles offre Fibre avec promo.

J'ai déjà souscrit à l'offre Internet - TV avec promo.
(Je n'ai pas eu le choix pour la Fibre).
Je préférerai tellement passer à l'ADSL j'ai deux prises téléphoniques chez moi.
je n'ai nullement envie de payer 49 Euros je prefererais l'ADSL réellement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les 49€ de frais de mise en service sont facturé quelque soit la technologie (ADSL ou Fibre)

Relit les mentions légales tout en bas sur le site de Free et la brochure tarifaire sinon.

Comme tu as un abonnement avec un engagement de 1 an et si résiliation il y'a, il faut que ça soit à l'initiative de Free.
Sinon tu vas payer les mois restants.
Donc ne résilie pas ton contrat toi même et attend de voir ce que va faire Free.


Dernière édition par PPTOTO le Mar 17 Juil 2018, 22:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox