cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:17 Sujet du message: (V6) Problème dans la configuration du Wifi
(V6) Problème dans la configuration du Wifi6741561277
Bonjour
Je viens de booster mon Wifi en le passant de 20 Mhz a 40 Mhz, puis j'ai ensuite redémarré ma Freebox
Dans la configuration radio ça bien était validé en 40 Mhz, mais dans l’état de la carte Wifi je suis toujours a 20 Mhz ?
loggoi, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 14:00 Sujet du message: Re: Probleme dans ma configuration du Wifi
Re: Probleme dans ma configuration du Wifi34583206
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Je viens de booster mon Wifi en le passant de 20 Mhz a 40 Mhz, puis j'ai ensuite redémarré ma Freebox
Dans la configuration radio ça bien était validé en 40 Mhz, mais dans l’état de la carte Wifi je suis toujours a 20 Mhz ?
Pourquoi ? est-ce normal ? que faut-il faire ?
Pour éviter que vous ne saturiez la bande de fréquence Wifi disponible (et que vous géniez du coup le Wifi de vos voisins), la Freebox désactive automatiquement le 40 Mhz s'il y a trop de réseaux Wifi aux alentours.
Puisque la Freebox ne bascule pas en 40, non pas de problème de laisser ce paramétrage.
En revanche, le fait que tu ne puisses pas basculer en 40 montre que ta connexion Wifi va être ralentie voire dégradée par la présence de nombreux réseaux voisins.
Perso, je dis à mes voisins que je suis sensible aux ondes pour qu'ils désactivent leur Wifi... mais ça ne fonctionne pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum