Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A Meyzieu en ZMD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 23:21    Sujet du message: (Fibre) A Meyzieu en ZMD (Fibre) A Meyzieu en ZMD 77712 72291
Répondre en citant

Bonjour,
J'habite en maison à meyzieu dans le Rhône et j'aimerai avoir la Fibre chez Free.

Or, pas de NRO Free sur la commune. Je suis eligible Fibre orange et SFR (des amis à moins de 500m ont eu droit à 1 démarchage d'Orange pour la Fibre).

Est ce que si je pars de Free, je minscris chez Orange et reviens au bout d'au moins 1 an, j'aurai la possibilité d'être éligible à la Fibre avec Free ?

Je crois que Free et orange son plus ou moins partenaires pour la Fibre. Free passerai donc par les tuyaux de verre d'Orange ?

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Merci pour votre aide

Jeronimo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 0:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Même en ZMD il faudra être éligible Free.
Tant que Free n'a pas "câblé " le réseau comme ils disent il faudra attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 7:38    Sujet du message: 77712 72291
Répondre en citant

Bonjour,

Meme si la Fibre aura déjà été posée par orange jusque dans la maison ? Je crois que orange mutualise sa Fibre dans les ZMD ?

Je dit ca car j'ai un collègue qui me dit que son frère est passé chez oeange pour avoir la Fibre et après il aura juste a se reinscrire chee Free pour avoir la Fibre. Cela me parait douteux mais bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 7:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahhh m**** (flute )

Meyzieu (RHONE)
Engagement de déploiement FttH par SFR
(Info du site France Très Haut Débit)

C'est bien une ZMD, mais une ZMD déployée par SFR Sad et pour le moment il n'y a pas d'accord de signé entre Free et SFR sur ces zones moyennement denses SFR. Là aussi çà viendra un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Donc si tu veux vraiment la Fibre, il faut choisir (pour le moment) ceux qui la proposent actuellement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 7:54    Sujet du message: 77712 72291
Répondre en citant

Sur meyzieu SFR c'est désengager a certains endroits. Pour orange Fibre c'est certain aussi rue du rambion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 8:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jreynaud40 a écrit:
Sur meyzieu SFR c'est désengager a certains endroits.


Ahh mais là çà va devenir compliqué pour en savoir plus Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 8:50    Sujet du message: 77712 72291
Répondre en citant

Possible Smile

Ce que je sais c'est que SFR sur Meyzieu se désengage en partie car il n'arrive pas à tenir le choc. Et qu'il y avait maintenant Orange. Cela m'a plus ou moins été confirmé par des amis rue du Rambion où un gars d'Orange (je leur ai bien posé la question à savoir si c'était Orange ou SFR) les a démarchés pour de la Fibre.

Qui plus est, si on fait le test d'éligibilité Fibre sur ma rue (riondan) dans le même quartier, je suis "bien" éligible Fibre Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 9:34    Sujet du message: 77712 72291
Répondre en citant

Je viens de contacter la mairie de Meyzieu.

En fait, c'est bien SFR qui câble toute la commune, et ensuite, libre aux opérateurs de passer par leurs tuyaux.

Donc, ce que j'ai pu entendre, était on va dire "biaisé" Crying or Very sad .

A priori pour Meyzieu, on a pour le moment qu'Orange proposant de nous connecter à la Fibre sur le réseau fibré par SFR.

Dommage pour Free qui n'est pas encore sur ce projet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 10:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut partir chez Orange ou SFR si tu veux la Fibre, car avec Free tu risques d'attendre longtemps.

ça leur apprendra à Free de minimiser et d'ignorer les zones AMII SFR Rolling Eyes

Chez SFR ils font souvent le 1 Gbits/s à 15€/mois en promo sur le site de RED by SFR. Il suffit de compléter cette offre avec un abonnement canal et tu auras un abonnement assez complet pour 40 ou 45€/mois comme chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 10:35    Sujet du message: 77712 72291
Répondre en citant

Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est SFR avec sa bonne réputation et les soucis lié à cet opérateur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 14:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, ça se comprend. En tout cas RED by SFR est sans engagement, donc au pire des cas tu peux te barrer.

Sinon il te reste Orange (ou Sosh pour du Orange moins cher).

L'offre chez Orange est fragmentée ce qui fait que le 1 Gbits/s coûte cher. Bouygues est relativement correct niveau prix pour avoir le 1 Gbps (38€ avec Kiosque et Start by Canal).

Bouygues ne sont pas présent encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jreynaud40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 20
 
27 points

jreynaud40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 16:02    Sujet du message: 77712 72291
Répondre en citant

Non pas encore dispo la Fibre Bouygues, je viens de regarder à nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox