Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quels ports pour jouer à la PS4 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ShaolinMonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

ShaolinMonkey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 18:01    Sujet du message: (Fibre) Quels ports pour jouer à la PS4 ? (Fibre) Quels ports pour jouer à la PS4 ? 173203 159013
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de passer en Fibre sur ma Freebox revolution. Je ne peux plus régler mon port 3074 (et les autres ports pour la ps4 qui commencent au port 80) pour jouer a call of duty ww2 car mes ports de redirection commencent à 16384. J'ai déjà mis ma ps4 en IP fixe et en DMZ mais malgrès tout je reste en NAT modéré. J'aimerais passé en NAT ouvert.

Comment faire et quels port utilisés à présent??

D'avance Merci.

Cdlt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 18:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Peut-être passer en IPv6 ?

Tu dois être en IP partagée avec une plage de port (1/4)

A vérifier si c'est cochée (pour IPv6)

Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr

Paramètres de la Freebox
Configuration IPv6
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et si ça ne marche pas, fait des soucis à d'autres appareils..., demande une IPv4 Full Stack dans la console de gestion. ça commute rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShaolinMonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

ShaolinMonkey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 20:56    Sujet du message: 173203 159013
Répondre en citant

Merci pour ses réponses rapides.

Je suis passé en IPv6 mais cela ne change rien. Il y a des parametres de DHCP et de DNS IPv6 à régler que je n'ai pas modifier.

Sinon quels sont les avantages et inconvénients de passe en IP Full Stack? Est ce un service gratuit de Free?

D'avance Merci.

CDLT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 21:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement tu partages ton IP avec 3 autres abonnés, c'est pour ça que tu ne possèdes pas toute la plage de port.
Pour pouvoir jouer à ton jeux qui nécessite le port 80 ou un autre port qui ne fait pas partie de ta plage, tu es obligé de passer en IP Full Stack pour avoir une IP privée rien que pour toi avec toute sa plage de port.

L'inconvénient de passer en IP full Stak est que tu devient Hadopi Compatible, car aujourd'hui avec ton IP partagée, Hadopi ne peut pas t'identifier.

L'inconvénient de garder une IP partagée réside dans le faite que tu vas dépendre de l'usage que va en faire les 3 autres abonnés. Si par exemple l'un d'entre eux vient troller sur UF, tu vas te retrouver banni toi aussi.
Si un autre abonné va troller dans les jeux en ligne et se fait DDOS via l'IP, je pense que les 3 autres vont subir le DDOS également.


Dernière édition par PPTOTO le Ven 20 Juil 2018, 21:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 21:44    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Arrêtez de dire aux gens de passer en Full Stack, s'il peut passer en IPv6.

Ca ne change rien, et ce n'est pas sans raison qu'elles sont partagées : il n'y en a plus assez !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 21:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Calme toi @Freekbox , car tu es un nerveux et tu racontes à chaque fois des bêtises.
Tu représentes mal ton employeur et tu lui fait du tort !!! Laughing

Si il ne demande pas une IP Full Stack, comment veux tu qu'il joue avec un jeux qui nécessite le port 80 et que ce même port n'est pas paramétrable ? C'est soit 80, soit rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 22:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si il ne demande pas une IP Full Stack, comment veux tu qu'il joue avec un jeux qui nécessite le port 80 et que ce même port n'est pas paramétrable ? C'est soit 80, soit rien

Si tous ceux qui ne disposaient pas du port 80 devaient demander une IP Full-stack ... 3 abonnés sur 4 de l'IP partagée en demanderaient. Or ce n'est pas le cas, on peut très bien se passer du port 80 (sauf si n a un serveur Web chez soi)

Passer en IPv6 peut résoudre le problème.
PPTOTO a écrit:
L'inconvénient de passer en IP full Stak est que tu devient Hadopi Compatible, car aujourd'hui avec ton IP partagée, Hadopi ne peut pas t'identifier.

Si même en IP partagée on peut être rattrapé pour les requêtes judiciaires. (hadopi aussi)

https://lafibre.info/Free-10G-epon/IPv4-partagee-police/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 22:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@Busyspider

Pour ta première remarque : Je n'ai pas parlé que du port 80, mais de tout port non paramétrable dans un jeux ou pour une caméra par exemple. Dans la majorité des cas, il ne s'agit pas du port 80.
Donc non, il ne faut pas généraliser, mais la on parle de gens qui n'ont pas trop le choix. On ne parle pas de madame Michu qui a besoin du port 80 pour naviguer.

L'IPv6 ne résout pas tous malheureusement.

Pour ta seconde remarque : J'ai parlé de Hadopi et non d'un truc aussi grave que l'exemple que tu cites. Il y'a donc Hadopi et autres affaires judiciaires.
La loi Hadopi actuelle n'exploite pas le numéro de port, ce qui fait que quand Hadopi te chope il a connaissance de ton IP et de ton numéro de port, mais ne peux exploiter que l'adresse IP. Or Free a besoin des deux pour identifier un client en IP partagée.
Le cas que tu cites montre justement la dangerosité d'un tel usage des IP partagées, car le gars est accusé à tort pour des faits extrêmement graves à cause justement d'une IP partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 6:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour PPTOTO

Oui pardon, je m'en voudrais que l'on pense que je puisse généraliser, (ce n'était pas mon intention en tout cas)

Si le passage en IPv6 ne résout pas le souci, oui il faut passer en IP full-stack

Pour les services judiciaires, oui un sacré couac, sans doute lié à la nouveauté de ces configurations. Faut en effet espérer que la prochaine fois, il en soit tenu compte .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 10:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Coucou ! Personne n'a répondu que c'était gratuit le Full Stack.

Pour le coup de NC, j'avais vu ça à l'époque, vraiment une drôle de façon de gérer les adresses MAC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Hello,

C'est peut être avec l'adresse MAC qu'ils ont chopé le vrai coupable ?

L'avenir est vraiment l'IPv6, car tu peux identifier à la fois la personne et la machine, mais tant que l'IPv6 n'est pas généralisé ça ne sera pas vraiment exploitable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mettre que des "00", c'était pas une bonne idée.

Et avec l'IPv6 on en a pas fini avec les botnets, les gens ayant leur réseau de planter... Si ça avait été déployé il y a 15 ans, ça aurait été transparent et avec une monter en puissance/utilisation bien plus facile à surveiller/améliorer.

Sûr que si les gens n'achetaient tout des appareils inutilement connectés, ça serait aussi plus simple ! © Coluche Inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sinon pour l'histoire du passage en IP Full Stack et la pénurie des IPv4, je pense que Free devrait faire payer l'option si il veut maîtriser son stock d'IPv4. Ainsi seulement les gens qui en ont vraiment besoin l'utiliseraient.

chez Orange il font payer l'IPv4 privée 18€/mois !!! Laughing

Si tout le monde s'amuse à demander des IP Full Stack, c'est ce qui arriverait chez Free à mon avis, c-à-d une IPv4 payante.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 21 Juil 2018, 11:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:45    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Calme toi @Freekbox , car tu es un nerveux et tu racontes à chaque fois des bêtises.
Tu représentes mal ton employeur et tu lui fait du tort !!! Laughing

Si il ne demande pas une IP Full Stack, comment veux tu qu'il joue avec un jeux qui nécessite le port 80 et que ce même port n'est pas paramétrable ? C'est soit 80, soit rien

Ex employeur.

Tes jugements de valeur sont comme tes conseils : inutiles et contre productifs.

Salaam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox