Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV via un adaptateur USB avec entrée HDMI sur le PC
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Feladan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:50    Sujet du message: Freebox TV via un adaptateur USB avec entrée HDMI sur le PC Freebox TV via un adaptateur USB avec entrée HDMI sur le PC 171635 157630
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'interroge actuellement sur la faisabilité de porter le signal HDMI de la Freebox vers une entrée USB d'un ordinateur et dans regarder le flux (tout simplement d'utiliser le PC comme un écran de télé).

Cependant vous l'avez certainement deviné, le PC en question est un PC tout en un un peu vieillot. Il n'a pas d'entrée HDMI, ni autre d'ailleurs (composite etc). Il dispose uniquement d'un VGA (il me semble, le port est bien étrange) et d'USB.

J'ai vu sur Internet des adaptateurs HDMI To USB, cependant avant d'en récupérer un et de tester, je voulais connaitre une opinion sur la faisabilité. Car même après je ne sais pas exactement comment récupérer le flux sur l'écran d'ordinateur, comme il s'agit d'un tout en un.

Bien entendu je sais que l'on peut regarder la télé en Multiposte avec VLC par exemple, cependant vous l'avez deviné, c'est du Multiposte, et toutes les chaines ne sont pas présentes (m6, TF1, etc).

Si quelqu'un a un peu plus de connaissance dans ce domaine, ce serait avec plaisir Smile

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 12:25    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut, 8)

Alors, j'en déduis que c'est un PC portable...?

Même si il y aurait eu une sortie HDMI tout comme la VGA ça n'aurait pas fonctionné puisque se sont des sorties.!
Est en passant par USB je sais pas malgré de gros doute quand même Laughing Laughing Le mieux serait un écran PC avec VGA/ HDMI etc. genre une télé sans tuner TNT Laughing

PS: Après j'ai pas la science infuse peut être qu'il y a un moyen attends une ou deux réponse d'un professionnel du cas. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est comme avoir un adaptateur Ethernet vers USB, j'en ai pas trouvé. L'inverse, oui.

Je verrais plus ça avec une carte d'acquisition avec entrée HDMI, mais vu le prix, autant prendre un moniteur.

Pour la TNT, soit la V6/Mini 4K peut avoir la TNT par le Multiposte (Player en veille avec le scan effectué des chaines avec l'antenne), soit passer par du Molotov TV en gratuit sur le PC portable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feladan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 12:52    Sujet du message: 171635 157630
Répondre en citant

Hello,

Merci pour les réponses.

Non c'est bel et bien un PC fixe, mais tout en un. Type Mac...

C'est pour cela que je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.

Dans un élan de naïveté je me disais qu'il était possible d'utiliser la sortie HDMI de la box, passer en USB en utilisant l'adaptateur et réceptionner côté PC le flux.

À croire que non visiblement ... Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 13:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les chaines de la TNT, tu as bien évidement Molotov TV sur la quelle tu as TF1, M6, ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feladan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 13:59    Sujet du message: 171635 157630
Répondre en citant

Oui, je n'ai pas été assez explicite.

Cela concerne également d'autres chaînes de la TNT, tout comme les fonctionnalités de la Freebox en elle même. Smile.

Je vais attendre quelques réponses encore et fouiller un peu. Si c'est réalisable par USB je viendrai répondre ici pour que cela aide d'autres extraterrestres comme moi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 14:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu peux trouver facilement des adaptateurs USB vers HDMI (ce sont une sorte de carte graphique USB), par contre on trouve un peu moins des adaptateurs HDMI vers USB.

les adaptateur HDMI vers USB ce sont des cartes d’acquisition qui fonctionnent avec un logiciel pour capturer un flux. Par contre le DRM va bloquer toutes les chaines qui l'utilisent. Donc pour pouvoir visionner le flux Freebox TV en USB il faudra trouver un boitier qui casse le DRM ce qui est illégal.

En plus avec les boîtiers d'acquisition il faut être capable de visionner le flux pendant qu'il est entrain de le capturer ce qui n'est pas systématiquement possible.

Il vaut mieux s'orienter vers un adaptateur HDMI vers VGA. Tu vas perdre en qualité, mais ça marche.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 21 Juil 2018, 14:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 14:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne veux pas dire de bêtises mais il faut savoir plusieurs choses.

Le flux d'image vidéo demande beaucoup de débit (bitrate). A cela s'ajoute ou non du son, des sous titres...

L'USB, c'est un protocole, format de transfert de données qui évolue selon les versions.

Ainsi en USB 2.0 le débit max théorique est de 480mbits. Ce qui rend pas impossible mais presque les transferts vidéo. En fait avec cette version USB on ne peut pas, à ma connaissance, faire transiter de la vidéo au delà de 720x576i ou p (cf les acquisiteur audio vidéo).

En USB 3,il y a le 3.0 (5gbits) et 3.1 (jusqu'à 10 Gbits il me semble). En théorie cela est possible mais en pratique... Il semble qu'il n'y aurait que le thunderbolt à l'heure actuelle qui puisse faire transiter sans souci (ou presque) la vidéo au moins full HD sans (trop de) saccades ou figeage. L'USB 3,meme 3.1 ne semble pas trop pouvoir.

Ceci dit même si possible, il faut prendre en compte le fait qu'il faille avoir un logiciel de capture d'image, qu'il soit en pci ou externe en USB. Seulement les protections hdcp font qu'il existe peu de boîtier ou cartes pci qui cassent cette protection. Il est possible de contourner mais...

Sinon plus simple peut être, avoir un moniteur ayant plusieurs ports IN HDMI, tu y branches l'ordi sur un, le Player sur l'autre, ou alors en utilisant un ampli home Cinéma.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 14:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le plus simple est d'aller faire un tour sur leboncoin pour choper un écran avec HDMI à 20 ou 30€, car l'adaptateur vas te coûter au minimum ce prix la.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 15:17    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Encore plus simple !

Regarder la TV via l'interface mafreebox.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien, vous dites ce que j'ai écrit au début.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai pas lu ton message.

J'avais la flemme de tout lire, donc j'ai donné ma réponse sans lire les messages précédents.

Laughing.com/smiley/ordinateurs/pancartes/peace.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La flemme de tout lire ? C'était le 2ème.

Une grosse flemme alors !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 20:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est bien une très grosse flemme.

Les moustiques ne m'ont pas lâchés la nuit dernière, résultat je fais mon faignant aujourd’hui !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 20:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est bien, vous dites ce que j'ai écrit au début.

Ya du y avoir un bug alors car kan g répondu j'avais que le post initial.

Pis pas grave de répéter (sauf si on a mangé du cassoulet), un clavier azerty en vaut 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox