Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SAV sur messagerie piratée déplorable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fabt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

fabt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 19:39    Sujet du message: SAV sur messagerie piratée déplorable SAV sur messagerie piratée déplorable 173239 159044
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris pour vous faire part de mon indignation sur la qualité du SAV de Free concernant la gestion de ma messagerie.

1er problème : on a piraté mon mot de passe de messagerie Zimbra début juin. J'ai redemandé par écrit (courrier en RAR, mail) et par téléphone (au 3244) à ce qu'on me donne un nouveau mot de passe. Les personnes au téléphone me disent qu'ils relancent les techniciens. Mais rien n'y fait. Je n'en peux plus.!!! Mad
Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? comment récupérer un nouveau mot de passe pour relever mes mails ?

2ème problème : j'ai demandé il y a plus de 2 semaine la migration d'un autre compte de messagerie vers Zimbra. Là aussi, on me dit que c''est en cours...mais ça traîne, et ça traîne... Twisted Evil

Existe t-il encore un SAV digne de ce nom chez Free ???

Cordialement

Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 19:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La première question est de savoir si ton compte mail est rattaché ou non à ton compte Freebox ?
Si c'est le cas, il faut se connecter à ton compte Freebox sur le site de Free et de cliquer sur le lien prévu pour renvoyer les mots de passe de toutes tes adresses mail rattachées sur ton adresse mail de contact.

Si c'est l'adresse mail de contact qui a été piratée, alors crée en une autre le temps de récupérer les mots de passe.
Une fois que tu as le mot de passe, connecte toi sur l'interface de l'adresse mail en question et change le.

Pour vérifier que le compte est rattaché à ton compte Freebox :
1 - Connecte toi à ton compte Freebox
2 - Regarde dans la liste des comptes secondaires pour si ton adresse mail apparait

Si ton adresse mail n'est pas rattaché à un compte Freebox ou compte accès gratuit, alors oui en effet c'est la galère à récupérer. Il faut passer par abuse@proxad.net en leur écrivant.

Pour avoir des pistes sur la source du piratage, consulte ce site et teste ton adresse mail :
https://hacked-emails.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 20:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Conseils tiers :
- ne jamais avoir qu'une adresse mail. Préférer par ex Hotmail qui est assez bon en possibilités et excellent anti spam, d'autres existe, c au choix.
- éviter d'utiliser si utilisation, la boîte mail du fai car entre les rachats, les migration... (ex à l'époque avec AOL, club Internet neuf puis cegetel puis SFR...) et en plus entre les spam, les reventes éventuelles d'info utilisateurs, les bugs... Et si on quitte le fai souvent, je dis bien que je souvent, il faut s'embêter à migrer ou sauvegarder... (ex chez Orange sauf si ça a changé depuis)
- utiliser soit 1 adresse par prestataires ou destinataire soit des alias dans une boîte mail. Mais ne jamais avoir qu'une seule adresse mail même si plein d'alias. Il en faut au moins 4 (1 pour boulot/formations, 1 famille, 1 amis et 1 pour le spam, la poubelle, les inscriptions...) et éventuellement aussi me 5 voir plus selon les prestataires (ex une pr les impôts, EDF..., une pr la banque, une pr les voyages...)

Après contre le spam, ce qui est autre chose, bien créer des règles de tri et filtres, après avoir créé x dossiers avec ou non des sous dossier et renvoyer un max ds les bons dossiers, le spam sera lui exit si bien fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 5:30    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

y'a longtemps que je n'utilise plus d'adresse d'un FAI. J'utilise une adresse Gmail et je ne suis pas inquiété par les configurations pas comme l'usine à gaz des systèmes de Free.

Enfin, les service gérant les mails ont oublier que tous les clients ne sont pas des Geeks

Et à mon avis, le système mail de Free n'est pas une priorité et surtout un méga sous-investissements de la part d'Iliad pour garantir un service optimum...

Bref, le mail de Free c'est vraiment du low cost.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Hotmail m'a bien cassé les pieds avec le fait de mettre en spam un nouvel expéditeur. Il fallait valider un truc du genre "expéditeur légitime" pour que ça aille dans la boite correctement.

Gmail, avec le fait d'avoir banni les adresses en laposte.net (direct en spam), il fallait faire un filtre par adresse "ne jamais envoyer en spam", même si l'adresse était dans le carnet.

Ça marchait en passant par le SMTP de laposte et d'un coup, ça ne marchait plus.

On se demande à quoi pense les développeurs ?!

Je n'ai pas vérifié depuis un moment, ça m'avait vraiment gavé ces manières de faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 12:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Gmail, jamais de la vie.

Mon adresse mail Free est parfaite et fonctionne depuis 2001 sans aucun problème. Il faut juste éviter de balancer son adresse mail pour s'inscrire sur des sites comme Dailymotion, réseaux sociaux, et tout autre site de ce genre, car ce sont ces sites qui se font pirater avec vol de données ce qui au final se traduit par le piratage de l'adresse mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Piratage de l'adresse si pass trop faible et que l'on raconte sa vie sur Facebook ! Pas tant que ça...

Ça tombe bien, je ne suis sur aucun site du genre, même avec des emails poubelle.

J'ai aussi eu par un voisin, un truc bizarre avec Yahoo vers Gmail. Le fait de faire suivre vers Gmail, Gmail rejetait le message qui s'est retrouvé en spam chez Yahoo.

Arrêtons la liste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 18:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour la migration vers Zimbra effectivement faut pas être pressé il faut attendre plusieurs semaines. Les migrations sont effectuées par lot il me semble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso j'avais essayé Gmail il y a plus de 15 ans. J'avais pas été emballé et avais essayé un autre ki était bien mieux.

Au fil du temps je vois des amis, connaissances... Qui ont des Gmail et sont harcelés de spam, de pubs ciblées comme pas possible, par ex une fois g une amie qui a perdu son père et 2j après sa mère a appris qu'elle avait un cancer du sein. Déjà que c'était dur à supporter... Sur les navigateurs, il n'y avait que des pub pour les obsèques, le dépistage... Chose qu'elle n'avait pas avant.


En plus du peu que je peux en voir de Gmail, tout semble compliqué, mal présenté, peu ergonomique...


Après oui CurtisNewton, les 2 pb majeurs des comptes piratés c'est lorsqu'il y a des MDP trop faibles, par ex juste une série de chiffres ou un mot simple qui se trouve dans un dictionnaire (même étranger) surtout si en plus le nom de l'adresse mail est '' intéressante'' pour des pirates (j' entends des mots ou termes qui peuvent être vendeurs, par ex si quelqu'un a une adresse mail @Amazon.truc,ca peut intéresser des pirates qu'une adresse en je sais pas AOL.com classique). Et oui aussi le fait de ne pas dispatcher la vie IRL de la vie du net, de tout exposer et raconter sur les réseaux sociaux, utiliser toujours la même adresse et même MDP partout... Et ne pas être en httpS (même si ça n'est pas tjrs efficace)... Sans parler des infections sur les ordis et terminaux rootés qui ont des programmes/app vérolés, des keyloguer...

J'avais voulu retenter il y a quelques temps mais impossible de créer une boîte mail à cause de la double authentification où il faut '' obligatoirement '' un numéro de téléphone. Sans moi.


De plus l'antispam ne semble pas bon encore à ce jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1 pour le coup des funérailles ! J'en avais entendu parlé.

Je ne sais pas si ça a changé, mais Gmail était une horreur pour les conversations avec beaucoup de réponses/réceptions. Tout se mettait dans la même au lieu de faire une ligne par message reçu/envoyé. Evidement, si tu ne cites pas le précédent, ça permet de tout avoir d'un coup, mais qu'est-ce que c'était chiant pour moi !

Oui, il faut une saleté de numéro de téléphone pour Gmail... Il me semble que pour hotmail, c'est la même chose maintenant. Avant on pouvait avoir par une autre adresse mail. Yahoo, faut aussi le téléphone !

L'anti-spam, je reviens toujours au truc de laposte.net...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a pas très longtemps on pouvait ne pas renseigner de téléphone.

Ceci dit il y a plein de fournisseurs de boîtes mails qui obligent à renseigner une 2eme adresse mail à l'inscription de la première. Or si imaginons que l'on débute et que ça serait notre première, comment en avoir une autre avant d'avoir la 1ere ?!


Pour le tel obligatoire qu'elle plaie surtout si ça ne sert à rien car soit pas de tél soit pas d'appel possible par ex...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait très longtemps qu'il faut un téléphone pour Yahoo et Gmail. J'ai quand même lu que parfois ce n'était pas demandé sur Gmail...

Beaucoup de spammers ont une adresse en Gmail, comment ils font ? Certains pays ne demandent pas le téléphone ?

C'est pas une plaie (en fait si !) ! C'est du flicage de Google ! Nuance !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Yavait que Google qui fliquait...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement ! Stallman Inside ©

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 2:27    Sujet du message: Re: SAV sur messagerie piratée déplorable Re: SAV sur messagerie piratée déplorable 145496 133889 Répondre en citant

fabt a écrit:
Existe t-il encore un SAV digne de ce nom chez Free ???

Le seul forum de support officiel est le forum Usenet, c'est le seul endroit où les admin communiquent régulièrement avec les clients/utilisateurs.
L'accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/Thunderbird/) en suivant les informations présentées ici : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-709

Depuis une connexion Free, aucun identifiant n'est nécessaire.
Depuis une connexion non Free, une adresse email (et le mot de passe) sont nécessaire pour se connecter. Le mot de passe ne doit pas dépasser 15 caractères. Connexion possible depuis le monde entier.

Concernant le piratage du compte il faudra *faire une demande de perte d'identifiant à l'administrateur* du service en envoyant un email à l'adresse *recupcompte@free.fr* (avec abuse@proxad.net en copie) en se basant sur le formulaire disponible sur cette page :
http://lppcf.free.fr/form-reactivation (attention, le formulaire est encore en test)

La communication des justificatifs éventuels sera réalisée *exclusivement par lien depuis un serveur de partage de fichier, pas en pièce-jointe de courriel* (par exemple dl.free.fr, Cozy Cloud ou Framadrop) – tu pourra ainsi supprimer toute trace des documents une fois la demande traitée. Si les justificatifs sont envoyés en pièces-jointes, la demande ne sera pas traitée et le mail sera détruit.

Voici la liste des pièces justificatives à faire parvenir à l'administrateur en plus de ta demande (il est préférable de fournir le plus de preuves d'appartenance du compte) :
- Pièce d'identité (pour les particuliers), Kbis (pour les personnes morales), extrait de la publication au JO (pour les associations) mentionnant le nom auquel le compte à été ouvert.
- Justificatif d'adresse à l'ancienne et la nouvelle adresse (de moins de 3 mois pour la nouvelle).

Tu dois indiquer les liens vers ces justificatifs uniquement dans le courriel que tu feras parvenir à l'administrateur, en réponse à sa demande expresse. *Il ne faut pas les envoyer sur le forum Usenet d'assistance ou à tout autre interlocuteur.* Tu peux regrouper tes justificatifs dans une archive Zip, 7z ou TAR (compressée), mais pas RAR (un seul lien pour tous les justificatifs, ou séparément (un lien par justificatif).

Voir le débat ici sur la question de la sécurité de la procédure : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282596
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox