Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Un meilleur débit de possible ? A vos avis !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 17:03    Sujet du message: (VDSL2) Un meilleur débit de possible ? A vos avis ! (VDSL2) Un meilleur débit de possible ? A vos avis ! 173254 159058
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Je suis en VDSL2 et en mode classique au niveau du réglage du ping.

Voici les caractéristque de ma ligne, sachant que je suis dans un immeuble de 1965, il n'y a pas de condensateur dans la seule prise téléphonique du logement.


Voici les débits que m'annonce le test d'éligibilité chez Bouygues :


Là c'est le test de Dégrouptest :


Voilà, ce que j'ai en sortie de ligne.


Voici le débit que j'ai en éthernet et Wifi désactivé :


Enfin voilà, un collègue m'a dit que je pourrais avoir mieux en Down vu le UP et vu ma proximité du central.

Je fais appel à votre expérience pour me dire ce que vous en pensez.
Wink

*** Modération *** IPs effacées. Miniatures intégrées. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu dois pourvoir être plus proche des 75/80 Mbits. Ne garder qu'une seule prise téléphonique surtout en VDSL2.

71/14, c'est déjà super par rapport à ceux qui ont 512 Kbits...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 17:25    Sujet du message: 173254 159058
Répondre en citant

Ah désolé pour les IPs j'y ai pensé qu'après à les supprimer.
Citation:
Je pense que tu dois pourvoir être plus proche des 75/80 Mbits.

C'est ce que mon collègue me disait aussi.
Citation:
Ne garder qu'une seule prise téléphonique surtout en VDSL2.

Oui de toute façon, il n'y en a qu'une.
Citation:
71/14, c'est déjà super par rapport à ceux qui ont 512 Kbits...

On est tout à fait d'accord, ça me change la vie. J'avais demandé à la proprio si je pouvais faire un Speed Test pendant la visite sur son Mac qui était relié en Wifi à sa Livebox 4. C'était sensiblement pareil.

Changer de FAI pourrait améliorer le débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est presque pareil avec Orange, changer ne changera rien.

Il était en Wifi 5 Ghz son MAC pour avoir autant ?

Avec le VDSL2, vu les fréquences, c''est très facilement perturbable par rapport à l'ADSL2+, donc on ne doit pas pouvoir avoir plus. A moins de peut-être changer le câble de l'immeuble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:01    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

J'ai déjà vu du 83mb/s en Down pour une distance de moins de 200m

A 1023m j'étais d'abord à 42mb/s puis le débit a chuté à 33.

Outre le câble de l'immeuble le nombre d'abonnés sur la ligne devrait aussi influer il me semble !Reprenez - moi si je me trompe !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as déjà un beau débit.


Vu la proximité par rapport au nra, tu peux tenter de modifier le ping en le passant en Fastpath. Tu valides et attends le lendemain matin vers 3, 4h pour voir la différence et si stable c'est bon sinon faudra modifier et tenter un mode inférieur... Jusqu'à ce que ça soit stable.


Apres comme ça à été dit, retirer les prises derrières la box c'est plus que recommandé (et mettre la box sur la première prise bien sur). Mais un bon câblage fait toute la différence. Si entre le palier et la prise le câble à x années, mieux vaut au moins rafraîchir les extrémités voir remplacer le câble. Idem si dans les prises il y a tous les fils de branchés. Seuls 2 sont utilisés (de mémoire le gris et blanc mais à vérifier)


Donc déjà si Fastpath et bon câblage, tu pourras difficilement faire mieux. Si après c pas bcp mieux c'est qu'il y a un pb ailleurs.


Mais bon vu ton débit... Faut pas se plaindre ! Beaucoup aimeraient avoir de tels débits ! (perso le Down je m'en moque pas mal, le UP lui j'aimerai nettement meilleur que ce que j'ai)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Outre le câble de l'immeuble le nombre d'abonnés sur la ligne devrait aussi influer il me semble !Reprenez - moi si je me trompe !

Il y a plus de diaphonie avec le VDSL2.

Le cartes V3 des DSLAM ont quand même donné dans les 15/20 Ko/s de plus en UP, c'est déjà bien. Je tourne à +/- 150 Ko/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra basculer la ligne en ADSL2+ pour voir l'atténuation réelle constatée par la Freebox et la comparer avec les 3db théorique.

Si il y'a un grand écart, cela veux dire que ta ligne est un peu pourrie même si elle est courte.

Après il faut bien relativiser, car 70 Mbps, c'est quand même pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 21:05    Sujet du message: 173254 159058
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as déjà un beau débit.

Oui, je sais, je ne pleins pas, je demande des avis
Citation:
Vu la proximité par rapport au nra, tu peux tenter de modifier le ping en le passant en Fastpath. Tu valides et attends le lendemain matin vers 3, 4h pour voir la différence et si stable c'est bon sinon faudra modifier et tenter un mode inférieur... Jusqu'à ce que ça soit stable.

Je vais essayer. Voir si c'est stable, c'est voir si le débit se maintient ou si la box ne se désynchronise pas ?
Citation:
Apres comme ça à été dit, retirer les prises derrières la box c'est plus que recommandé (et mettre la box sur la première prise bien sur).

Oui, je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans l'appartement et elle est située à côté de l'entrée.



Citation:
Idem si dans les prises il y a tous les fils de branchés. Seuls 2 sont utilisés (de mémoire le gris et blanc mais à vérifier)

Oui tous les fils sont branchés, je l'ai vu en la démontant pour vérifier la présence d'un condensateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 21:07    Sujet du message: 173254 159058
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il faudra basculer la ligne en ADSL2+ pour voir l'atténuation réelle constatée par la Freebox et la comparer avec les 3db théorique.

Si il y'a un grand écart, cela veux dire que ta ligne est un peu pourrie même si elle est courte.


Je fais ça tout de suite, je te dis ce qu'il en est demain.

Citation:
Après il faut bien relativiser, car 70 Mbps, c'est quand même pas mal.


Oui j'en suis bien conscient, c'est même super, j'ai 10 fois plus que dans mon ancien logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 21:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien vue pour la présence d'un condo même si ça devient rare d'en trouver sauf si très vieille bâtisse.


Si tous les fils tu peux virer ceux inutiles voir tu peux changer la boîte d'arrivée pour mettre un DTI et tu câbles après en rj11 ou RJ45 les prises (réseau, téléphone...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 18:56    Sujet du message: 173254 159058
Répondre en citant

Bon et ben c'est pas chouette le passage en ADSL :



J'ai appelé le 244 qui a bien vu les désynchros mais il m'a dit que c'était normal vu que la connexion était stable plus de 70% du temps. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 19:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, danc l'atténuation est un peu plus élevée que la normale.
Ta ligne est peut être aérienne ?

En tout cas, ça ne s'annonce pas bien pour le VDSL2, car si la ligne plante comme ça en ADSL, ça sera moins stable en VDSL2.

Tu as pas mal d'erreur CRC ce qui explique les pertes de synchronisation.

Est ce que tu peux poster les courbes de la marge de bruit pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 21:09    Sujet du message: 173254 159058
Répondre en citant

Je suis en plein centre ville, je ne vois pas de ligne aérienne.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouali
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 10
 
15 points

Ouali
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 16:33    Sujet du message: 173254 159058
Répondre en citant

Salut à tous, pas de désynchro depuis ce matin, en VDSL2 et Fastpath:






 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox