Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de la liaison téléphonique en DECT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:18    Sujet du message: (V6) Perte de la liaison téléphonique en DECT (V6) Perte de la liaison téléphonique en DECT 72305 67191
Répondre en citant

Bonsoir

Je vous expose mon problème que je rencontre depuis un bon moment :

Environ toutes les 24h je suis obligé de redémarrer la Freebox car le signal du téléphone fixe se coupe. celui-ci est relié en DECT.

Une solution ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La box chauffe ?

Plusieurs téléphones associés dessus ?

Mettre la base en filaire et associer les autres téléphones dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:31    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

La box ne chauffe pas.

1 seul téléphone branché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essayer avec la base en filaire sur la sortie RJ11, alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:36    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Je peux pas, le téléphone est dans une autre pièce que la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as bien une base avec un câble RJ11 dessus. C'est ça qu'il faut brancher avec l'adaptateur RJ11 à la box (prise RJ11 derrière). Ça sert à passer par le DECT du téléphone au lieu de celui de la box. Comme si on brancher le téléphone au mur à l'ancienne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:00    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

En fait j'ai un téléphone avec sa base dans ma chambre mais il est pas branché du tout, et l'autre téléphone avec une autre base est dans une autre pièce que la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce qu'elle n'est vraiment pas chaude ? Ça a commencé quand ?

Vérifier quand même les températures avec le Player sur la TV.

Tenter un démarrage de secours:

http://www.reset.Freebox.free.fr/

Là, si c'est la box, il faut la faire changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:46    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

La box ne chauffe pas plus que ça.

Sur mon tel dans ma chambre, j'ai le message qui s'affiche : Hors portée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être un composant HS et capricieux ?

Avec un autre téléphone DECT, ça fait pareil ?

Voir avec la Hotline si pas de changement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 21:08    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Dans la console Freebox OS qu'affiche l'état du dect avant redémarrage?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 23:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
on peut parfaitement mettre une base sur la box et associer le 2eme tel a la base sur la v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:39    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour ,
Alors c'est clair net et précis : si ton téléphone fixe affiche hors de portée , sa veut dire que cette base la ne détecte plus la base principale . Plusieurs causes :
- Soit parce que la base principale est débrancher de l'alimentation électrique ....
- soit que la base ou ton téléphone fixe est HS ...
- soit c'est trop loin que d'habitude ....
Ni plus ni moins !
Rien à voir avec la Freebox !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

sauf si la Freebox est la base...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 12:28    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

Bonjour je profite de ce post, j'ai un téléphone DECT et une Freebox V6. Lorsque je tente d'associer le téléphone a la Freebox il ne trouve pas... On me demande le PIN avant la recherche, je l'entre et ensuite il cherche et ne trouve rien...

Je lis ça et là qu'il y aurait un souci avec le DECT depuis une mise à jour Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox