Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Micro coupures fréquentes et journalières
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
xavier75005
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

xavier75005
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 1:23    Sujet du message: Micro coupures fréquentes et journalières Micro coupures fréquentes et journalières 173272 159076
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs mois j ai des micro coupures sur ma box hd de 10 a 20 par jours, j ai tel a l assistance mais je suis tombé sur une plateforme donc un marocain qui ne connait pas son produit il m a dit que ct le câble et m en a envoyé un autre assez basse qualité par rapport a l original, je doute que cela soit le câble car une fois sur deux lors d une micro coupure je dois reboot en débranchant l alimentation sinon sa repars pas.

Bien sure j ai googlé et surpris casi pas de témoignages ni d articles en rapport, je suppose que Free fait nettoyer le net; donc je me tourne vers facebook là ou après avoir posé ma question bin je ne sais pas car je n ai toujours pas de réponses.

Bien sure j ai pensé résilier mais après dix ans on perd le carton et d autres trucs, j ai été contacté par un commercial Free assez agressif il y a environ un mois pour s assurer que le client que j t était toujours dans l aura ou le sentiment de satisfaction des débuts de Free, mais grâce à ce coup de tel j ai appris que la ligne de mon contrat qui expliquait que après dix ans la résiliation était gratuite avait était annulé, et je n ai pas été mis au courant de ce changement.

Le pauvre que je suis a du mal a pouvoir payer genre euros de résiliation. J ai cherché un peu d information sur le site de Free mais bon ce dernier est tel une surprise un peu dysfonctionnant, un bug mème si ce terme est impropre, car je me suis dit que j allais posé ma question par l assistance en ligne, bien sure j ai perdu mes identifiants donc de mémoire je dois fournir le numéro 02 d avant que Free me donne un 09, le 02 pour une raison je l ai plu alors je met mon 09 et sa marche pas.

Je m ennuyai alors j ai eu l idée de voir les offres Free mais la surprise la box hd n est plus dedans, j v devoir creusé pourquoi ces trois offres mais bon cela est un peu énorme de devoir passer de 30 à 44 euros pour être tranquille et sans incidents de connexions car après ce petit parcours je me suis dit que Free avait uplodé la box pour provoquer les coupures et donc m obligeant ) changer de box, est ce absurde de penser çà vu le manque de transparence et le changement d attitude de Free face à son client. je ne sais pas. Donc j essai une dernière fois en passant par vous. Pourquoi ma box hd se déconnecte autant de fois les pires jours depuis plusieurs mois?

cela me rappel la micro coupure nocturne quotidienne de la télé vers 4 heure, heureusement je suis passé à regarder la télé sur le PC mais j ai perdu TF1 et m6. Ne me demandez pas se que dit le chenillard car je le vois plus car la box est contre le mur depuis que Free à eu la gentillesse pour la Fibre de m installer un fil trop petit. dans les 40 cm? pourtant ils manquent pas d argent maintenant. Je vous remercie de répondre à ma question. Q ai eu affaire à deux bug sur votre site.

Tout d abord le captcha lors de l inscription est défectueux, puis lorsqu on choisit un forum en bas de page, il y a un menu déroulant "sauté vers" bein il marche pas.

Merci par avance ?

*** Modération *** Mise en page éditée. Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 1:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhhhoooo le pavé indigeste, j'abandonne, il faut aérer ton texte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier75005
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

xavier75005
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 1:34    Sujet du message: 173272 159076
Répondre en citant

j ai une Freebox hd j ai des micro coupures depuis plusieurs mois env 10 a 20; c est pas le câble car je dois reboot. pourquoi celons vous? Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 7:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Houla faut modifier ton pavé de mai 68. Illisible et ne donne pas envie de s'attarder.

Réduis la taille, aère... Fais plusieurs paragraphes petits au lieu d'un unique de 4km.


Perso pas envie de lire tout.


Les micro coupure c'est lié à l'Internet ? Perte de synchro donc ? Ou est ce la liaison entre Player et serveur ? Tous les services sont aussi coupés (téléphone, télé ADSL...)? qu'affiche le panneau de la box serveur lorsque cela se produit ? Qu'affiche le '' état de la Freebox '' dans le Freebox OS à ces moments là, idem les courbes de synchro/débits en 1h,sur 1j,sur 1 semaine, sur 1 mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 8:53    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour
Quel est l'état des CPL ?
Avant tout il faudra les tester ou les remplacer par des transfo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dites ! Il n'y a plus de moyen de sauter des lignes avec les mobiles/tablettes ?

Comment peut-on écrire de tels pavés ! Rolling Eyes

Je viens de tester la fonction "saut", de "Ligne xDSL" à "Télévision" et à "Android TV / Jeux vidéos Freebox ", ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tantquelesgensmettentencoredesespacesetponctuationcava!

C'était pour CurtisNewton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dit que la box est collé contre le mur et que tu ne peux pas voir l'afficheur de cette dernière. C'est peut être un problème de surchauffe alors.

Il faudra donc bien dégager la box pour qu'elle puisse respirer un peu, ne rien mettre dessus et ne pas la coller au mur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:43    Sujet du message: Re: Micro coupures fréquentes et journalières Re: Micro coupures fréquentes et journalières 13133 11589 Répondre en citant

xavier75005 a écrit:
Ne me demandez pas se que dit le chenillard car je le vois plus car la box est contre le mur depuis que Free à eu la gentillesse pour la Fibre de m installer un fil trop petit. dans les 40 cm?


Bonjour

Est-ce toi aussi sur ce topic sur ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282540

J'avoue ne rien avoir compris, et pas mieux ici même Sad

de quel câble parles tu ???

Tu évoques un câble de l'ordi à la Box ??

Un câble de la box à la Fibre ??
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Moi aussi j'ai lâché l'affaire avec cette histoire de câble de 40cm, car une V5 avec la Fibre c'est un peux exotique !!! Rolling Eyes

Laughingr le pseudo sur l'ADUF Laughing Je me disais aussi qu'on avait affaire à un copain Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

V5 en Fibre, ça doit encore exister.
frederic76 a écrit:
Tantquelesgensmettentencoredesespacesetponctuationcava!

C'était pour Curtis Newton

Attention, je vais me fachirrr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 14:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J'ai tout lu mais rien compris Laughing Laughing à part qu'il avait reçu un câble RJ45 assez base qualité (enfin je pense) de la par d'un Marocain d'une plate forme. Laughing
Ah, j'ai aussi compris qu'il était sous cocaïne & vraiment parano, il croit que Free fait exprès de lui faire des micro coupures toute la journée pour qu'il change de box avec abonnement plus cher, Laughing la Mini 4K coute encore moins cher que la V5 en plus. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sûr que c'est tellement long, que l'on oublie le début avant d'être à la fin !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 17:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Franchement, j'ai lu le début et j'ai rien compris, faut arrêter de fumer la moquette  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si Free faisait nettoyer le Net, on ne serait pas là ! Ni les autres association parlant de Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox