Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Plus d'enregistrement des flux en 5.1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
judfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 15:42    Sujet du message: [Résolu] (V6) Plus d'enregistrement des flux en 5.1 [Résolu] (V6) Plus d'enregistrement des flux en 5.1 77664 72247
Répondre en citant

J'ai dû louper quelque chose...

Je viens de remaquer que la Freebox Player V6 n'enregistrait plus le son 5.1 des chaînes TNT, en l'occurrence du groupe M6. Elle n'enregistre qu'en PCM 2.0

Quelqu'un peut confirmer SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par judfree le Mar 24 Juil 2018, 19:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le flux n'est pas recompressé/modifié par le Player, donc il est juste copié sur le HDD.

Il ne doit pas y avoir le 5.1 tout le temps, voire plus du tout sur certains flux TNT...

C'était bien la source antenne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 17:42    Sujet du message: 77664 72247
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Oui il s'agit bien de la source antenne TNT.
Depuis des années je n'enregistre que la TNT et pratiquement toujours en 5.1.
Là ça faisait quelques semaines que je n'avais pas enregistré, et j'ai fait plein de tests pour vérifier. Il n'y a aucun moyen d'avoir le 5.1. La source est bien 5.1 (chaînes M6, W9, 6Ter etc. TNT), bien vérifiée avec Freebox (6 channels) et sur mon ampli.

Y a-t-il eu un bug quelque part dans une mise à jour firmware durant les semaines passées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 21:43    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour profiter du 5.1 sur M6 il faut:

1) mettre la piste VF (et pas VO ni audio description qui sont en 2.0)
2) enregistrer le flux TNT (pas le flux ADSL)
3) activer sur la Freebox le "passthrough" dans les options audio et aussi avoir configure la sortie audio (soit HMDI soit optique) qui est branche a l'ampli HC en audio primaire (en audio secondaire meme si c'est active le 5.1 ne passe pas).

Il arrive "assez facilement" qu'on souhaite enregistrer un flux TNT mais pour des raisons bizarres ca bascule en ADSL. Verifier si le fichier enregistre est bien visible sur le disque dur a partir d'un PC (si oui => flux TNT et si non => flux ADSL). On peut aussi regarder les parametres technique du flux vidéo. Je crois avec touche AV et V+ simultane ca affiche ces parametres notamment le codec audio. Si le codec audio est AAC alors c'est un flux ADSL. Sinon ca doit être ac3+ ou DD+ ou eac3 ou similaire (pour la TNT).

J'ai un enregistrement (sur PC par un tuner TNT-USB) de M6 du samedi ou la piste VF est bien en 5.1. Donc en principe cote TNT ca devrait être bon mais theoriquement il pourrait aussi y avoir un bogue sur son emetteur TNT chez soi meme si cela parait peu probable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 16:24    Sujet du message: 77664 72247
Répondre en citant

Merci kmf31 pour ces renseignements détaillés et très utiles.

Je m'y connais bien, comme je l'ai écrit, j'enregistre depuis des années exclusisment en 5.1, puisque j'enregistre surtout les séries et films récents.

Je peux certifier donc que le flux est bien enregistré en TNT et que M6 est bien en 5.1 quand c'est visionné en direct, mais la Freebox n'enregistre qu'en 2 canaux, les 3 pistes (français, anglais, et audiodescription etc), même si juste le flux français est en général en 5.1.

J'avais déjà regardé les informations du flux sur la Freebox pour confirmer.
Même en examinant les fichiers sur PC (avec MediaInfo par ex.) on voit bien qu'il n'y a que 2 canaux.

Donc il y a bien un problème au niveau Freebox. Certainement un bug.

Je pense que ce qui serait utile ici c'est que quelqu'un d'autre que moi fasse un petit essai d'enregistrement de M6 par exemple et de nous dire si c'est bien en 5.1 dans les infos du fichier (touches AV + VOL+ comme décrite dans le post précédent, et bien simultanément !!) : "channels:6" ou "channels:2"... pour confirmer.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8746
 
9085 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 17:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'enregistrer M6 en mode TNT et quand je lis l'enregistrement en appuyant sur AV + j'ai channels:6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 18:31    Sujet du message: 77664 72247
Répondre en citant

Alors là je suis étonné !

Quelle est ta version de firmware STP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8746
 
9085 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 18:43    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

version du Server : 3.5.2
version du Player : 1.3.13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 19:02    Sujet du message: 77664 72247
Répondre en citant

Bon c'est tout comme moi.

Alors ce serait un problème chez moi ?!

Je vais revérifier les paramètres de la Player.

Merci pour la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 19:21    Sujet du message: 77664 72247
Répondre en citant

OK problème réglé.

Un redémarrage du Server a résolu le problème !
Je pensais que le Player gérait tout ça, et je l'avais redémarré plusieurs fois. Apparemment c'est le Server qui fait tout le travail.

J'avais oublié que les problèmes viennent pratiquement toujours du Server. Confused

Merci à tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox