Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Revolution - Accès Wifi invisible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
charpaton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 7
 
7 points

charpaton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 9:15    Sujet du message: [Résolu] Freebox Revolution - Accès Wifi invisible [Résolu] Freebox Revolution - Accès Wifi invisible 160637 147732
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne vois plus mon réseau Wifi dans la liste des Wifi disponibles.

Depuis quelques années, j'ai installé un routeur avec un débit Wifi plus élevé que celui natif de la FB.

Je vois parfaitement le Wifi du routeur, qui est lui-même connecté en Ethernet sur la box, mais impossible de voir mon Wifi Freebox.

J'ai testé avec PC, tablette, Smartphone, mais rien du tout. J'ai redémarré, mais rien non plus.

Sauriez-vous d'où peut venir le soucis ?

Merci.

Bonne Journée.


Dernière édition par charpaton le Mar 31 Juil 2018, 17:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 9:47    Sujet du message: Re: Freebox Revolution - Accès Wifi invisible Re: Freebox Revolution - Accès Wifi invisible 3458 3206 Répondre en citant

Il faudrait déjà regarder dans Freebox OS la configuration du réseau Wifi en question...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3706 points

wapamat, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 11:19    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Question bête mais je la pose quand même : as-tu essayé de désactiver puis réactiver le Wifi dans Freebox OS ?

Ca m'arrive de temps en temps, le Wifi "saute"... En désactivant et réactivant je le retrouve...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charpaton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 7
 
7 points

charpaton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 12:04    Sujet du message: 160637 147732
Répondre en citant

Alors oui, j'ai fait tout ça. J'ai désactivé et réactivé, j'ai changé de canal, j'ai remis les paramètres initiaux, mais rien de tout ça n'y fait, je ne vois toujours pas mon réseau.

J'ai remarqué autre chose : l'affichage de ma box est très ténu, comme s'il était dans une sorte d'état énergétique minimum.

Du coup, je me demande si ça ne serait pas un soucis d'alimentation.

Je viens de changer de boitier plug entre ma Freebox et la box "télé", mais j'ai toujours le soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2232
 
2443 points

Homer54, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 12:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

charpaton a écrit:
Alors oui, j'ai fait tout ça. J'ai désactivé et réactivé, j'ai changé de canal, j'ai remis les paramètres initiaux, mais rien de tout ça n'y fait, je ne vois toujours pas mon réseau.

J'ai remarqué autre chose : l'affichage de ma box est très ténu, comme s'il était dans une sorte d'état énergétique minimum.

Du coup, je me demande si ça ne serait pas un soucis d'alimentation.

Je viens de changer de boitier plug entre ma Freebox et la box "télé", mais j'ai toujours le soucis.
Peut être que le Wifi est masqué (masquage du SSID).
Si ce n'est pas ça, c'est peut être effectivement un problème de la box.

L'affichage de la box a tendance à lâcher avec le temps (rien à voir avec l'alimentation). Si vous voulez changer de box (pour le Wifi et l'écran) précisez bien que l'écran de la box n'affiche plus rien et on vous posera aucune question. (Ne parlez pas du Wifi sinon on va vous faire faire des tests que vous avez déjà fait)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebul666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 35
 
36 points

zebul666, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 12:54    Sujet du message: 92529 86112 Répondre en citant

euh pourquoi 2 point d'accès Wifi ? celui de la Freebox et celui du routeur ?

pour faire Wifi extender ?
un pour les invités ? ou enfant ?

Il faut juste vérifier qu'ils sont pas sur le même canal et/ou n'ont pas la même BSSID (mac).

Quoique utiliser le même canal est possible mais avec une perf dégradée, je crois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charpaton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 7
 
7 points

charpaton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 13:17    Sujet du message: 160637 147732
Répondre en citant

Mon routeur a un débit Wifi supérieur à celui de ma box, c'est pour ça que j'en ai mis un.

Oui j'ai bien fait attention à ce qu'ils ne soient pas sur le même canal Smile

Ils n'ont pas non plus la même adresse mac ni la même IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 13:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de faire un redémarrage de secours voir un redémarrage usine pour voir si tu arrives à réactiver le Wifi de la Freebox.

Essaye de vérifier dans les paramètres Wifi si le SSID n'est pas coché en invisible. Teste également le 40 Mhz pour voir

Sinon, c'est peut être le module Wifi qui a rendu l’âme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charpaton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 7
 
7 points

charpaton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 17:16    Sujet du message: 160637 147732
Répondre en citant

J'ai trouvé. Ma Freebox a décidé d'ignorer les paramètres Wifi de mon compte et s'est attribué un nom de réseau différent Smile

Du coup, en le renommant dans la console, ça refonctionne.

Vu avec Free, c'est un soucis de Freebox et ils me la changent.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox