Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upload VDSL2 à plat ! Besoin d'aide...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:05    Sujet du message: Upload VDSL2 à plat ! Besoin d'aide... Upload VDSL2 à plat ! Besoin d'aide... 44763 40206
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de vous envoyer ce message car je ne sais plus quoi faire !!
J'ai une ligne relativement courte (332m) qui me permet d'avoir le VDSL2 2 avec un affaiblissement de 6db. Bref une ligne pas trop dégeu qui jusque là me permettait d'être en moyenne autour des 70M en Download et autour de 20M en Upload.

Le problème est que depuis le mois de Juin (orage par chez nous) tout a chuté ! Je suis en moyenne à 35/40M (maxi) en Download et plus que 0,6M en Upload !!!

J'ai appelé un premier technicien de l'assistance Free qui m'a effectivement confirmé que ce n'était pas normal, bien que ma ligne à moi semble nickel. Je lui ai d'ailleurs indiqué qu'en effet certains voisins se plaignent également d'un problème de débit depuis ce même jour. Il m'a dit qu'il ferait remonter l'info pour un déplacement au niveau du NRA directement. Sauf qu'aucun changement depuis un mois... J'ai rappelé hier et suis tombé sur une dame qui a trouvé bon de basculer ma box en mode "sérénité" qui n'a évidemment, après 24h, absolument rien changé au problème !! (c'est même pire suis à 0,2/0,3M en Upload maintenant !!)

Que puis-je faire ? Des idées, suggestions ?

Merci d'avance ! Car bien que mon Download ait été divisé par 2 cela reste encore relativement correct mais concernant l'Upload j'ai déjà peur du temps que cela va prendre pour vous mettre les deux captures d'écran Speedtest avant et après le problème !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Repasse ta ligne en mode ADSL (Désactive le VDSL2) depuis ton espace abonné.

Cela va permettre de voir s'il y a un souci sur la ligne, en ADSL c'est plus visible qu'en VDSL2

La modification à lieu la nuit suivante et si tu veux avoir des chances de trouver le souci, il est fortement conseillé de rester en mode ADSL tout le temps des investigations.

https://subscribe.free.fr/login/
Rubrique Ma Freebox/
Gestion de la synchronisation en VDSL2
et tu désactives le VDSL2
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:21    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

C'est fait !

C'est pas instantané avec la révolution ? Il faut attendre Minuit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La modif a lieu vers 2/3 heures du matin ; çà se passe directement sur le NRA/DSLAM de Free..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:42    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

OK ! Merci pour l'info ! Je repasse vous voir demain avec un nouveau test de débit pour plus d'infos !

Si d'ici là d'autres ont des idées, suggestions ou des retours sur le même problème n'hésitez pas !!

PS : entre temps j'ai aussi testé le branchement de ma box en direct sur la prise test d'arrivée (garage)... IDEM !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 12:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manbo49 a écrit:
PS : entre temps j'ai aussi testé le branchement de ma box en direct sur la prise test d'arrivée (garage)... IDEM !

C'est en effet un test Essentiel..

A voir demain pour l'ADSL donc.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 12:43    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

En repassent en ADSL2+ n'ayez pas peur de voir que vous avez "que" dans les 22 a 26 Mb/s et maxi dans les 1 a 3 Mb/s en UP.

Par contre, vous devriez être au maximum de ce que peut faire l'ADSL2+ vu la distance de votre ligne.

Donc si vous n'avez pas les valeurs que je viens d’écrire, vous avez sans doute un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 9:47    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Bonjour !

Nous sommes au petit matin !

Dois-je redémarrer la box avant de retester ou est ce que le passage en ADSL s'est fait automatiquement cette nuit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 9:50    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Non c'est bon !! sur l'application "mafreebox" elle est visiblement bien repassée en ADSL.

Le débit descendant est légèrement plus bas et le débit montant toujours aussi faible... (0,6/0,7M)

Quelles sont mes possibilités ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 11:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manbo49 a écrit:
Quelles sont mes possibilités ?

Ouvrir un ticket incident..

Mais donne les valeurs complètes qu'on ait plus de détails, Merci

Sur Freebox OS (en version texte cela peut suffire)

http://mafreebox.freebox.fr

Etat de la Freebox

Onglet Stats xDSL

- Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
- Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
- Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 11:56    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Je dois ouvrir un incident sur mon compte Free en ligne c'est bien ça ?

Sinon voici en pièce jointe les données sur Statsxdsl !

N'hésitez pas à demander plus de renseignements si ça peut vous aider...

Merci d'avance



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 14:14    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Au vu des débits de synchronisation, c'est vrais que 0,76Kb/s c'est peut en UP.
Mais l'ADSL2+ n'offre pas plus de 3Mb/s (et encore, c'est très rare), bien souvent on est dans les environ de 1Mb/s
(ce qui est a peut prêt votre cas, moi par exemple avec ma v5, je suis synchroniser a 1221 Kb/s (1,2Mb/s) avec une Marge de bruit de 7,7dB et une Atténuation de 23,90dB sur ma ligne de 2530m, mais je suis en mode "patate", voila pourquoi mon débit UP est légèrement plus haut)

Sinon en Down sa semble très bien fonctionner, vous êtes au maximum de l'ADSL2+.
Rester dans ce mode 2-4jours et regarder si vous avez des pertes de sycro ect
Édit : si vous ouvrez un ticket, rester bien en ADSL.

Si votre ligne semble stable, cela peut vouloir dire que votre ligne fonctionne comme il faut et qu'il faut cherchez ailleurs (une box défectueuse ?).

"la méthode de diffusion" ADSL2+ et VDSL2 n’étant pas pareil, il y a peut-être un appareil que vous venez d'acheter qui viens perturber le signal VDSL2 (voir même vos voisins, c'est peut courant, mais un appareil défectueux ou de très très mauvais qualité peut perturber plusieurs ligne).


Dernière édition par Kit1412 le Dim 29 Juil 2018, 14:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 14:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La différence entre l'atténuation, Down et l'atténuation UP, pourrait faire penser à une synchro sur un (seul) fil

Il faut ouvrir un ticket incident pour que Free puisse lancer les contrôles sur la ligne et surtout rester en mode ADSL tout le temps des contrôles.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manbo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 25
 
25 points

manbo49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 10:51    Sujet du message: 44763 40206
Répondre en citant

Me voilà de retour parmi vous !!

Malheureusement rien à changer....
A vrai dire je ne sais plus quoi faire.

Je suis tout d'abord tombé sur une personne parfaitement incompétente via le chat à qui j'ai eu beau expliqué 20 fois que le passage en ADSL n'était là que pour des raisons de "tests" et que le problème de débit à commencé bien avant, lorsque j'étais encore en VDSL2... Il n'a pas arrêté de me dire pendant la conversation "votre débit est normal c'est lié au fait que vous soyez en ADSL !!!" bref j'ai cru marché sur la tête plusieurs fois....
J'ai donc fini par raccrocher....

J'ai ensuite tester le service en ligne par visio et là ce fut tout de suite mieux. Je suis tombé sur un technicien semblant comprendre mon problème et me prendre au sérieux.

Nous avons fait les tests ensemble et si j'ai bien tout pigé, il semblerait qu'en effet mon débit notamment en Upload soit anormalement bas, mais qu'en gros, il s'agit de "conserver le service coûte que coûte". C'est à dire qu'il semblerait bien qu'il y'ait un problème sur la ligne mais qu'en attendant qu'il soit réglé, il partage le peu de débit restant entre les différents abonnement reliés au même point....

Bref je ne vois aucune solution et ne dépasse toujours pas les 0,6M en Upload..... :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

manbo49 a écrit:
Nous avons fait les tests ensemble et si j'ai bien tout pigé, il semblerait qu'en effet mon débit notamment en Upload soit anormalement bas, mais qu'en gros, il s'agit de "conserver le service coûte que coûte". C'est à dire qu'il semblerait bien qu'il y'ait un problème sur la ligne mais qu'en attendant qu'il soit réglé, il partage le peu de débit restant entre les différents abonnement reliés au même point..


Bonjour

Heuuu n'importe quoi là .. le débit n'est jamais partagé entre les lignes cuivre, sauf si défaut technique sur la ligne et dans ce cas les tets FT le voient ( ex Diaphonie) Mais c'est plus un mélange qu'un partage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox