manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:05 Sujet du message: Upload VDSL2 à plat ! Besoin d'aide...
Upload VDSL2 à plat ! Besoin d'aide...4476340206
Bonjour à tous,
je me permets de vous envoyer ce message car je ne sais plus quoi faire !!
J'ai une ligne relativement courte (332m) qui me permet d'avoir le VDSL2 2 avec un affaiblissement de 6db. Bref une ligne pas trop dégeu qui jusque là me permettait d'être en moyenne autour des 70M en Download et autour de 20M en Upload.
Le problème est que depuis le mois de Juin (orage par chez nous) tout a chuté ! Je suis en moyenne à 35/40M (maxi) en Download et plus que 0,6M en Upload !!!
J'ai appelé un premier technicien de l'assistance Free qui m'a effectivement confirmé que ce n'était pas normal, bien que ma ligne à moi semble nickel. Je lui ai d'ailleurs indiqué qu'en effet certains voisins se plaignent également d'un problème de débit depuis ce même jour. Il m'a dit qu'il ferait remonter l'info pour un déplacement au niveau du NRA directement. Sauf qu'aucun changement depuis un mois... J'ai rappelé hier et suis tombé sur une dame qui a trouvé bon de basculer ma box en mode "sérénité" qui n'a évidemment, après 24h, absolument rien changé au problème !! (c'est même pire suis à 0,2/0,3M en Upload maintenant !!)
Que puis-je faire ? Des idées, suggestions ?
Merci d'avance ! Car bien que mon Download ait été divisé par 2 cela reste encore relativement correct mais concernant l'Upload j'ai déjà peur du temps que cela va prendre pour vous mettre les deux captures d'écran Speedtest avant et après le problème !!
Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Repasse ta ligne en mode ADSL (Désactive le VDSL2) depuis ton espace abonné.
Cela va permettre de voir s'il y a un souci sur la ligne, en ADSL c'est plus visible qu'en VDSL2
La modification à lieu la nuit suivante et si tu veux avoir des chances de trouver le souci, il est fortement conseillé de rester en mode ADSL tout le temps des investigations.
Kit1412, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 14:14 Sujet du message:
153762141399
Au vu des débits de synchronisation, c'est vrais que 0,76Kb/s c'est peut en UP.
Mais l'ADSL2+ n'offre pas plus de 3Mb/s (et encore, c'est très rare), bien souvent on est dans les environ de 1Mb/s
(ce qui est a peut prêt votre cas, moi par exemple avec ma v5, je suis synchroniser a 1221 Kb/s (1,2Mb/s) avec une Marge de bruit de 7,7dB et une Atténuation de 23,90dB sur ma ligne de 2530m, mais je suis en mode "patate", voila pourquoi mon débit UP est légèrement plus haut)
Sinon en Down sa semble très bien fonctionner, vous êtes au maximum de l'ADSL2+.
Rester dans ce mode 2-4jours et regarder si vous avez des pertes de sycro ect
Édit : si vous ouvrez un ticket, rester bien en ADSL.
Si votre ligne semble stable, cela peut vouloir dire que votre ligne fonctionne comme il faut et qu'il faut cherchez ailleurs (une box défectueuse ?).
"la méthode de diffusion" ADSL2+ et VDSL2 n’étant pas pareil, il y a peut-être un appareil que vous venez d'acheter qui viens perturber le signal VDSL2 (voir même vos voisins, c'est peut courant, mais un appareil défectueux ou de très très mauvais qualité peut perturber plusieurs ligne).
Dernière édition par Kit1412 le Dim 29 Juil 2018, 14:37; édité 1 fois
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 10:51 Sujet du message:
4476340206
Me voilà de retour parmi vous !!
Malheureusement rien à changer....
A vrai dire je ne sais plus quoi faire.
Je suis tout d'abord tombé sur une personne parfaitement incompétente via le chat à qui j'ai eu beau expliqué 20 fois que le passage en ADSL n'était là que pour des raisons de "tests" et que le problème de débit à commencé bien avant, lorsque j'étais encore en VDSL2... Il n'a pas arrêté de me dire pendant la conversation "votre débit est normal c'est lié au fait que vous soyez en ADSL !!!" bref j'ai cru marché sur la tête plusieurs fois....
J'ai donc fini par raccrocher....
J'ai ensuite tester le service en ligne par visio et là ce fut tout de suite mieux. Je suis tombé sur un technicien semblant comprendre mon problème et me prendre au sérieux.
Nous avons fait les tests ensemble et si j'ai bien tout pigé, il semblerait qu'en effet mon débit notamment en Upload soit anormalement bas, mais qu'en gros, il s'agit de "conserver le service coûte que coûte". C'est à dire qu'il semblerait bien qu'il y'ait un problème sur la ligne mais qu'en attendant qu'il soit réglé, il partage le peu de débit restant entre les différents abonnement reliés au même point....
Bref je ne vois aucune solution et ne dépasse toujours pas les 0,6M en Upload..... :'(
Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:00 Sujet du message:
1313311589
manbo49 a écrit:
Nous avons fait les tests ensemble et si j'ai bien tout pigé, il semblerait qu'en effet mon débit notamment en Upload soit anormalement bas, mais qu'en gros, il s'agit de "conserver le service coûte que coûte". C'est à dire qu'il semblerait bien qu'il y'ait un problème sur la ligne mais qu'en attendant qu'il soit réglé, il partage le peu de débit restant entre les différents abonnement reliés au même point..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum