Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Appli Freebox (Android): mauvaise évolution pour la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 9:42    Sujet du message: (V6) Appli Freebox (Android): mauvaise évolution pour la box (V6) Appli Freebox (Android): mauvaise évolution pour la box 19491 16743
Répondre en citant

Appli pour Android Freebox de Freebox SAS.
La version installée : 4.3 ( 41912376 )
Installée sur Huawei P20Lite Android 9
L'anomalie décrite ne se rencontre pas en IOS.

Dans les réglages de l'application , on peut limiter le nombre de raccourcis pour éviter d'avoir accès aux fonctions domotiques de la Delta , sans objet pour la Révolution. Le gros inconvénient c'est que toutes les icônes de l'appli disparaissent.

Heureusement on peut encore la lancer en allant dans Play Store puisqu'elle reste installée et on peut , en cas de pb, l'ouvrir ainsi. Et pour retrouver un fonctionnement normal , il faut rétablir l'affichage des 3 icônes ( qui sont sans intérêt ) et rebooter impérativement le téléphone.

C'est l'exemple même d'une appli qui fonctionnait très bien pour la Révolution, que les développeurs ont fait évoluer pour la Delta sans se préoccuper de tester la compatibilité descendante vers la Révolution qui n'existe plus.

A noter que cette appli est ausi installée sur des box Android et que c'est très "merdique" pour la lancer car il faut impérativement repasser en mode souris sur la box.

J'ajoute que pour appairer cette appli à la Révolution, il faut faire une manip sur la face avant / écran de la Révolution. Bien souvent cet écran est HS et on évite de demander l'échange du Server sinon il faudra refaire à la main tous les paramétrages , ce qui est dissuasif. Ca serait judicieux de pouvoir l'appairer en passant par Freebox OS , encore un exemple que les développeurs ne s'intéressent plus à la Révolution

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10


Dernière édition par circitor le Dim 31 Mai 2020, 10:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 9:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 10:28    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

J'ai consulté , mais il n'y a rien sur ce sujet.J'en reviens à une idée que j'avais lancé tout au début que j'étais chez Free : que les développeurs aient un réseau d'utilisateurs lambda leur permettant de faire remonter les pb ( en gros : " des correspondants qualité " ).

Le bugtracker c'est certainement bien, mais c'est très chiant en terme d'accès , c'est encore plus simple de déposer une main courante dans un commissariat !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Mais c'est la seule solution directe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 12:34    Sujet du message: Re: (V6) Appli Freebox (Android): mauvaise évolution pour la Re: (V6) Appli Freebox (Android): mauvaise évolution pour la 19898 17111 Répondre en citant

circitor a écrit:
Encore un exemple que les développeurs ne s'intéressent plus à la Révolution

Suffit d'installer une ancienne version (la version avant décembre 2018)

Et la Révolution n'est pas abandonnée, ajout de Youtube, Netflix, Canal+Séries...
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 14:02    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Et on la récupère comment l'ancienne version ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 14:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

J'ai l'application sur un mobile et une tablette Samsung, dans "Raccourcis de l'application", j'ai désactivé le raccourci "Maison" et aucun problème particulier.

C'est après avoir désactivé ce raccourci que tu n'as plus aucune icône après avoir validé ?

Pour trouver d'anciennes versions, essaie une recherche avec : "Freebox 4.1 (41912374)" ou "Freebox 4.0.7 (11912371)"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 17:09    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:
J'ai consulté , mais il n'y a rien sur ce sujet.J'en reviens à une idée que j'avais lancé tout au début que j'étais chez Free : que les développeurs aient un réseau d'utilisateurs lambda leur permettant de faire remonter les pb ( en gros : " des correspondants qualité " ).

Le bugtracker c'est certainement bien, mais c'est très chiant en terme d'accès , c'est encore plus simple de déposer une main courante dans un commissariat !

C’est déjà en place sur iOS via testflight pour les versions beta de l’app. Il n’y a pas l’équivalent sous Android ?!

Quand au bugtracker, qu’avez vous comme problèmes d’accès ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 10:02    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

abpfr a écrit:
J'ai l'application sur un mobile et une tablette Samsung, dans "Raccourcis de l'application", j'ai désactivé le raccourci "Maison" et aucun problème particulier.

C'est après avoir désactivé ce raccourci que tu n'as plus aucune icône après avoir validé ?

Pour trouver d'anciennes versions, essaie une recherche avec : "Freebox 4.1 (41912374)" ou "Freebox 4.0.7 (11912371)"

Oui c'est ça le problème.

Mais , même en récupérant une ancienne version , je vais devoir faire l'association avec un Server qui a un écran qui n'affiche quasiment plus rien.
Et si j'installe une ancienne version, il va falloir que j'interdise les maj auto , c'est envisageable sur les box car elles ont peu d'applis mais dans le cas d'un téléphone , ça va être dur.

J'ai lu que ce problème de l'écran est très répandu sur les servers V6, ça serait bien qu'aucune appli ne puisse pas se faire qu'avec cet écran mais laisse la possibilité de réaliser la fonction avec Freebox OS ou autre.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 11:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est bizarre que tu perdes tous les liens.

Sur ma Mini 4K, l'écran est aussi illisible : pour associer la Freebox je fais ça en appuyant sur la flèche vers la droite en espérant que ça passe Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 19:13    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

La perte des liens , je ne l'ai que sur le P20. Et pour l'association , à chaque fois, je respire un grand coup en espérant que ça passe.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox