Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de lecture de films
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ashka1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

Ashka1406
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 21:47    Sujet du message: Problème de lecture de films Problème de lecture de films 175104 160644
Répondre en citant

Bonjour,
Je regarde habituellement, sans problèmes, des films de mon DD en le branchant sur mon boîtier Freebox. Mais depuis hier, les films saccadent, ça charge toutes les minutes...
Quelqu’un aurait une solution à ce problème ???
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

misterg83, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 22:54    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

Plusieurs raisons possible ...

Selon le modèle de Freebox (une révolution au pif?)

-Disque dur défaillant ( Touche Free, Reglages,sytème,stockage , touche verte et Verifier et réparer)
-Surchauffe serveur( contient le disque dur ) ou Player.
-le serveur et Player ne sont pas connecté par Ethernet mais par les Freeplugs , il y a donc une anomalie de communication multiprises ?.
-Bug du firmware Player , une réinit est a tester aussi.
-L'alimentation du serveur ne donne plus assez de puissance , essaye d'inverser avec celui du Player.

Dit nous comment sont branchés tout les appareils et ce qu'a donné les tests!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashka1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

Ashka1406
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 23:03    Sujet du message: 175104 160644
Répondre en citant

Ha oui désolé, il manque des infos !
C’est une 4K, et les films sont sur un DD externe et lus avec VLC.
Les boîtiers sont branchés par Ethernet.
Je vais tenter la réinitialisation !!!
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 23:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour t'aider faudrait sur l'on puisse. En l'état on peut pas. Il manque trop d'info et il y a trop d'inconnues.

Quelle est ta box? (V5, v6, Mini 4K...)
Où branches tu le HDD ? (serveur, Player ?)
C'est un HDD 2,5 ou 3,5''? Utilises tu un Hub USB ? Si oui alimenté sur secteur ?
As tu redémarré la box si branché sur le serveur ou le Player si branché sur Player ?
Quel est le média info des fichiers qui ne passe plus bien ?
Ton HDD est de quelle marque /modèle (HDD comme boîtier)


Si v6 saches que, au moins sur la 1ere version de v6 sortie au tt début, l'alimentation des ports USB côté serveur n'est pas de 5v/500mah. La tension est plutôt autour de 4,80v au mieux et l'amperage lui on atteint rarement (enfin surtt sur la mienne, même celle remplacée après) les 390mah. Si pour une souris ça va, un HDD non. Il faut alors une alum propre et donc un Hub USB alimenté sur secteur pr avoir et conserver les 5v/500mah en tte circonstance (et avoir des ports en plus).


Malgré la polyvalence de la box (je parle v6), celle ci ne peut hélas pas tt lire, même ds le h264, selon les codec h264 utilisés, leur mode, ça peut plus ou moins saccader côté télé. Par ex un fichier en 25fps sera lu '' normal'' mais on aura l' impression ke c lu à 15fps à cause du codec utilisé. Par ex le itu h264, la v6 n'aime pas franchement ce codec là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 9:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ashka1406 a écrit:
Ha oui désolé, il manque des infos !
C’est une 4K, et les films sont sur un DD externe et lus avec VLC.
Les boîtiers sont branchés par Ethernet.
Je vais tenter la réinitialisation !!!
Merci


As-tu branché ton HDD sur le Player ou Routeur...?
Si ma mémoire me fait pas défaut sur le Player ça rame.... branche le sur le routeur.

Essaye de mettre >> Kodi << pour lire tes films bien meilleur & interface avec jaquette, synopsis etc.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashka1406
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

Ashka1406
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 21:26    Sujet du message: 175104 160644
Répondre en citant

Bon eh bien !!!!
J’ai fait un redémarrage du serveur un reboot du Player. J’ai essayé de lire les films en Ethernet, en passant par le Wifi et ça bug toujours.... et maintenant il’me Dit que le disque dur est vide ....
Ça m’epuise !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox