Stéphane67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 18:18 Sujet du message: Alsace: problème de freezes sur la TV depuis plusieurs jours
Alsace: problème de freezes sur la TV depuis plusieurs jours212234
Bonjour
Depuis quelques jours en Alsace nous avons de gros soucis avec le flux télé et de grosse chute de débit mais ça à l'air de n'inquiéter personne chez Free.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stéphane67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 19:43 Sujet du message:
212234
En fait ce n'est pas que chez moi, c'est dans plusieurs villes et villages.
Et cela fait plusieurs mois que nous avons des soucis avec Free dans notre belle Alsace.
Que ce soit en ADSL VDSL2 et Fibre mais nous sommes beaucoup à remarquer que ça ne gêne personne au SAV.
niqtf3, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 22:15 Sujet du message:
173478159250
Bonjour,
C'est général dans tout le Bas-Rhin, depuis vendredi 27 juillet soir soir. La télé saute tout le temps, c'est très haché.
J'habite à Brumath, c'est chez tout les abonnés Free, à Haguenau, à Sélestat, à Molsheim etc.
Cordialement.
Exactement depuis vendredi soir, débit en chute malgré une synchro habituelle à 100/25 Mbits, les tests sont a 6-7 Mbits. Le matin tout fonctionne normalement jusqu'à 11h00 environ, après c'est la galère.
Et du coup la télévision est HS, obligé de passer par MyCanal sur la 4K, sur la révolution ce n'est pas regardable...
La Hotline est à coté de la plaque et a proposé de bien ventiler la Freebox serveur....
Alors que c'est un problème généralisé, quelques exemples :
Voici les pb que je rencontre depuis vendredi 27/07 :
- freezes à tous moments de la journée, sans que j'y vois une règle particulière, mais avec une accentutation en fin de journée
- TV sur ADSL parfaitemenent INregardable à certains moments (toutes chaiînes)
- surf qui apparaît ralenti certaines fois.
Pour info, avant de consulter les forums, j'avais rebouté les 2 box (Server et Player).
Ce serait très sympathiques de la part des "corp" de bien vouloir se pencher sur nos soucis.
Voici ton NRA, donc ça se trouve que dans ton cas, c'est une histoire de surchauffe coté DSLAM du aux fortes chaleurs, car si le soleil commence à taper sur l'armoire vers 11h, la chaleur peut vite monter à l'intérieur.
Je confirme qu'il est impossible de regarder la TV sur sélestat 67600 sur les 2 NRA depuis vendredi soir.
Le mien le SE267 est situé dans les locaux de France telecom à 30m (mais ma ligne fait 602m) en face de ma maison et ça freeze quand même.
C'est déjà le 2eme we cette année. La 1ere fois c'était il y a 2 ou 3 mois, pas de TV possible durant le we et le lundi ça remarchait. A priori Free ne dépanne pas le we.
Voici ton NRA, donc ça se trouve que dans ton cas, c'est une histoire de surchauffe coté DSLAM du aux fortes chaleurs, car si le soleil commence à taper sur l'armoire vers 11h, la chaleur peut vite monter à l'intérieur.
Bonjour
oui c est fort possible ,mais le probléme est étendu a tout le département du bas rhin.
mais aujourd hui malgré 36 degrés a l ombre en alsace cela a l 'air d aller mieux.
springo, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 21:56 Sujet du message:
129654119549
21 degrés aujourd'hui on ne peut pas dire que les NRA soient en surchauffe
et toujours pas de télé le soir entre 20 et 23h
le support ne répond pas, on est invités à ouvrir un ticket par le Web, sauf que la dernière fois que j'ai ouvert un ticket Internet on m'a rappelé 29 jours plus tard
Pour les freenautes du 67
Je viens de passer au nouveau Free Center de Strasbourg a Rive Etoile.
Ils sont parfaitement au courant des problèmes TV actuels entre 21h et 23h.
C'est lié aux travaux de déploiement de la Fibre sur certains NRA comme Selestat Schirmeck et Haguenau.
En journée ils tirent les câbles et le soir apres 21h ils font les branchements dans les NRA aussi bien pour Free que pour Orange, ce qui génère les perturbations que nous constatons sur nos TV.
On peut se dire aussi que les techniciens Orange interviennent dans les NRA à 21h sur les lignes Free et après 23h sur les lignes oranges quand leurs clients sont couchés.
Je leur ai dit que c'est ce manque d'information qui énerve les freenautes et qu'il faudrait communiquer pour expliquer la situation.
Voilà je partage cette information avec vous en espérant que ces travaux soient finis courant de cette semaine.
Stéphane67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 16:27 Sujet du message:
212234
Merci pour l'info
Parce que pour joindre la Hotline c'est une galère alors j'ai testé en visio et en moins de 5 min j'avais une personne
On espère que ça ne va pas durer des semaines leurs branchements 😕
Personnellement, j'ai contacté le SAV hier soir concernant ces freezes et le conseiller m'a assuré que ce serait réglé aujourd'hui. Mais à lire votre post ce n'est pas le cas.. nous verrons ça ce soir dès 21h.
Ça ne fait qu'un mois que je suis abonnée chez Free et je commence déjà à me demander si je ne devrais pas plutôt résilier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum