Busyspider, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 7:56 Sujet du message:
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Bonjour
Possible que dans ton retour de matériel tu n'aies pas renvoyé le matériel souhaité, en particulier souvent les Freeplug posent souci.
Pour peu que l'on ait fait un test échange de Freebox avec un voisin, la famille et que l'on n'ait pas identifié ses propres Freeplug, on ne renvoie pas les bons.
Les Freeplug sont identifiés avec une adresse MAC associée au titulaire de l'abonnement.
Il faudrait essayer de voir avec Free (Twitter, par exemple) quel serait l'appareil "manquant"..
frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 8:20 Sujet du message:
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Message type ! Ils ont peut être pas actualisé entre ce qu'ils ont réceptionné par rapport à ton dossier. Tu peux voir avec eux, par écris, savoir ce qu'il manquerait. Tu peux aussi révoquer les prélèvements par secu (ça ne te dispense pas de payer si du) _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 9:22 Sujet du message:
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Une prise CPL ne coûte pas 400 € mais plus c'est gros, au hasard une Freebox bien lourde, plus ça passe.
Clairement, la logistique et l'administratif ne sont pas les points forts de Free. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 9:40 Sujet du message:
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C'est pour ça qu'avant d'expédier un produit (ou plusieurs au sein d'un même carton), sans être parano, je filme et fais des photos de la mise en carton et sans arrêter l'enregistrement, je ferme le carton, mets les étiquettes et dépose (toujours sans arrêter) au point relais ou poste. Je filme et photographie la preuve de dépôt en mettant aussi le poids clair, net.
Cela évite les mauvaises surprises quand un client ou entreprise ose dire qu'il n'y a rien ou pas ce qui a été demandé.
Avant j'avais des pb, depuis plus aucun pb. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
dler, Posté le: Jeu 02 Juil 2020, 20:27 Sujet du message:
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Bon Free me la joue chantage ... j'ai résilié en mai pour passer à la Fibre chez Orange.
en juin ils me débitent les 50 euros mais ça sera remboursé disent-ils... je reçois un SMS aujourd'hui me demandant de leur renvoyer le Freeplug de la Devialet et là seulement je pourrais les contacter pour envisager le remboursement....
mais hors de question pour moi de leur rendre cette alim sans laquelle le Devialet ne sert plus à rien.
alainlietard, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 0:20 Sujet du message: Résiliation retour
Résiliation retour4909744266
Bonjour,
J'ai résilié fin juillet et renvoyé le matériel aussitôt par UPS. UPS a indiqué la livraison effectuée. Peu de temps après j'ai eu une demande de restitution de matériel. J'ai réussi à les contacter par téléphone où la personne m'a confirmé la réception.
Aujourd'hui nouvelle demande de restitution !!! Si quelqu'un peut faire quelque chose ce serait sympa.
La communication est presque impossible vu que j'ai résilié...
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Manualito, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 6:34 Sujet du message:
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Bonjour,
ils m'ont fait exactement la même chose et en plus ils ont refusé le portage de mon numéro vers mon nouvel opérateur donc j'ai du résilié moi même avec les galère que ça entraine.
freenow, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 8:57 Sujet du message: Re: Résiliation retour
Re: Résiliation retour212831193199
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai laissé couler car c'est à eux d'apporter la preuve que le matériel n'a pas été restitué. Or ils ont bien reçu le colis via UPS. Tu pourras trouver plein de témoignage similaire sur le net.
Pour être sur, après le dernier prélèvement de leur part avec les frais de résiliation, demande à ta banque de supprimer l'autorisation de prélèvement automatique.
Cette pratique est regrettable de la part de Free surtout si on les quitte dans l'attente de revenir chez eux quand il proposeront la Fibre... ça fait réfléchir.
alainlietard, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 12:05 Sujet du message:
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Merci pour vos réponses. C'est quand même lamentable. Lorsque j'avais eu le contact téléphonique via un autre abonné, on m'avait dit qu'ils avaient tout reçu.
Par contre ils ne voulaient pas m'envoyer une trace de cette réception. Si quelqu'un de chez Free me lit il ne lui est pas interdit de faire quelque chose.
sjean427, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:02 Sujet du message: Résiliation: mail Free de non réception de matériel
Résiliation: mail Free de non réception de matériel181449166193
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Free fin août et ai déposé mon matériel en point relais le 15 septembre. Le suivi de colis indique une réception par Free le 17 septembre. Le 28 septembre j'ai reçu un mail de Free m'annonçant qu'ils n'avaient pas récupéré le matériel et menacent de me facturer l'ensemble du materiel, sans fournir ni mail ni numéro de contact.
Sauriez m'indiquer la démarche à suivre (hors Twitter ou numéro payant, refusant par principe de payer pour une entreprise ne sachant pas suivre un dossier) ?
Jesba, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 9:52 Sujet du message: Re: Résiliation: mail Free de non réception de matériel
Re: Résiliation: mail Free de non réception de matériel7171966629
Bonjour,
De mon côté, j'ai essayé via le Messenger de facebook. C'est à l'évidence plus rapide comme contact que le courrier papier préconisé par Free (mais à mon sens, le passage par le papier est inévitable). La dernière fois que j'avais quitté Free, cela s'était passé sans souci (la différence? J'avais payé moi même le retour du matériel alors que là le bon était présent, sans demande de ma part, dans le mail informant de la portabilité, et à l'époque il n'y avait pas d'évolution dans mon abonnement...là, je passais de 10 à 40€/mois).
Je suis assez stupéfait de la mauvaise foi (mais je sais qu'elle est la même ailleurs), de la différence entre les moyens de contacts et la qualité des réponses entre abonnées et anciens abonnés. Quand j'étais abonné, le contact par mail m'était pratique et les réponses étaient rapides et crédibles. Là, les moyens de contacter le service client sont clairement restreint, à tel point que j'ai l'impression de retrouver le Chat de chez Sosh avec des réponses de plus en plus farfelues.
Mon contrat a été résilié de plein droit le 1er du mois (portabilité), ce qui embête surement Free...mais bon, je suis sympa, le prélèvement d'octobre est passé. J'ai patienté 20 jours, attendant vainement une facture de clôture et j'ai eu comme réponses successives: patientez, les factures sont éditées entre le 5 et le 15 du mois, puis votre colis n'a pas été reçu, vous allez être facturé du non retour du matériel, puis vous n'avez pas rendu le module Fibre... bref du n'importe quoi, d'autant que leur version change en fonction des éléments de preuve que vous lâchez. J'attends la facture de clôture pour faire un courrier en bonne et due forme au service client (plus d'un mois pour l'avoir! et il ne me reste plus qu'une poignée de jours pour faire la demande de remboursement des frais de résiliation). A noter quand même que, depuis la résiliation, je n'ai reçu aucun mail ou courrier m'informant formellement d'une anomalie liée au retour du matériel... (de quoi mettre encore fortement en doute la crédibilité des infos données par le Chat).
Etant passé par des opérateurs encore moins scrupuleux (genre qui ajoutent un préavis pour la prise en compte de la résiliation alors qu'on est dans le cadre d'une portabilité), j'ai pris l'habitude de tout conserver, notamment les échanges (et à la limite du contrôle par huissier de l'envoi du matériel). Pour les contacts par chat, il convient d'être un peu stratège, n'oubliez pas que c'est une longue partie de poker et que si vous êtes de bonne foi, restez cordial, et ne dévoilez pas toutes vos cartes dès le début. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de montrer l'acharnement du FAI dans sa mauvaise foi au moment de saisir le médiateur des télécommunications. Saisir le médiateur est long, mais ça fonctionne parfaitement.
Sinon, rien ne vous empêche de signaler au régulateur des télécom l'anomalie (ça ne vaut pas saisine mais ça montre, in fine, les anomalies récurrentes chez les FAI).
Bon courage.
Stephx74, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 21:56 Sujet du message: Free me réclame 400 euros pour du matériel retourné
Free me réclame 400 euros pour du matériel retourné181021165831
Client de la première heure de Free, jusqu'à prendre une Freebox Delta dont la 4G ne m'a pas permis d'atteindre des débits satisfaisants, j'ai pris la Fibre Sosh lorsqu'elle est arrivée dans mon village de montagne.
Sosh a donc résilié mon ADSL Free, J'ai reçu un formulaire de retour Free, remis mon matériel à UPS, gardé le bon de dépôt qui me permet de constater que le colis de 8kg a bien été reçu par Free.
Mais... Free me réclame le matériel qu'ils ont reçu et me menace de me prélever 400 Euros. J'ai suspendu l'autorisation de virement SEPA. Je leur ai envoyé la preuve d'envoi et de réception par recommandé avec AR, qu'ils ont reçu...
Mais ils m'envoient maintenant un deuxième SMS de menace.
C'est idiot de leur part car comme j'ai acheté le Player Devialet à 480 euros je comptais bien revenir chez eux le jour où ils proposeront la Fibre chez moi. (Player Devialet qui sonorise parfaitement mon Apple TV avec la Fibre sur Livebox 4).
Comment faire arrêter ces messages stressants de Free et pacifier la relation ?
frederic76, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 23:58 Sujet du message:
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Il y a toujours des délais entre le moment où tu retournes même immédiatement dès que tu as le bon de retour, et le moment où ils ont vraiment inspecté le colis qu'ils ont reçu. Résultat il arrive parfois voir souvent que entre le moment où ils ont reçu, rangé dans un coin avant traitement et le moment où ils traitent, tu reçoives mail et/ou SMS de rappel de retour...
Tu as toi déjà envoyé la preuve de renvoi et en plus par recommandé (en espérant que tu leur ai envoyé qu'une copie !) donc tu as fait tout ce qu'il fallait.
Ils ne devraient pas prélever ou insister trop longtemps, en entre 4 et 8 semaines après renvoi c'est réglé tout seul.
Garde précieusement tous les documents, les preuves...
Tu peux regarder ce qu'ils réclament vraiment. Est ce que c'est tout ? Le serveur ? Le Player ? Les alim, les câbles...?
Si c'est tout, ils n'ont rien traité c'est les messages automatiques. Tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et exposer le souci, un tech de Free pourra mieux voir où ça coince.
Si c'est 1 ou plusieurs éléments, il faut donc savoir le(s)quel(s) et vérifier si tu ne les aurais pas oublié et voir ainsi à leur retourner si cela est le cas.
Attention, révoquer les prélèvements n'empêche pas de payer ce qui est du. S'ils prélèvent non restitution + prorata de mois ou que l'un ou l'autre et que c'est vraiment du, il faudra qu'ils soient payés. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Veronn, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 7:58 Sujet du message: Mail non restitution de matériel
Mail non restitution de matériel224477202973
Bonjour,
j'ai un problème assez récurrent de ce que j'ai pu voir. Voila j'ai résilié mon abonnement Free et je reçois des mails pour non restitution de matériel alors que celui-çi à bel et bien été restitué. J'ai envoyé un recommandé AR à Free contenant la preuve de dépôt du matériel ainsi que l'accusé de réception du matériel en question que j'ai reçu par courrier peu avant. Je n'ai eu aucune réponse de leur part mis à part une énième relance.
Je ne sais plus quoi faire. Y'a t'il une solution SVP ?
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